Enya
Au nouvel an, tu m'avais embrassée sous le GUI. Pleine d'espoir, j'imaginais notre futur petit nid, un HOME sweet home !! J'ai longtemps pensé à un MAS au milieu des lavandes. J'ai vite compris que tu étais trop POLI pour être honnête. De plus, je te trouve parfois très bizarre, que faisais-tu l'autre jour en train de mâcher le NERF de boeuf destiné à notre chien ??
GEANT VIE DE RIS GAULER
fairyqueen
PASSE le temps, sonne l'heure....TANT de souvenirs. Retournerons-nous voir la Seine sous le pont Mirabeau, irons-nous visiter à FA le site gallo-romain ? Ou resterons-nous comme le VEAU, coincé dans son pré, ou comme la vache qui RIT bêtement depuis des décennies
GUI HOME MAS POLI NERF
indiansummer
La BIBLE pour moi des mots croisés c'est le bouquin de Michel Laclos qui savait si bien allier culture et humour. Rien que pour IO, Il nous proposait des centaines de définitions. Je m'installe à mon bureau en TECK et découvre avec plaisir toutes les revues que son éditeur PUBLIE. Quand paraît son magazine trimestriel,Il y a des QUEUES devant tous les kiosques à journaux.
PASSE,TANT,FA,VEAU,RIT
carousse
Le débat fait rage : est-ce l'ECRITURE ou la ROUE qui a été inventée en premier ?? J'ai HATE de le savoir, cela permettrait de définir laquelle des deux est la plus essentielle à l'humanité. En fait, j'ai lu un fabuleux bouquin voici quelques années, où l'auteur tentait de LIER les deux inventions. Ce MANUEL devrait figurer en bonne place dans toutes les bibliothèques.
bible / IO / teck / publie / queues
fairyqueen
Les rognons CUISENT doucement, il a un sens INNÉ pour la préparation des abats, mais je n'en dirai pas autant pour son QI...Comme on dit on ne peut pas tout avoir, ni penser que l'herbe est plus verte dans le pré où PAÎT le troupeau voisin. En tout cas, les rognons en cocotte je les verrais bien dans une pub pour IKEA
ÉCRITURE ROUE HATE LIER MANUEL
carousse
Il y a la QUEUE chez le coiffeur, avant le troisième reconfinement. tout ça pour avoir la RAIE bien au milieu ! Ah ces nanas, ELLES feraient mieux de m'imiter, je me coupe moi-même les cheveux depuis un an, sinon, je serais comme Raiponce, qui avec sa longue chevelure HALA son amant du haut de la tour où elle était enfermée. Personne ne s'est jamais inquiété de savoir si elle avait une CUISINE équipée, là -haut.
cuisent / inné / qi / paît / Ikéa
fairyqueen
Hésitation devant les toiles ; QUEUE de boeuf, ou aile de RAIE ? ELLES étaient restée perplexes, jusqu'à ce qu'il arrive. Surprise ! il HALA une énorme carcasse de sanglier encore saignant. Non ce n'est pas atelier CUISINE, mais atelier peinture
ÉCRITURE ROUE HATE LIER MANUEL
elena75011
Je m'en LAVE les mains ! Contrairement à toi le rire ne me HANTE pas, j'avais faim, j'ai mangé la tranche de HURE de papa et je me fiche des conséquences, des morceaux de pain ÉPARS dans la cuisine et des autres traces de mon soit disant forfait !!! Tiens, je m'énerve pour rien, je l'étrangle et cette TOUX qui revient ! Tout est de ta faute !!!!
QUEUE. RAIE. ELLES HALA. CUISINE
Manick
Il est VAIN de vouloir lui faire comprendre que ce n'est pas au CREUX des fossés qu'il trouvera du HOUX, le sol y est si MOU qu'il va s'y enfoncer jusqu'aux genoux ! Mais il est mort de RIRE et se risque quand même à y faire un TOUR ! Il cesse vite de rire quand il voit une sangsue GOULUE accrochée à son mollet... Alors ! Toi qui NIQUES ta mère à tout propos, que vas tu faire contre la horde de moustiques que tu as réveillés ??? Allez ! On rentre ! bien contents de retrouver notre HOME, sweat home et ce petit chocolat qui sera chaud en moins d'une minute dans notre micro-ONDE .....☕☕☕
......................................
LAVE / HANTE / HURE / ÉPARS / TOUX
Enya
L'un de ces jours, il SAIT qu'il partira à l'improviste pour CAEN.
Sa marque préférée : "LAIT Plaisirs" dont il raffole, fait régulièrement des dégustations gratuites. Il partira proprement en laissant son appartement propre comme un sou neuf. D'habitude, son lieu de vie ressemble à une BAUGE. Même un OURS ne pourrait pas s'y recroqueviller.
VAIN CREUX HOUX MOU RIRE
carousse
Il SAIT qu'en allant voir sa grand-mère à CAEN, il aura droit aux tripes et à la tourgoule. La seule idée de voir tout ce LAIT, déversé dans la même terrine qui a servi aux tripes, lui provoque des vomissements. Et quand il pense au logement de sa grand-mère, devenu une BAUGE depuis le décès du grand-père, ce vieil OURS, il prie pour un nouveau reconfinement.
tour / goulue/ niques / home / onde
Manick
Es tu bien sûre qu'ils VIVENT LÀ ? Ou plutôt qu'ils vivaient là car ça semble bien désert ... Tiens un ESSE par terre montre qu'il y avait un bricoleur ... Mais la HAINE entre les membres de cette famille a fini par tout détruire, CF quelques articles mémorables dans la presse locale.
.............................
SAIT / CAEN / LAIT / BAUGE / OURS
carousse
Pour un VIL motif économique, l'AIN n'a plus aucune gare en service. Dire qu'au 19ème siècle, Bourg-en Bresse était un grand NOEUD ferroviaire ! J'espère que le gouvernement ne MENT pas quand il dit qu'il veut relancer le trafic sur rail.
vivent / là / esse / haine / cf
Manick
Je lui dis qu'il n'est pas POLI ! Bien sûr il TIQUE, surtout que cela fait DEUX fois que je lui dis que même si sa voisine a le teint GRIS et qu'il n'aime pas sa BOUILLE ce n'est pas une raison pour lui faire des croche-pieds dans l'escalier !
............................
VIL / AIN / GARE / NOEUD / MENT 🤪
fairyqueen
TANT de haine pour ce pauvre POU ! c'est vrai que ça gratte et que les lentes sont géantes : de vrais grains de RIZ ! Il existe une mesure très SÛRE pour les éliminer : tout raser. Mais rares sont ceux qui PARIENT sur une solution aussi radicale
POLI TIQUE DEUX GRIS BOUILLE