📖 JEUX DE 5 MOTS => UNE HISTOIRE 📖

LILAS - 29 décembre 2014 19:41

Jeu simple...seulement votre imagination...et tout votre humour

Le jeu consiste à donner 5 mots même si ils n'ont aucun rapport entre eux et le prochain à poster doit faire une histoire en écrivant les 5 mots imposés en MAJUSCULE sans oublier de redonner 5 mots pour le prochain posteur...

📖 JEUX DE 5 MOTS => UNE HISTOIRE 📖

LILAS29 décembre 2014 19:41

Jeu simple...seulement votre imagination...et tout votre humour

Le jeu consiste à donner 5 mots même si ils n'ont aucun rapport entre eux et le prochain à poster doit faire une histoire en écrivant les 5 mots imposés en MAJUSCULE sans oublier de redonner 5 mots pour le prochain posteur...

Chamade

12 juin 2023 08:04

JARD DINENT. NIER. NOS. VISSE

A JARD-Sur-Mer, le maire et ses conseillers DÎNENT dans un grand restaurant.
Le maire prend la parole:
" On ne peut NIER que NOS finances sont au plus bas,
il va falloir que je VISSE le budget prévu pour les loisirs."

JARS/ DÈS/ MEC/ONT/ TEMPS

Répondre·

elena75011

11 juin 2023 14:00
indiansummer a écrit :
JARD???

Influence vendéenne : Jard sur Mer ou vécut Clémenceau......

Répondre·

carousse

11 juin 2023 08:34

un peu de culture ne fait pas de mal

Poil de couverture des mammifères, long et raide, de densité faible, dépassant les poils de bourre ou duvet, mais moins rigide que les épines. (Les crins sont des poils de jarre.)
https://www.larousse.fr/dictionnaires/francais/jarre/44761

Nom que les pêcheurs donnent à des amas de sable et de graviers qui se forment dans la Loire et sont balayés par les forts courants.
https://www.larousse.fr/dictionnaires/francais/jar/44736

si si, malgré les titres, il y a bien JARD pour les 2 définitions

Répondre·

indiansummer

11 juin 2023 08:11

JARD???

Répondre·

elena75011

11 juin 2023 04:55

Il SAIT que pour moi, ce pied de THYM est SACRÉ ! Afin de PARER à tous risques il a interdit l'accès au jardin à CEUX qui pourraient vouloir l'arracher.

JARD DINENT. NIER. NOS. VISSE

Répondre·

indiansummer

10 juin 2023 23:00

Tu ne pourras jamais me rembourser les sommes qui me sont DUES TANT que tu ne travailleras pas régulièrement. OR, tu es toujours affalé sur ton canapé . J'en RAGE de te voir toute la journée occupé à tes JEUX vidéo.
SAIT THYM SACRÉ PARER CEUX

Répondre·

elena75011

9 juin 2023 16:20

Sur l'ÎLE de Ré un SON discordant résonne : HI han ! C'est l'âne de M de la Roche, PAIR de France et riche propriétaire Charentais. Cet homme est très ACTIF, il a lancé un commerce de savon au lait d'ânnesse !!

DÛES TANT. OR RAGE JEUX.

Répondre·

Trentin

9 juin 2023 12:02

Dans une JATTE au premier de l'AN, il prépare traditionnellement un cocktail pour l'anniversaire de la construction de son MAS . Mais c'est une COPIE d'un breuvage étranger et les mexicains lui font un sac de NOEUDS en prétendant que c'est du plagiat !!
ÎLE SON HI PAIR ACTIF

Répondre·

elena75011

9 juin 2023 08:57

Après sa CURE pour les YEUX il a jeté sa . PAIRE de lunettes. Depuis il SONNE à toutes les portes et quelque soit l'AGE de celui qui ouvre il fait de la pub pour cette fameuse cure

JATTE. AN MAS. COPIE. NOEUDS

Répondre·

Chamade

9 juin 2023 07:37

Derrière le buisson de HOUX, sur le côté de mon jardin, j'aime regarder ce qui se passe chez mon mystérieux voisin monsieur PRINCE.
L'AN dernier, je l'ai surpris en train de décorer un CHAR sous son hangar.
Quand je lui demande s'il participe au défilé du carnaval, il me lance un regard noir en me disant
que cela ne le concerne pas.
Mais pourquoi MENT-il ainsi?

CURE/ YEUX/ PAIRE/ SONNE/ ÂGE

Répondre·

elena75011

8 juin 2023 19:34

Quelle tête de LARD !!!! Toujours grognon, les GENS qui bossent avec lui se plaignent de son caractère, ils rêvent qu'une fée sortira d'un CONTE pour le transformer en un BEAU minet ou bien en héron au long COU !!!!

HOUX. AN PRINCE. CHAR. MENT

Répondre·

indiansummer

8 juin 2023 17:46

Elle ne possède pas un DÉ d'intelligence. Quand on lui explique quelque-chose, elle semble tomber des NUES. A son AGE, elle a le niveau d'une gamine de 12 ans. Dès le premier jour, elle SEMA un doute chez son futur fiancé mais comme elle était riche, il TINT sa promesse et l'épousa.
LARD GENS CONTE BEAU COU

Répondre·

elena75011

8 juin 2023 08:09

Dans le PATIO, l'homme au grand NEZ a invité DEUX mais, pour partager une bonne INTE et une tranche de HURE en gelée.

DÉ. NUES. ÂGE. SEMA. TINT

Répondre·

Chamade

8 juin 2023 07:56

Le jeune homme n'est pas PRÊT pour la compétition qui aura lieu DEMAIN.
Ce n'est pas une TARE s'il n'aime pas le TIR à l'arc.
Cependant, il se sent cerné de toutes PARTS dans cette famille où l'on pratique
ce sport de génération en génération.

PATIO/ NEZ/ DEUX/ PINTE/ HURE

Répondre·

elena75011

5 juin 2023 18:11

Est- un do ou un FA ? Écoute bien le MEUH des vaches avant de répondre. L'AN dernier j'ai écouté, j'aurais dit un do.....DÈS le matin, dans l'air limpide des Alpages, on entend bien, celle qui entend le mieux, c'est Heïdi, ma petite voisine qui porte des TRESSES !

PRÊT. TARE PARTS TIR DEMAIN

Répondre·