Chasseurs

rodoalex - 22 février 2025 13:39

Intrusion sur une propriété

Chasseurs

rodoalex22 février 2025 13:39

Intrusion sur une propriété

Anne marie

23 février 2025 21:02
rodoalex a écrit :
Ça ne se discute même pas.
Merci car moi je ne saurais pas comment faire.

j'ai été tellement sidérée et malheureuse quand j'ai vu le reportage et la vidéo à la tv.. puis votre forum est arrivé.. la vidéo a été mise en ligne..
comment peut on accepter ça ?

alors pour la pétition... je l'ai reçu dans mes mails car j'en signe pas mal (ils doivent avoir mon adresse mail) alors je fais suivre quand je trouve que la pétition est pertinente ou du moins qu'elle me correspond.
J'avais mis celle pour aider Robert Menard

Répondre·

rodoalex

23 février 2025 19:49
Anne marie a écrit :
j'ai mis en ligne une pétition sur cette affaire pour que les chasseurs (si on peut appeler ça chasseurs...) soient condamnés sévèrement
Je compte sur vous pour la signer merci pour tous ces animaux

Ça ne se discute même pas.
Merci car moi je ne saurais pas comment faire.

Répondre·

Anne marie

23 février 2025 19:34

j'ai mis en ligne une pétition sur cette affaire pour que les chasseurs (si on peut appeler ça chasseurs...) soient condamnés sévèrement
Je compte sur vous pour la signer merci pour tous ces animaux

Répondre·

hervé Nono

23 février 2025 14:26
marie5949 a écrit :
Oui je suis d’accord, que voulez vous dire à ceux qui vous disent ( c’est ce que l’on m’a dit) que mon amour pour les animaux est de la sensiblerie….

Non marie
L'amour pour les animaux au sens bien sûr spécifique de cet amour

l'amour c'est une une manière d'être pour moi

c'est une attitude d'énergie positive vers la vie
donc bien entendu on n'aime pas un arbre comme on aime une personne qu'on aime

On aime pas un enfant comme on aime son fils comme on aime son mari comme on aime son chien on n'aime pas animal de la même façon

car chaque composante de l'univers est spécifique

mais on peut aimer chaque composante de l'univers on peut aimer une montagne par exemple tellement on la trouve majestueuse bien entendu ce sera un amour spécifique à cette montagne
Qui s’exprimera différemment

mais ce n'est pas de la folie

en fait tout ce qui constitue l'univers est constitué d'atomes ou de molécule qui est une organisation complexe de l'atome et tout cela est vivant prenez un simple caillou si vous l'observer avec des moyens appropriés à percevoir son organisation interne nous pourrons ,nous apercevoir qu'il y a énormément de mouvement à l'intérieur

D’un dimple cailloux

d'animation donc
c'est animé

donc alors la différence entre l'animé et le vivant bien sûr existe mais ce ne sont pas deux mondes complètement séparés

le vivant est une manière spécifique de l'organisation de l'animé

donc ce n'est pas une sensiblerie que d'aimer les animaux dans ce sens c'est de la sensibilité au sens où vos sens perçoivent une réalité qui est bien tangible qui est bien existante et qui est bien admirable d'un point de vue philosophique

puisque l'être humain sa particularité c'est d'être un être potentiellement philosophique potentiellement spirituel même s'il n'est pas que spirituel

il est très spirituel

d'ailleurs les animaux aussi ont un esprit différent

je lisais récemment que les chiens par exemple ont une vie mentale très différente de la nôtre mais tout aussi intense voir plus intense ...

quand vous observez un chien qui se promène en forêt et bien il saute aux yeux que cet animal est en pleine effusion cérébrale

n'est-ce pas avec tout ce qu'ils sont à savoir avec un odorat qui est au moins 100 fois supérieur au nôtre dans ses capacités et ses perceptions

non marie aimer les animaux c'est une forme d'intelligence

Et positive ...🦭🐖🐦🐄🦘🐈🧡🐏🐐🐇

Répondre·

rodoalex

23 février 2025 13:43

Message pour les parisiens.
Actuellement salon de l'agriculture .il y a une personne qui expose avec des leonberg.
Svp n'adopte pas sur un coût de tête.
Chien fragile

Répondre·

rodoalex

23 février 2025 13:09
marie5949 a écrit :
Oui je suis d’accord, que voulez vous dire à ceux qui vous disent ( c’est ce que l’on m’a dit) que mon amour pour les animaux est de la sensiblerie….

Non aimer les animaux n'est pas une sensiblerie

Répondre·

rodoalex

23 février 2025 13:08

Merci aux quinto d'avoir participé, mais comment stopper l’hémorragie.

Répondre·

rodoalex

23 février 2025 13:00
hervé Nono a écrit :
Bon je m’excuse pour mon texte un peu confus ci dessous que je reprendrai plus tard ...c’est fait au dictaphone ....je vais l’enregistrer et l’effacer ...pour le corriger avant publication...

Je vais faire une marche roborative...

Mais non nono moi aussi je fais des erreurs, je les assume.

Répondre·

hervé Nono

23 février 2025 11:05

Bon je m’excuse pour mon texte un peu confus ci dessous que je reprendrai plus tard ...c’est fait au dictaphone ....je vais l’enregistrer et l’effacer ...pour le corriger avant publication...

Je vais faire une marche roborative...

Répondre·

marie5949

23 février 2025 10:11
hervé Nono a écrit :
Le problème marie selon moi c'est l'électoralisme le fait que les partis politiques soient gérés en fait comme des commerces
vous savez que en fait plus vous avez de voix plus vous gagnez d'argent et plus vous gagnez de l'argent plus vous pouvez vous développez

enfin a priori mais ça c'est une logique qui est très mauvaise

en fait il faudrait trouver d'autres solutions ce qui n'est pas facile mais déjà il faudrait appliquer la proportionnelle intégralement

il faudrait que tous les partis qui reçoivent des voix soient représentés à l'Assemblée nationale et non pas quelques-uns à partir d'un certain taux

exetera exetera par exemple le parti animaliste pour lequel je vote souvent aux législatives et bien il n'a pas de représentation à l'Assemblée nationale et ça c'est pas normal

parce que il y a un grand nombre de Français qui votent pour lui donc le parti animaliste si vous voulez pourrait transcender les partis politiques les idéologies simplement au nom du respect pour les animaux de l'amour pour les animaux et au-delà de l'amour pour la vie en général

alors l'amour pour la vie ça veut pas dire que bon on est des anges je ne dis pas que les gens qui se nourrissent d'animaux sont des assassins

la question n'est pas là je dis que les gens qui font souffrir les animaux inutilement ce n'est pas acceptable c'est tout

la grosse question c'est la souffrance et là-dessus je pense que des gens comme ceux du parti animaliste seraient à même d'apporter vraiment des solutions dans beaucoup de domaines dans le domaine de l'élevage dans le domaine de l’abattage dans le domaine de l'expérimentation médicale sur les animaux et cetera et cetera

Répondre·

hervé Nono

23 février 2025 10:01
marie5949 a écrit :
Malheureusement on ne nous demande jamais notre avis , c’est bien là où le bas blesse ….
Dans notre pays le peuple n’est jamais interrogé ou pas entendu, tout est fait derrière son dos …

C’est exact ...on nous marche sur les pieds

Répondre·

hervé Nono

23 février 2025 09:59
marie5949 a écrit :
Oui c’est là où elle me déçoit , pourtant elle semble aimer les animaux avec ses chats 🐈‍⬛
Il faut mettre Brigitte Bardot ministre du bien être animalier… dommage , trop tard , trop âgée, mais merci à elle , elle les a beaucoup défendus jusqu’à aujourd’hui…

Le problème marie selon moi c'est l'électoralisme le fait que les partis politiques soient gérés en fait comme des commerces
vous savez que en fait plus vous avez de voix plus vous gagnez d'argent et plus vous gagnez de l'argent plus vous pouvez vous développez

enfin a priori mais ça c'est une logique qui est très mauvaise

en fait il faudrait trouver d'autres solutions ce qui n'est pas facile mais déjà il faudrait appliquer la proportionnelle intégralement

il faudrait que tous les partis qui reçoivent des voix soient représentés à l'Assemblée nationale et non pas quelques-uns à partir d'un certain taux

exetera exetera par exemple le parti animaliste pour lequel je vote souvent aux législatives et bien il n'a pas de représentation à l'Assemblée nationale et ça c'est pas normal

parce que il y a un grand nombre de Français qui votent pour lui donc le parti animaliste si vous voulez pourrait transcender les partis politiques les idéologies simplement au nom du respect pour les animaux de l'amour pour les animaux et au-delà de l'amour pour la vie en général

alors l'amour pour la vie ça veut pas dire que bon on est des anges je ne dis pas que les gens qui se nourrissent d'animaux sont des assassins

la question n'est pas là je dis que les gens qui font souffrir les animaux inutilement ce n'est pas acceptable c'est tout

la grosse question c'est la souffrance et là-dessus je pense que des gens comme ceux du parti animaliste seraient à même d'apporter vraiment des solutions dans beaucoup de domaines dans le domaine de l'élevage dans le domaine de l’abattage dans le domaine de l'expérimentation médicale sur les animaux et cetera et cetera

Répondre·

marie5949

23 février 2025 09:56
hervé Nono a écrit :
Ah oui et il faudrait faire un référendum là dessus...d’urgence

C’est une saloperie la chasse à courre

Malheureusement on ne nous demande jamais notre avis , c’est bien là où le bas blesse ….
Dans notre pays le peuple n’est jamais interrogé ou pas entendu, tout est fait derrière son dos …

Répondre·

marie5949

23 février 2025 09:47
hervé Nono a écrit :
Ce que Vous dites de mr Macron c’est pas faux ..

Mais je pense pas que madame Le Pen soit mieux...

Oui c’est là où elle me déçoit , pourtant elle semble aimer les animaux avec ses chats 🐈‍⬛
Il faut mettre Brigitte Bardot ministre du bien être animalier… dommage , trop tard , trop âgée, mais merci à elle , elle les a beaucoup défendus jusqu’à aujourd’hui…

Répondre·

hervé Nono

23 février 2025 09:44
marie5949 a écrit :
Oui Hervé Nono sur ce point je ne peux être que d’accord avec vous 👏
Dans le Maine et Loire il y a beaucoup de châtelains qui pratiquent la chasse à courre , c’est une horreur, il faudrait l’interdire purement et simplement, mais quel plaisir à épuiser un animal 🤮🤮

Ah oui et il faudrait faire un référendum là dessus...d’urgence

C’est une saloperie la chasse à courre

Répondre·