📖 JEUX DE 5 MOTS => UNE HISTOIRE 📖

LILAS - 29 décembre 2014 19:41

Jeu simple...seulement votre imagination...et tout votre humour

Le jeu consiste à donner 5 mots même si ils n'ont aucun rapport entre eux et le prochain à poster doit faire une histoire en écrivant les 5 mots imposés en MAJUSCULE sans oublier de redonner 5 mots pour le prochain posteur...

📖 JEUX DE 5 MOTS => UNE HISTOIRE 📖

LILAS29 décembre 2014 19:41

Jeu simple...seulement votre imagination...et tout votre humour

Le jeu consiste à donner 5 mots même si ils n'ont aucun rapport entre eux et le prochain à poster doit faire une histoire en écrivant les 5 mots imposés en MAJUSCULE sans oublier de redonner 5 mots pour le prochain posteur...

elena75011

30 avril 2022 10:12

Il n'atteindra pas l'ÎLE avant la nuit s'il ne dépasse pas la vitesse d'un NOEUD....pourtant il appercoit la FLÈCHE de l'église qui sert d'amer.
Ce soir tu IRAS au port voir s'il est arrivé, s'il n'est PAS là, tu enverras les secours.

AMIS DIT BULLE. LOTS. MAILLOT.

Répondre·

Chamade

30 avril 2022 08:50

Le pauvre homme se TUE à la tâche.
Il obéit au DOIGT et à l'oeil à son patron tyrannique
qui exige toujours de MIEUX faire.
Il n'ose pas se rebeller car il a besoin de ce travail.
Mais à quel prix?
Après une nuit d'insomnie, il a déposé sa lettre
de démission sur le bureau de son patron.
Dans quelques heures il sera dans le bungalow d'un ami,
sur l'île de RÉ et même si son patron le supplie de revenir
il sait qu'il ne doit pas FLÉCHIR.

ÎLE/ NOEUD/ FLÈCHE/ IRAS/ PAS

Répondre·

Enya

30 avril 2022 07:23

Ces ÎLES paradisiaques ont tout FAUX !! Mon voisin, ce grand CON, s'est fait PRENDRE toutes ses économies. Il a acheté une vulgaire paillotte sans aucun confort ! Il est obligé de prendre sa douche planqué dérrière un palmier. Comme les chats, il creuse le sable pour faire ses besoins.....POURQUOI n'a-t-il pas réfléchi avant de se ruiner ?

TUE / DOIGT / MIEUX / RÉ / FLÉCHIR

Répondre·

elena75011

30 avril 2022 05:34

Je m'en LAVE les mains ! Je ne suis pas concernée par tes erreurs, tu as versé des ARRHES, et ils sont perdus, c'est ton problème ! Pourquoi voulais tu acheter ce RANG de perles ??? Tu te tais ??? Tu restes assise, silencieuse sur la margelle du PUITS, tu ne vas pas sauter dedans quand même, pas pour de l'argent ! Ça n'a aucun SENS !!!!

ÎLES. FAUX. CON. PRENDRE. POURQUOI

Répondre·

Manick

29 avril 2022 22:02

Depuis des MOIS il collectionne des GEMMES de toute beauté . Il en a maintenant tout un LOT, son oeil PÉTILLE quand il les regarde mais la peur d'être volé le HANTE en permanence .

LAVE / ARRHES / RANG / PUITS / SENS /

Répondre·

elena75011

29 avril 2022 09:48

- Si tu veux de l'EAU fraîche, va à RORE , la fontaine à un bon début !
- HE ! Tu as vu la distance ?? Ma femme VA aller au supermarché acheter une bouteille d'eau, ça ira plus vite !
- Certes, mais elle n'aura pas la vision de cette fontaine émergeant des brumes de l'aube NAISSANTE !!

MOIS GEMMES. LOT PÉTILLE HANTE

Répondre·

Enya

29 avril 2022 08:22

Tu DÉJEUNES toujours lorsque NAÎT le jour....Perchée tout en HAUT de la colline, tu guettes les premières lueurs. Tu emmènes ta JATTE remplie d'une potion magique pour célébrer cette nouvelle journée. Dans la forêt toute proche, tu as apprivoisé un DAIM qui vient te saluer chaque matin.

EAU/ RORE / HÉ / VA / NAISSANTE

(Rore (en serbe cyrillique : Роре) est un village de Bosnie-Herzégovine)

Répondre·

elena75011

29 avril 2022 07:46

Ce marin vient du pays d'OC, regardez le grimper à la HUNE comme un écureuil, il s'arrête un instant pour animer le VOL d'un goéland. Les hommes d'équipage l'ONT désigné , ils savent qu'il sera le premier à repérer la terre où ils vont pouvoir faire fortune dans le commerce du THÉ.

DÉJEUNES. NAÎT. HAUT. JARRE. DAIM

Répondre·

Chamade

29 avril 2022 07:36

Après avoir mangé tout le plat de PETS de nonne, Juliette se DIT que c'est la dernière fois
qu'elle se laisse aller ainsi.
Dès demain, c'est sûr, elle commencera une CURE de jus détoxifiants dont sa voisine lui
rebat les oreilles.
Elle doit établir aussi un PROGRAMME-minceur MAIS, rien que d'y penser, elle est déprimée.

OC/ HUNE/ VOL/ ONT/ THÉ

Répondre·

elena75011

29 avril 2022 06:48

Atila le HUN n'est pas responsable de tous les MAUX sur terre, il ne faut pas exagérer ! Par exemple, à DIE c'est un RAT qui a transmis la peste à mon pédicure. Il me l'a dit tout en s'occupant de ce COR qui me faisait souffrir, sans aucun rapport avec Atila !

PETS. DIT. CURE. PROGRAMME. MAIS

Répondre·

Manick

28 avril 2022 23:18

En MAI fais ce qu'il te plait chantonnent-ils en bougonnant et en essayant de faire tenir cette ESSE de malheur ! Tous les deux SUENT sang et eau et font FI de toute prudence, mâchonnant leur morceau de ZAN, histoire de rester concentrés sur ce maudit raccord ....🥵

HUN / MAUX /DIE / RAT / COR

Répondre·

elena75011

28 avril 2022 20:21

ZAN pas Zap ,

Répondre·

elena75011

28 avril 2022 20:21

SEPT jours dans l'AIN,c'est dur pour moi qui n'aime que Paris. LÀ bas je m'ennuie mais j'admets que le BEURE est bon !!

MAI. ESSE. SUENT. FI. ZAP

Répondre·

Chamade

28 avril 2022 16:17

Devant les JATTES remplies de lait, le berger TEND son bol.
Il est épuisé, il a marché par MONTS et par VAUX pour ramener
son troupeau.
Son ÂME est en paix, il a accompli son travail mais au fond de son coeur
il se sent MI figue, MI raisin car il doit quitter ses bêtes.

SEPT/AIN/ DUR/ Là/ BEURRE

Répondre·

elena75011

28 avril 2022 09:47

Ils veulent manger du LARD, ils RECHERCHENT un bon charcutier, celui du village est SOURD à leur demande. Il préfère aller au CINÉ que d'ouvrir sa boutique, il est tranquille sa réserve de charcuterie est INÉPUISABLE!

JATTES. TEND. MONTS. ÂME. MI

Répondre·