Le corps et l'âme

Cool - 23 juillet 2025 18:04

Comprendre la différence,le corps et notre véhicule la dimension la plus tangible c'est l'enveloppe physique ,l'âme nôtre essence profonde, une étincelle divine .

Le corps et l'âme

Cool23 juillet 2025 18:04

Comprendre la différence,le corps et notre véhicule la dimension la plus tangible c'est l'enveloppe physique ,l'âme nôtre essence profonde, une étincelle divine .

nandocinqsix

24 juillet 2025 09:22
beijaflor a écrit :
Belle pensée. Malheureusement les réactions sont souvent pitoyables et montrent que ces personnes ignorent leur véritable être.

Exact, je déplore avec vous l'indigence de beaucoup de réactions matérialistes, assez peu convaincantes d'ailleurs, spécialement sur ce forum...! Englué(e)s dans un matérialisme entretenu par les influenceuses, les consommatrices et consommateurs se délectent des sujets qui ne s'élèvent pas au dessus de la ceinture ... Alors "l'étincelle divine" n'illumine pas certains esprits doutant d'une âme, même l'âme sœur, qu'elles/ils n'ont jamais rencontrée,

Répondre·

Cool

24 juillet 2025 09:20
Dany a écrit :
Rosefrydland, je te présente mes sincères condoléances !

Condoléances

Répondre·

Dany

24 juillet 2025 09:16
rosefrydland a écrit :
hier j'ai perdu mon frère cadet, je me poe les même questions. on l'enterre demain,
ce matin je marche à la campagne, je lui parle je lui rappelle notre enfance, je lui dis que j'espère que maman est venue l chercher ,,,,
demain la réalité sera là. on s'appelait tous les jours... c"est fini.jo

Rosefrydland, je te présente mes sincères condoléances !

Répondre·

nandocinqsix

24 juillet 2025 09:09
rosefrydland a écrit :
hier j'ai perdu mon frère cadet, je me poe les même questions. on l'enterre demain,
ce matin je marche à la campagne, je lui parle je lui rappelle notre enfance, je lui dis que j'espère que maman est venue l chercher ,,,,

Je vous présente mes condoléances.
Lorsque c'est un plus jeune que soi qui meurt, on s'indigne plus que si c'est l'inverse .
En temps de paix ce sont les fils qui enterrent leur père; en temps de guerre, ce sont les pères qui enterrent leur fils : et c'est ordre est bon, quoi qu'on en dise !
Lors de cet "événement" qui n'est en fait qu'un "incident" car prévisible : le seul parfaitement certain; nous sommes amenés à distinguer la réalité du corps qui disparaît, de celle de l'âme, hypothétique, rejoignant les souvenirs immatériels et hors du temps.
Vu comme cela : JO est toujours là....

Répondre·

rosefrydland

24 juillet 2025 09:07
Rosa a écrit :
Je te fais un coucou amical .. en ces douloureuses circonstances
À bientôt , bise.
Rosa.

Merci Rosa j apprécie ton petit mot
À bientôt j espère. Jo

Répondre·

Rosa

24 juillet 2025 09:05
Paul.Bristol a écrit :
L'âme n'existe pas..
Dieu non plus.

Paul je ne vais pas polémiquer avec vous.. nous ne sommes dans cet esprit tous les deux !
Laissez moi croire en l’existence de Dieu et de l’âme .
Chacun est libre …. Et comme disait Jean d’O
Et si Dieu n’existe pas .. tout ça pour ça! ….c’est trop
dur !!

Répondre·

Paul.Bristol

24 juillet 2025 09:02
fredo a écrit :
l’âme est le principe de la pensée et la volontés ,le corps est la puissance mais ils sont souvent hostile ensemble

La pensée, ce n'est que de la biochimie..
Facile à prouver..

Répondre·

Rosa

24 juillet 2025 08:58
rosefrydland a écrit :

Je te fais un coucou amical .. en ces douloureuses circonstances
À bientôt , bise.
Rosa.

Répondre·

fredo

24 juillet 2025 08:56

l’âme est le principe de la pensée et la volontés ,le corps est la puissance mais ils sont souvent hostile ensemble

Répondre·

Paul.Bristol

24 juillet 2025 08:47

L'âme n'existe pas..
Dieu non plus.

Répondre·

2ALAIN

24 juillet 2025 08:32

Le pb est de savoir comment et pour quoi , pourquoi le post age ( new age simplifié ) est autant populaire

Répondre·

rosefrydland

24 juillet 2025 08:31

Répondre·

beijaflor

24 juillet 2025 08:30

Belle pensée. Malheureusement les réactions sont souvent pitoyables et montrent que ces personnes ignorent leur véritable être.

Répondre·

Sylve2012

24 juillet 2025 08:08

Lors de mon dernier départ, je tâcherai de vous écrire pour vous dire ce qui se passe après mais je ne vous promets rien !!

Répondre·

Djidji

24 juillet 2025 07:58

Le corps et l'esprit sont là!

Répondre·