Manick
Récolte terminée ! Tous les CHAMPS ont été retournés. À Noirmoutier les patates ça n'attend pas ! Il pensait qu'il cuisinerait sa première poêlée avec des PIGNONS de pin.... Vite, il HALA sa dernière carriole tout en se rappelant cette recette à la GRECQUE qu'il aimait tant ...
.............................
INDE / EUH / TROIE / QUARTZ / CINQ !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
indiansummer
Dans la SALLE d'entraînement le LAD est heureux,enfin il est sur le DOS du cheval favori du club. Permission exceptionnelle de son ami jockey. D'habitude comme ses collègues ,Il n'a droit qu'aux tâches moins glorieuses. Ils étrillent,nettoient,RANGENT les équipements . Cela le rend un peu AMER mais c'est sa vie.
HIE,PEAU,DRÔME,DEVIN,SCÈNE
Manick
La vue de là -haut est plutôt LAIDE, pourtant elle se HISSE encore un peu, guidée par le SON des fifres et des violons qui parvient jusqu'ici ... La musique vient du MAS des cigales dont la SPÉCIALITÉ est d'organiser un petit bal tous les dimanches. 💃🕺💃
.............................
CIRE / ANNEAU / DEUX / BERGE / RAQUE
indiansummer
Si,si, je suis tout PRÈS de devenir sénile. NOM d'un chien,je n'avais pas vu non plus l'intervention de Carousse. Un tas de bêtises GERMENT dans mon vieux cerveau. Peut-être que je bois trop d'apéritif à l'ANIS. Dorénavant je vais me contenter de tisanes aux QUEUES de cerise.
JEUX, DEUX, VIENT,SAIT,NIL
carousse
Les HUNS m'ont laissé un sacré souvenir. Je vous assure, ils sont revenus discrètement pendant le premier confinement, je ne me suis PAS méfiée, j'ai ouvert ma porte, et 9 mois après, Enguerrand est NE. Ce n'est pas trop TOT me direz-vous, vous ne me croyez PAS ??
près / nom / germent / anis / queues
indiansummer
Tu as écrit " Les HUNS son venus les autres sont restés. " Voyons fais attention dans ce cas, Il ne faut PAS mettre un H à uns. Tu es NÉ d un père écrivain et d une mère prof de français. TÔT ou tard Il faudra que tu travailles ton orthographe. Tu NE peux pas continuer à faire autant de fautes.
JOUR,NEZ,ANSE,HALL,AYEZ ( les mots oubliés de Chamade)
elena75011
Le Jour où il ne mettra plus son NEZ partout, je pourrai faire valser l' ANSE du panier. Regarde il est dans le HALL il attend que vous AYEZ du courrier pour poser des questions !
Il a repéré la jolie GEMME au doigt de la fille des voisins qui sont si LAIDS qu'il faut au moins QUATRE semaine, voir toute une SAISON pour s'habituer à leur tronche ! Je le SAIS par expérience, sans oublier les SONS qu'ils émettent en respirant la bouche ouverte !!!
MAIRE. SCIENT. IN. DIT. YA