Chamade
Quand j'étais enfant, je passais mes vacances dans le Sud, chez mes grands parents.
Chaque dimanche, nous allions rendre visite Ă une cousine de mon grand-pĂšre qui
vivait aux BAUX de Provence. C'était un moment incontournable.
Ma grand-mĂšre me mettait un joli NOEUD dans les cheveux et de beaux habits.
Il ne fallait pas manquer ce JOUR hautement symbolique pour mon pépé qui disait:
" Tu comprends, petite, le mari de ma cousine est mort à la guerre, c'est un héros!"
Je l'écoutais, le NEZ en l'air, sans trop comprendre mais je savais que je devais me plier
sans broncher Ă cette coutume FAMILIALE.
SOUS/ VENIR/ TREIZE/ANS/ SIENS
Chamade
Sur la piste, le cheval avance au PAS puis continue au petit TROT.
Son entraßneur DIT qu'il a fait des progrÚs considérables.
C'est la MAGIE de l'échange et de la communication qu'il
a réussi à établir avec ce bel animal.
Il est promis à de grandes courses, c'est sûr!
Il deviendra une gloire de la NATION s'il continue ainsi.
LENT/ TRAĂNE/ HEURE/ RAIE/ VEUX
indiansummer
D un seul JET il a Ă©crit ce roman de 500 pages. A 17 ANS , c est un vĂ©ritable exploit Il fallait qu' Il VIDE sa tĂȘte de toutes les idĂ©es qui la remplissaient. C est une mine D'OR, ce garçon pour une maison d Ădition. Le titre est" La MIRE"
PAS TROT DIT MAGIE NATION
Manick
Toute sa VIE il fut VEULE, vantard et trouillard ! Il disait avoir fait poser un immense MĂT sur sa petite barque pour traverser la RIA qui coulait au fond de son petit jardin !!! Il finissait par se prendre Ă ses propres JEUX et Ă ses mensonges !
FINALE / MENT / ĂLET / THĂ / FOU đ€Ș
indiansummer
Ils Ă©taient trĂšs BEAUX tous les deux en sortant de la mairie. Elle portait une longue robe blanche, lui avait mis un joli NOEUD papillon bleu NUIT. La journĂ©e s'annonçait longue, il y avait plus de cent invitĂ©s .Ils avaient HĂTE de se retrouver enfin seuls mais en attendant ils devaient s occuper de tout: surveiller l oncle Jo qui buvait trop, calmer les enfants un peu trop bruyants et en plus trouver du sirop pour pĂ©pĂ© et mĂ©mĂ© qui TOUSSENT sans arrĂȘt. Quelle journĂ©e!
MARI AGE ALLA.QUAND PAGNE
elena75011
HEIN ? Quoi ? Tu veux manger de la RAIE au beurre noir ??? AprĂšs il te faudra une bonne sĂ©ance de GYM,tout ce beurre....'Tu sais manger ce plat c'est comme payer un IMPĂT sur la mal-bouffe ! La prochaine CIBLE Ă atteindre sera la montĂ©e du cholestĂ©rol !
BEAUX. NOEUD. NUIT HĂTE. TOUSSENT
Manick
Elle meurt de FAIM !!! Fichu régime ! Juste un Dà de bouillon clair pour tenir toute la journée ! Elle VAQUE de son mieux aux choses du ménage...Déjà l'AN dernier elle avait flanché au bout de trois jours ! Comment ne pas envier CEUX qui ripaillent sans problÚme ?
HEIN / RAIE / GYM / IMPĂT / CIBLE đ±