nandocinqsix
beijaflor a écrit :
Belle pensée. Malheureusement les réactions sont souvent pitoyables et montrent que ces personnes ignorent leur véritable être.
Exact, je déplore avec vous l'indigence de beaucoup de réactions matérialistes, assez peu convaincantes d'ailleurs, spécialement sur ce forum...! Englué(e)s dans un matérialisme entretenu par les influenceuses, les consommatrices et consommateurs se délectent des sujets qui ne s'élèvent pas au dessus de la ceinture ... Alors "l'étincelle divine" n'illumine pas certains esprits doutant d'une âme, même l'âme sœur, qu'elles/ils n'ont jamais rencontrée,
Dany
rosefrydland a écrit :
hier j'ai perdu mon frère cadet, je me poe les même questions. on l'enterre demain,
ce matin je marche à la campagne, je lui parle je lui rappelle notre enfance, je lui dis que j'espère que maman est venue l chercher ,,,,
demain la réalité sera là. on s'appelait tous les jours... c"est fini.jo
Rosefrydland, je te présente mes sincères condoléances !
nandocinqsix
rosefrydland a écrit :
hier j'ai perdu mon frère cadet, je me poe les même questions. on l'enterre demain,
ce matin je marche à la campagne, je lui parle je lui rappelle notre enfance, je lui dis que j'espère que maman est venue l chercher ,,,,
Je vous présente mes condoléances.
Lorsque c'est un plus jeune que soi qui meurt, on s'indigne plus que si c'est l'inverse .
En temps de paix ce sont les fils qui enterrent leur père; en temps de guerre, ce sont les pères qui enterrent leur fils : et c'est ordre est bon, quoi qu'on en dise !
Lors de cet "événement" qui n'est en fait qu'un "incident" car prévisible : le seul parfaitement certain; nous sommes amenés à distinguer la réalité du corps qui disparaît, de celle de l'âme, hypothétique, rejoignant les souvenirs immatériels et hors du temps.
Vu comme cela : JO est toujours là....

Rosa
Paul.Bristol a écrit :
L'âme n'existe pas..
Dieu non plus.
Paul je ne vais pas polémiquer avec vous.. nous ne sommes dans cet esprit tous les deux !
Laissez moi croire en l’existence de Dieu et de l’âme .
Chacun est libre …. Et comme disait Jean d’O
Et si Dieu n’existe pas .. tout ça pour ça! ….c’est trop
dur !!

Rosa
rosefrydland a écrit :
Je te fais un coucou amical .. en ces douloureuses circonstances
À bientôt , bise.
Rosa.
rosefrydland