Chasseurs

rodoalex - 22 février 2025 13:39

Intrusion sur une propriété

Chasseurs

rodoalex22 février 2025 13:39

Intrusion sur une propriété

Dan

23 février 2025 07:56

les chasseurs et trappeurs devraient tuer les loups et les remplacer pour ramener de la viande saine sans occire les attributs de la propriété
GIF

Répondre·

hervé Nono

23 février 2025 07:49
francis a écrit :
la prolifération des sangliers est surtout due au fait qu'on leur met de la nourriture à disposition, favorisant leur multiplication. c'est une aberration. cela devrait être interdit.

Oui tout à fait

On favorise leur prolifération pour mieux les massacrer ensuite ...

Le corporatisme est une nuisance sociale...

Répondre·

catherine-

23 février 2025 07:48
hervé Nono a écrit :
Oui mais les sangliers envahissent parce que leur prolifération n'est pas contrôlée

le reproduction n'est pas contrôlée
Car si nous avions vraiment une véritable stratégie d'habitation des territoires nous n'en serions pas là

Hors la France est laissée au bon vouloir et à l’appréciation hasardeuse de quelques fédérations de ceci ou de cela sans vraiment de cohérence écologique

je crois qu'il nous faut une cohérence écologique sans faire de pub au parti des verts ou je ne sais qui

il faut une cohérence écologique parce que l'être humain la nature la faune la flore tout cela interagit de manière logique et il s'agit en fait pour nous qui sommes dotés d'une capacité à la fois technologique et physiologique à Cerner cette complexité

il nous incombe de faire en sorte que l'harmonie la plus grande possible soit atteinte dans nos territoires hors nous en sommes loin...

Très souvent et puisqu'il existe des fédérations de chasseurs puissantes donc un corporatisme de la chasse et bien on laisse à ce seul esprit corporatiste le soin de décider du nombre de bêtes des espèces qui doivent vivre ou ne pas vivre

en fait le territoire est confisqué par le corporatisme

j'ai souvent dénoncé le corporatisme comme néfaste pour la société et bien en voilà encore une preuve
les fédérations de chasseurs raisonnent en fonction de leurs intérêts propres et non pas de l'intérêt général c'est ça qu'il faut comprendre il faut mettre partout dans le territoire pour tous les problèmes,,, en place des systèmes décisionnels qui favorisent l'intérêt général ,,,bien avant l'intérêt des corporations

bien sûr on supprimera jamais les corporations mais il faut que celle-ci soient englobées dans l'intérêt général dans une culture du commun

le territoire est un bien commun avant d'être un bien privé pour quelques corporations de chasseurs de pêcheurs ... d'industriels.... de je ne sais quoi

n'est-ce pas on le voit pareillement avec des groupes industriels qui veulent s'implanter sur des terres arables.... qui veulent creuser telles ou telles bassines ou autoroutes sans études approfondie préalables sur les implications écologiques

tout cela doit être remis à plat et nous devons avoir je le répète une véritable culture du commun concernant tous nos problèmes communs

Tout à fait de votre avis. Il faut aider la nature à se réguler quand il le faut. Les animaux viennent se nourrir près de l'homme, car il ils ne trouvent plus assez de nourriture dans la nature, d'où l'invasion des loups, des sangliers, etc...

Répondre·

francis

23 février 2025 07:40

la prolifération des sangliers est surtout due au fait qu'on leur met de la nourriture à disposition, favorisant leur multiplication. c'est une aberration. cela devrait être interdit.

Répondre·

emma bond

23 février 2025 07:39
rodoalex a écrit :
Il faut se battre et s'indigner, ne jamais baisser les bras.
Jusqu'à ma mort je défendrais mes amis.
La chasse n'a pas lieu d'être.

Tout à fait d'accord avec vous.

Répondre·

emma bond

23 février 2025 07:38

Intolérable.
Ces tueurs méritent la prison, et une amende. Ils méritent surtout une interdiction de chasse. C'est révoltant.

Répondre·

hervé Nono

23 février 2025 07:32
Denis K a écrit :
la chasse peut être utile surtout la chasse aux sangliers qui nous envahissent !

Oui mais les sangliers envahissent parce que leur prolifération n'est pas contrôlée

le reproduction n'est pas contrôlée
Car si nous avions vraiment une véritable stratégie d'habitation des territoires nous n'en serions pas là

Hors la France est laissée au bon vouloir et à l’appréciation hasardeuse de quelques fédérations de ceci ou de cela sans vraiment de cohérence écologique

je crois qu'il nous faut une cohérence écologique sans faire de pub au parti des verts ou je ne sais qui

il faut une cohérence écologique parce que l'être humain la nature la faune la flore tout cela interagit de manière logique et il s'agit en fait pour nous qui sommes dotés d'une capacité à la fois technologique et physiologique à Cerner cette complexité

il nous incombe de faire en sorte que l'harmonie la plus grande possible soit atteinte dans nos territoires hors nous en sommes loin...

Très souvent et puisqu'il existe des fédérations de chasseurs puissantes donc un corporatisme de la chasse et bien on laisse à ce seul esprit corporatiste le soin de décider du nombre de bêtes des espèces qui doivent vivre ou ne pas vivre

en fait le territoire est confisqué par le corporatisme

j'ai souvent dénoncé le corporatisme comme néfaste pour la société et bien en voilà encore une preuve
les fédérations de chasseurs raisonnent en fonction de leurs intérêts propres et non pas de l'intérêt général c'est ça qu'il faut comprendre il faut mettre partout dans le territoire pour tous les problèmes,,, en place des systèmes décisionnels qui favorisent l'intérêt général ,,,bien avant l'intérêt des corporations

bien sûr on supprimera jamais les corporations mais il faut que celle-ci soient englobées dans l'intérêt général dans une culture du commun

le territoire est un bien commun avant d'être un bien privé pour quelques corporations de chasseurs de pêcheurs ... d'industriels.... de je ne sais quoi

n'est-ce pas on le voit pareillement avec des groupes industriels qui veulent s'implanter sur des terres arables.... qui veulent creuser telles ou telles bassines ou autoroutes sans études approfondie préalables sur les implications écologiques

tout cela doit être remis à plat et nous devons avoir je le répète une véritable culture du commun concernant tous nos problèmes communs

Répondre·

joiedevivre15

23 février 2025 06:40
rodoalex a écrit :

Ce drame devait avoir lieu pour que l'on revienne sur ce sujet de la chasse. Elle sera supprimée Dans un avenir proche, comme les corridas, et remplacée par une chasse d'opérette avec un leurre. Encore un peu de patience, Il faut que la grande lessive terrestre se termine, comme vous avez pu le remarquer en ce moment et comme je l'avais annoncé il y a des années. De même, tout doit sortir. Plus de choses cachèes. Tout ceci avant d'aborder la Nouvelle Terre (nouvelle expérience avec un taux vibratoire plus élevé en conscience. Et cela commence dès cette année ...

Répondre·

Denis K

23 février 2025 06:32
rodoalex a écrit :

la chasse peut être utile surtout la chasse aux sangliers qui nous envahissent !

Répondre·

joiedevivre15

23 février 2025 06:27
rodoalex a écrit :
Je viens de lire ce matin ,intrusion de chasseurs dans la propriété de Luc besson.
Lisez l'article et dites moi.

C'est une honte de ne pas respecter le droit de propriété. Des enragés. Ild vont bien sûr être poursuivis.

Répondre·

Sylve2012

22 février 2025 16:00

J'ai été écoeurée par le comportement des ces hommes qui se disent chasseurs. Ce ne sont que des être cruels qui font souffrir et tuent des animaux qui valent mille fois mieux qu'eux. Un chasseur, un vrai, c'est quelqu'un qui marche (et non pas galope à cheval) derrière un animal pendant des heures pour le trouver.

Répondre·

rodoalex

22 février 2025 15:25

Répondre·

Rosa

22 février 2025 14:10

Écœurant !!
L’homme est pire que la bête !!!

Répondre·

rodoalex

22 février 2025 13:41

Je viens de lire ce matin ,intrusion de chasseurs dans la propriété de Luc besson.
Lisez l'article et dites moi.

Répondre·