Spleen
AMOUR, SOLIDARITE, PAIX .......SOLIDARITE,AMOUR, PAIX .....PAIX, AMOUR,SOLIDARITE.....ces trois mots tournaient en boucle dans sa tête comme le refrain d'une chanson ancienne et elle se posait la question : quelles valeurs avaient encore ces mots en ce 15 novembre 2016 ? La SOLIDARITE elle l'avait connue dans les années 50 au moment des grèves dures qui touchaient des familles déjà démunies mais qui avaient permis d'obtenir des acquis sociaux aujourd'hui remis en question faute de combattants pour les défendre . L'AMOUR , elle en avait tant à donner , sans empathie pour son prochain qu'y avait-il de possible ? La PAIX pour elle était indispensable à l'épanouissement de l'individu et il fallait rester très vigilant à ne pas se laisser déstabiliser par des discours haineux . Plus que jamais il fallait tout faire pour la sauvegarder .
HUMANISME/ SURSAUT/ VOIX
indiansummer
Effectivement cette horrible situation est INACCEPTABLE et nous avons le devoir de RÉAGIR ne serait-ce que pour l'AVENIR de nos enfants.Ce jeu lie des êtres de tous âges, toutes religions, toutes idées politiques et c'est un modeste exemple qu'il faudrait suivre dans la vie réelle ...
AMOUR, SOLIDARITÉ, PAIX
Merci Lilimarlen pour votre sympathique intervention.
Spleen
Ils avaient tous voulu rendre un dernier HOMMAGE à cet apôtre de la paix. C'était important en ces temps troublés par la folie meurtrière de quelques uns . La consigne avait été donnée de s'habiller en blanc avec un simple CREPE noir autour du bras . Mon grand -père avait tenu à se joindre au cortège silencieux , je marchais à ses côtés . Son visage était grave même sévère et alors que je tournai la tête vers lui je vis quelques larmes couler et venir mouiller ses superbes MOUSTACHES . C'était la première fois que je surprenais mon grand-père en train de pleurer , je me détournai vivement et regardai droit devant moi .
ESCALADE / RECONCILIATION/ SOLUTION
Spleen
[Citation de indiansummer]Elle l'attendait fébrilement sur le QUAI de la gare de Venise, à l'ABRI de tous les regards. Bientôt, ils se promèneront main dans la main sur le PONT des Soupirs.
Ils se sont allongés sur un lit de FOUGÈRES .Il remettra à plus tard le STÈRE de BOiS qu'il devait scier pour l hiver....
SOIRÉE , DEMAIN, COMPLEXE[Fin de citation]C'est sympa d'avoir pris en compte les mots donnés par deux personnes dont les textes se sont télescopés .
indiansummer
Elle l'attendait fébrilement sur le QUAI de la gare de Venise, à l'ABRI de tous les regards. Bientôt, ils se promèneront main dans la main sur le PONT des Soupirs.
Ils se sont allongés sur un lit de FOUGÈRES .Il remettra à plus tard le STÈRE de BOiS qu'il devait scier pour l hiver....
SOIRÉE , DEMAIN, COMPLEXE
Spleen
J'étais au BORD de la crise de nerfs car cette fois il avait fait FORT .....il avait complètement oublié notre rendez-vous et j'avais attendu plus d'une heure à la terrasse du café restaurant Au cor de chasse . Comme il est triste le son du cor , le soir sur la terrasse!
QUAI / ABRI / PONT
Spleen
Ma très CHERE Pauline
Je suis allée hier à l'université écouter mon premier cours d'italien . Déception! J'attendais de voir entrer un beau brun ténébreux et je vis monter en CHAIRE une dame d'une cinquantaine d'années, ma foi bien en CHAIR , la caricature de la mamma italienne vantant les mérites d'une marque de sauce bolognaise !!!!! La langue italienne a soudain perdu son charme , je me demande bien pourquoi!
COURS/ COUR/ COURT