Spleen
[Citation de Lilimarlen]Dans le BAR du village les habitants contre la construction d'un BARRAGE sur la Durance conversaient autour d'un verre . Chacun y allait de sa tournée et plus le temps passait , plus le ton montait .Le pastis coulait à flot et il ne faisait aucun doute que sous ce beau ciel bleu les villageois allaient finir verts de RAGE .
NEZ - BULLE - NÉBULEUX[Fin de citation]Je voulais dire le petit jaune coulait à flot .....
Spleen
Dans le BAR du village les habitants contre la construction d'un BARRAGE sur la Durance conversaient autour d'un verre . Chacun y allait de sa tournée et plus le temps passait , plus le ton montait .Le pastis coulait à flot et il ne faisait aucun doute que sous ce beau ciel bleu les villageois allaient finir verts de RAGE .
NEZ - BULLE - NÉBULEUX
Spleen
Sur son lit d'hôpital son mari tenait des propos DÉCOUSUS . Il délirait , elle ne comprenait pas tout mais cru distinguer DOUAIRE ......à l'évidence il voulait lui signifier que s'il l'abandonnait ,il ne la laissait pas sans ressources . Elle pourrait même reprendre l'activité de son époux qui avait été DOREUR et qui l'avait initiée à cet art .
BONDIR , SPOT , CHEVELURE
indiansummer
Il lui a envoyé un COLIS contenant ses économies, sa montre en or, son alliance, sa chevalière et une longue lettre d'adieu. Puis il est allé sur la COLLINE a accroché une corde à NOEUD à une branche d'arbre et s'est pendu.Je sais c'est pas drôle 😩😩😩😩😩
PAYS, SAGE, PAYSAGE
ornithorynque
Gaston est à la retraite depuis peu ,il a du mal à occuper ses journée il , faut dire que dans sa petite ENTREPRISE il n'y avait beaucoup de moment chômé ,il faut désormais qu'il s'habitue peu à peu à sa nouvelle vie, c'est aussi difficile de vivre au quotidien avec son épouse Félicie ,pour éviter les PRISES de bec chacun a son ANTRE ,elle son petit atelier au grenier ou elle y peint et lui une serre au fond du jardin ou germe une passion pour les orchidées .
CANCOILLOTTE , PERSISTE ,EXERCER
Spleen
La petite entreprise de mon PÈRE était sous PERFUSION , au bord de la faillite .....La seule solution envisageable pour la sauver était la FUSION avec une autre PMI de la région hors mon père s'y refusait catégoriquement car le directeur de cette entreprise était son pire ennemi depuis le lycée .
LIS- BRAIES - LIBRAIRIE
indiansummer
Je me souviendrai longtemps de cette promenade en BARQUE. Nous étions enlacés , échangeant un long baiser passionné et nous n'avons pas vu que nous retournions vers la côte , un choc soudain nous a fait réaliser que nous étions en train de nous PLANTER sur le SABLE de la plage.
PÈRE, FUSION, PERFUSION!
Spleen
J'avais rendez-vous avec un AMI anglais à Trafalgar Square . Dans le BROUILLARD qui avait envahi Londres ce jour-là je ne voyais que de vagues silhouettes difficiles à authentifier . N'allais-je pas me diriger vers un inconnu ? Soudain je fus rassurée à l'idée que Peter ne se promenait jamais dans un parc sans sa petite chienne CARAMEL et que deux silhouettes aussi différentes seraient plus facilement reconnaissables .
SABLE ........BARQUE ....... PLANTER