Spleen
Ce gars-là même si c'était un pro de la bagatelle c'était aussi un incorrigible SENTIMENTAL . Dès leur premier rendez-vous elle l'avait bien SENTI à la façon gênée dont il lui avait offert une rose . Comme elle n'avait pas un gros MENTAL ce jour-là elle en fût touchée .
MET- RAGE - MÉTRAGE
Spleen
Soudain un CRI jaillit du centre de la TERRE un cri effrayant accompagné de tremblements . Elle comprit : le volcan au pied duquel elle habitait se réveillait . De la fumée s'éleva du cratère (et non du CRITÈRE comme le disait son petit-fils) . Nous étions en 1983 le Mont Cameroun entrait en éruption .
BAS- GARS- BAGATELLE
indiansummer
Elle avait passé sa THÈSE avec succès. Elle l'avait bien méritée car elle y avait consacré les trois QUARTS de son temps au détriment de sa vie privée, mais il faut être logique on n'obtient rien sans peine, elle était CARTÉSIENNE dans son raisonnement.
CRI, TERRE, CRITÈRE
Spleen
Quand les pompiers entrèrent dans sa chambre ils constatèrent qu'elle n'était pas dans son LIT, elle gisait sur le SOL . Il était trop tard! Depuis combien de temps était-elle là ? Les voisins la dépeignirent comme un être SOLITAIRE mais ils ne se doutaient pas à quel point elle était seule ! (Je vous l'accorde ce n'est pas très gai mais c'est mon humeur en ce jour gris. )
MAIS - ON - MAISONNETTE
indiansummer
Après de nombreux échanges ÉPISTOLAIRES,elle lui proposa enfin de se rencontrer, ce n'était pas trop TÔT , il était impatient de la voir,Il ne fut pas déçu , elle était ravissante, des beaux yeux bleus, des cheveux blonds comme les ÉPIS de blé et un corps de rêve.
SOL, LIT, SOLITAIRE
Spleen
Le MYTHE des Argonautes raconte que pour rentrer à Argos ils ont remonté le LIT de l'ISTROS (actuel Danube) de la mer Noire jusqu'à sa source . De nos jours de nombreuses agences de voyage proposent des croisières intéressantes sur ce fleuve LIMITROPHE de nombreux pays .
BURE-LAID- BURLESQUE
indiansummer
Qu'est ce que c'est que cette PANTOMIME Lilimarlen? Manger un croque chez la mère Poularde, et pourquoi pas un hamburger au Grand Vefour?je me suis levée TÔT pour écrire ce message tellement j'étais outrée et ..PAN!
AMOUR, ŒUFS, AMOUREUX
@Lilimarnen, surtout à ne pas prendre au 1er degré....😜😜😜😜😜
Spleen
[Citation de Lilimarlen]Pas d'homme en vue dans ce restaurant du MONT St Michel .....qu'importe! Je n'ai pas commandé une omelette à la mère Poularde mais un CROQUE-MONSIEUR dans lequel je CROQUE à belles dents avec grand appétit.
PAN- TÔT - PANTOMINE[Fin de citation]Pardon! PANTOMIME
elena75011
Sur le chemin il rencontra un petit VER, et fut très étonné de l'entendre parler " ITE missa est, la messe est finie.... je rentre chez moi !!!"
En VERITE, je crois qu'il avait bu un peu trop de vin,(de messe peut être....?), car les vers ne parlent pas ....
CROQUE MONT CROQUE-MONSIEUR