Trentin
Il HAPPE un morceau de fromage au passage , ce goĂ«land ne nous laisse jamais en PAIX . De plus son cri ressemble Ă un ROT , horrible . Mais toutes ces maraudes sont DUES Ă notre nĂ©gligence , on laisse les fenĂȘtres ouvertes jusqu'au SOIR !
COU RA JE ON ARRIVE
Chamade
C'est l'hiver, il fait un froid glacial et l'étable qui abrite les moutons est peu chauffée.
Ils BĂLENT Ă fendre l'Ăąme dĂšs MATINES.
Le berger met le NEZ dehors, le froid le transperce.
Depuis dix ANS qu'il s'occupe de ses moutons, il ne les a jamais
entendus bĂȘler de la sorte.
Il s'habille chaudement, rassemble le troupeau et les voilĂ partis
avec son chien fidÚle pour une petite RANDO qui va leur dégourdir les pattes.
REND/DOS/NĂS/ CENT/ THĂ
elena75011
Il n'est pas loin, tout juste Ă un JET de pierre, tu n'as que le CONTOUR du petit bois Ă faire. A vue de NEZ je dirais 10mn... LE terrain peut ĂȘtre glissant, tomber provoquerait des MAUX en tous genres alors fais attention.
BĂLENT. MATINES. NEZ. ANS RANDO
indiansummer
J'aime beaucoup les JEUX sur quintonic et suis toujours PRĂT Ă y participer, mais aujourd'hui je ne sais que FAIRE avec le mot LAITON, pas facile Ă caser dans une phrase. La raison est CLAIRE,moi je ne connais que l'or et l'argent.
JET CONTOUR NEZ LE MAUX
Chamade
Vous avez tout organisé pour le réveillon de Noël.
SI vos invités arrivent par le train, vous irez les chercher
en voiture Ă la GARE qui n'est pas toute proche.
Vous ĂTES aux petits soins pour votre famille.
ET soudain, c'est comme une clochette qui TINTE
dans votre esprit....
Vous n'avez plus le permis depuis que vous avez roulé
sur les bottes du pĂšre NoĂ«l Ă la sortie du supermarchĂ©!!! đ±
TAIE/ TE/ DEUX/ LIE/ NOTE
carousse
Au fond du cafĂ©, moi jâessuie, non pas les verres, jâai eu une promotion, les assiettes ! Du coup, je vais pouvoir offrir un verre Ă DENTS Ă mon fils de 7 ans, qui croit encore au pĂšre noĂ«l ! Je trouve que câest trĂšs LAID de dire aux enfants quâil nâexiste pas, certains sont si sensibles quâils rentrent dans des TRANSES pas possibles si on leur apprend sans mĂ©nagement. Ces gens lĂ se conduisent comme un PORC !
dés / nonce / thons / porcs / évite
elena75011
QUEL est ton pronostic ? Qui sera le VAINQUEUR ? Ma MĂRE pense avoir votĂ© pour le bon candidat....selon les sondage, son prĂ©fĂ©rĂ©est dans un CREUX de popularitĂ©.....elle DIT qu'il ne faut pas croire les sondages.... On va voir si elle a raison !
J'ESSUIE DENTS LAID TRANSES. PORC
indiansummer
Ăa SUFFIT, on en a marre de voir les RATS envahir Paris! Au journal tĂ©lĂ©visĂ©, il y a 2 SONS de cloche. Certains affirment que c'est Ă cause des nombreux travaux qui eventrent le sol, d'autres parlent de la saletĂ© des quartiers vĂ©tustes de la capitale. Je ne sais pas quelles sont les BONNES informations mais il est L'HEURE de rĂ©agir efficacement devant ce nouveau flĂ©au.
QUEL VAINQUEUR MĂRE CREUX DIT?
carousse
Pour son noĂ«l, je vais lui offrir une belle TAIE dâoreiller. Du coup, jâespĂšre quelle va me faire son RIS de veau aux cĂšpes. La « boisson dâaccueil » sera forcĂ©ment BLEUE, elle nous case son curaçao partout. Elle se VENGE ainsi de la vie terne et dans couleurs que lui a fait vivre son mari. Il pensait quâune maison avec vue sur lâANSE des forbans devait suffire Ă son bonheur
suffit / rats / sons / bonnes / heure
Chamade
Les cambrioleurs LĂSENT l'un des leurs en partageant le butin en trois
alors qu'ils étaient quatre sur le coup.
Ce dernier proteste, réclamant sa part.
Le chef sans scrupule lui répond:
" Toi, tu la fermes, tu es juste resté à faire le guet à l' ANGLE de la rue
planqué derriÚre une HAIE. Nous ON a fait tout le boulot!"
Le jeune guetteur est furax, lui qui pensait faire partie de la bande.
Il pleure de rage sur ses illusions PERDUES.
TAIE/ RIS/ BLEUE/ VENGE/ ANSE