carousse
CETACE, dit la baleine... CENT fois au moins, mon grand-père me l'a racontée, cette histoire, avant que je la comprenne ! Il aimait bien SORTIR des blagues, des jeux de mots, qui avaient le don d'agacer mon père. Pour faire rire ses petits enfants, il n'hésitait pas à porter un MASQUE de clown, tandis que mon père le trouvait INSENSE.
Image/ Hi!/ Nation/ Fécond/ Deux
fairyqueen
NE me dis pas tojours ce que je dois faire. "SERRE" je ne fais que cela, au point DE me casser les poignets ! c'est qu'il a le COU dur l'animal, et en plus ça te fait RIRE ! Je le lâche, tu n'as qu'à finir le boulot toi même ! Au lieu de compter sur moi pour les corvées
SORTIR CENT MASQUE CÉTACÉ INSENSÉ
Michelle
Ils se LASSENT de travailler, cela leur est EGAL de ne pas connaître leurs leçons. Tapis au fond de la classe, à côté du radiateur, ils essaient de disparaître. Pourtant la maîtresse HÉLA un d'entre eux, il récita une tirade, ce fut un FOUR. La maîtresse MI amusée mi en colère le renvoya à sa place.
indiansummer
" je n'admets pas que l'on me contredise" s'est ÉCRIÉ le patron . Pour lui c'est un crime de LÈSE - majesté. Aussi son employé s'est DÉMIT de ses fonctions, est rentré chez lui,s'est mis au lit et a lu un livre des sœurs BRONTE.
LE,LISSE,DENT, LAVA,LAID
Chamade
Eric et Paul sont allongés bien à l'abri dans leur van, chacun sur sa couchette. Eric l'aîné LèSE son jeune frère en tournant la petite lampe dans sa direction. Paul s'ÉCRIE:
" La lumière! Je veux la lumière!" Il était juste en train de lire: " L'homme tomba lourdement de son LIT et se DÉMIT l'épaule...", passage crucial de son roman " Les Hauts de Hurlevent" d' Emilie BRONTë.
Manick
LES voici enfin arrivés au sommet du Ventoux ! Ils avaient oublié la force du vent quand on est tout là -HAUT ! DEUX ans qu'ils n'étaient pas venus jusque là . Le mistral HURLE de plus bel mais le ciel est merveilleusement étoilé et ils se réjouissent de passer la nuit en ce lieu magique bien à l'abri dans leur VAN tout neuf .
LÈSE / ÉCRIE / DÉMIT / LIT / BRONTË
carousse
Pour un coup d'ESSAI, ce fut un coup de maitre. Je n'en reviens pas D'AVOIR mis dans le mille, d'UN seul coup d'un seul. Moi qui n'avais jamais mis les pieds à la fête à Neuneu, mon copain m'a tendu une carabine à PLOMB, et un BILLET au forain, et pan ! J'ai gagné un Tigrou grandeur nature.
vivement / ma / perm / a / Nantes
fairyqueen
Un LAC de montagne : c’est un chromo et il pense que c’est de l’ART. A sa décharge il faut dire qu’il a quitté l’école tres TÔT, à TREIZE ans. Mais il est tres doué dans ce qu’il fait : il a de l’OR dans les mains. Ce n ‘est pas qu’une expression ! Il exerce le seul métier dans lequel on transmue du plomb en or !
ESSAI D’AVOIR UN PLOMB BILLET !