Chamade
JARD DINENT. NIER. NOS. VISSE
A JARD-Sur-Mer, le maire et ses conseillers DÎNENT dans un grand restaurant.
Le maire prend la parole:
" On ne peut NIER que NOS finances sont au plus bas,
il va falloir que je VISSE le budget prévu pour les loisirs."
JARS/ DÈS/ MEC/ONT/ TEMPS
carousse
un peu de culture ne fait pas de mal
Poil de couverture des mammifères, long et raide, de densité faible, dépassant les poils de bourre ou duvet, mais moins rigide que les épines. (Les crins sont des poils de jarre.)
https://www.larousse.fr/dictionnaires/francais/jarre/44761
Nom que les pêcheurs donnent à des amas de sable et de graviers qui se forment dans la Loire et sont balayés par les forts courants.
https://www.larousse.fr/dictionnaires/francais/jar/44736
si si, malgré les titres, il y a bien JARD pour les 2 définitions
Trentin
Dans une JATTE au premier de l'AN, il prépare traditionnellement un cocktail pour l'anniversaire de la construction de son MAS . Mais c'est une COPIE d'un breuvage étranger et les mexicains lui font un sac de NOEUDS en prétendant que c'est du plagiat !!
ÎLE SON HI PAIR ACTIF
Chamade
Derrière le buisson de HOUX, sur le côté de mon jardin, j'aime regarder ce qui se passe chez mon mystérieux voisin monsieur PRINCE.
L'AN dernier, je l'ai surpris en train de décorer un CHAR sous son hangar.
Quand je lui demande s'il participe au défilé du carnaval, il me lance un regard noir en me disant
que cela ne le concerne pas.
Mais pourquoi MENT-il ainsi?
CURE/ YEUX/ PAIRE/ SONNE/ ÂGE
indiansummer
Elle ne possède pas un DÉ d'intelligence. Quand on lui explique quelque-chose, elle semble tomber des NUES. A son AGE, elle a le niveau d'une gamine de 12 ans. Dès le premier jour, elle SEMA un doute chez son futur fiancé mais comme elle était riche, il TINT sa promesse et l'épousa.
LARD GENS CONTE BEAU COU
Chamade
Le jeune homme n'est pas PRÊT pour la compétition qui aura lieu DEMAIN.
Ce n'est pas une TARE s'il n'aime pas le TIR à l'arc.
Cependant, il se sent cerné de toutes PARTS dans cette famille où l'on pratique
ce sport de génération en génération.
PATIO/ NEZ/ DEUX/ PINTE/ HURE
elena75011
Est- un do ou un FA ? Écoute bien le MEUH des vaches avant de répondre. L'AN dernier j'ai écouté, j'aurais dit un do.....DÈS le matin, dans l'air limpide des Alpages, on entend bien, celle qui entend le mieux, c'est Heïdi, ma petite voisine qui porte des TRESSES !
PRÊT. TARE PARTS TIR DEMAIN