Chasseurs

rodoalex - 22 février 2025 13:39

Intrusion sur une propriété

Chasseurs

rodoalex22 février 2025 13:39

Intrusion sur une propriété

marie5949

23 février 2025 09:43
hervé Nono a écrit :
Bonjour marie 😊
Oui c’est honteux...et ces abrutis tirent sur nos chats et chiens à l’occasion

...quand ce n’est pas sur nous
Car dans ma région il y a eut un jeune homme qui était sur son terrain en bleu de travail 👷et qui a étéconfondu avec un sanglier 🐗 ...

Pour voir un sanglier bleu faut déjà être bien imbibé...😓

Je vous crois , un cas un peu similable est arrivé à mon mari , le chasseur était bien imbibé et heureusement que j’étais là pour freiner la conversation, le chasseur pointait son fusil en direction de la tête de mon mari…. Et j’ai eu la peur de ma vie 😱

Répondre·

hervé Nono

23 février 2025 09:35
marie5949 a écrit :
Bien sûr et les chasseurs sont un des principaux électorat de Macron , il a divisé par 2 le prix du permis de chasse !!!!!
Rien à attendre ils auront tous les droits et ne seront jamais invectivés….

Ce que Vous dites de mr Macron c’est pas faux ..

Mais je pense pas que madame Le Pen soit mieux...

Répondre·

marie5949

23 février 2025 09:35
hervé Nono a écrit :
Bonjour
C’est pas qu’il aurait été préférable !!!

Clest que c’est totalement illégal..

Ces chasseurs ont commis un délit et doivent être soumis à la justice ..

Oui Hervé Nono sur ce point je ne peux être que d’accord avec vous 👏
Dans le Maine et Loire il y a beaucoup de châtelains qui pratiquent la chasse à courre , c’est une horreur, il faudrait l’interdire purement et simplement, mais quel plaisir à épuiser un animal 🤮🤮

Répondre·

hervé Nono

23 février 2025 09:32
marie5949 a écrit :
Bonjour Hervé Nono, cette catégorie de personnages se croient tout permis , vous verrez Besson porte plainte il n’y aura pas de suite , cette horreur cerf massacre au couteau dans une propriété privée sera classée sans suite , elle a été faite dans l’Orne et le prefet de ce département est le président de la chasse …
Je connais particulièrement ce département j’y suis née.
Et des chasseurs partant avec leur fusil ronds comme des queues de pelles ( saouls ) j’en ai vu dans mon enfance … Département ou l’alcool fort en fin de repas est la tradition .
Il n’y aura pas de suite vous verrez , ceux qui vont juger ce fait sont eux mêmes chasseurs…

Bonjour marie 😊
Oui c’est honteux...et ces abrutis tirent sur nos chats et chiens à l’occasion

...quand ce n’est pas sur nous
Car dans ma région il y a eut un jeune homme qui était sur son terrain en bleu de travail 👷et qui a étéconfondu avec un sanglier 🐗 ...

Pour voir un sanglier bleu faut déjà être bien imbibé...😓

Répondre·

marie5949

23 février 2025 09:26
Bruyerevogia a écrit :
C'est tout à fait vrai ! Ce qui est aussi vrai c'est que le lobby des chasseurs est très puissant électoralement et aucun des présidents successifs n'as eu le courage de s'y frotter . Etymologiquement parlant, les chasseurs sont des assassins : ils préméditent et exécutent leurs crimes

Bien sûr et les chasseurs sont un des principaux électorat de Macron , il a divisé par 2 le prix du permis de chasse !!!!!
Rien à attendre ils auront tous les droits et ne seront jamais invectivés….

Répondre·

hervé Nono

23 février 2025 09:24
coquelourde a écrit :
il aurait été préférable que le cerf soit abattu en forêt, car c'était une chasse réglementée .
Les chevreuils , ici, viennent en pleine ville et pénètrent dans les espaces non clos ( clôtures devant dépasser le 1,50 m ) pour dévorer tout ce qui leur plait . En une nuit , plus un seul haricot !
Que choisir ? Qu'accepterez vous de payer pour les laisser vivre ? Accepterez-vous de ne plus aller vous promener en forêt pour ne pas déranger la faune sauvage ni abîmer les plantes ?

Bonjour
C’est pas qu’il aurait été préférable !!!

Clest que c’est totalement illégal..

Ces chasseurs ont commis un délit et doivent être soumis à la justice ..

Répondre·

marie5949

23 février 2025 09:22
hervé Nono a écrit :
J’espère que ces chasseurs qui ont transgressé le droit de propriété seront villenpendés par mr Retailleau avec autant de zèle que les OQTF

Bonjour Hervé Nono, cette catégorie de personnages se croient tout permis , vous verrez Besson porte plainte il n’y aura pas de suite , cette horreur cerf massacre au couteau dans une propriété privée sera classée sans suite , elle a été faite dans l’Orne et le prefet de ce département est le président de la chasse …
Je connais particulièrement ce département j’y suis née.
Et des chasseurs partant avec leur fusil ronds comme des queues de pelles ( saouls ) j’en ai vu dans mon enfance … Département ou l’alcool fort en fin de repas est la tradition .
Il n’y aura pas de suite vous verrez , ceux qui vont juger ce fait sont eux mêmes chasseurs…

Répondre·

mamyloulette

23 février 2025 09:03
francis a écrit :
la prolifération des sangliers est surtout due au fait qu'on leur met de la nourriture à disposition, favorisant leur multiplication. c'est une aberration. cela devrait être interdit.

Je ne pense pas que ce soit tout à fait exact. Pour avoir un ami chasseur.
Le réchauffement de la planète a une incidence sur les femelles chez qui ça declanche plusieurs "chaleurs" dans l'année d'où cette prolifération

Répondre·

coquelourde

23 février 2025 08:55

il aurait été préférable que le cerf soit abattu en forêt, car c'était une chasse réglementée .
Les chevreuils , ici, viennent en pleine ville et pénètrent dans les espaces non clos ( clôtures devant dépasser le 1,50 m ) pour dévorer tout ce qui leur plait . En une nuit , plus un seul haricot !
Que choisir ? Qu'accepterez vous de payer pour les laisser vivre ? Accepterez-vous de ne plus aller vous promener en forêt pour ne pas déranger la faune sauvage ni abîmer les plantes ?

Répondre·

Bruyerevogia

23 février 2025 08:35
francis a écrit :
la prolifération des sangliers est surtout due au fait qu'on leur met de la nourriture à disposition, favorisant leur multiplication. c'est une aberration. cela devrait être interdit.

C'est tout à fait vrai ! Ce qui est aussi vrai c'est que le lobby des chasseurs est très puissant électoralement et aucun des présidents successifs n'as eu le courage de s'y frotter . Etymologiquement parlant, les chasseurs sont des assassins : ils préméditent et exécutent leurs crimes

Répondre·

Fanny

23 février 2025 08:26
francis a écrit :

Pas faux mais pas que ! La prolifération des sangliers, renards, et autres animaux est la conséquence de l’appropriation de leur territoire par la population humaine.

Répondre·

hervé Nono

23 février 2025 08:26

Cerf tué chez Luc Besson. La préfecture de l'Orne confirme un abattage et "une intrusion irrégulière"
Vendredi 21 février, un cerf a été tué sur la terrasse de la mère de Luc Besson dans l'Orne. La préfecture condamne de telles pratiques et confirme l'ouverture d'une enquête.

Répondre·

hervé Nono

23 février 2025 08:11

J’espère que ces chasseurs qui ont transgressé le droit de propriété seront villenpendés par mr Retailleau avec autant de zèle que les OQTF

Répondre·

hervé Nono

23 février 2025 08:06
Scarlett a écrit :
Un cerf massacré à coups de couteau par 2 chasseurs sur une propriété privée

Que dit la loi ?

La loi a longtemps permis aux Associations communales de chasse agréées (ACCA et AICA) de chasser sur les terrains privés, même si les propriétaires s’y opposaient. Et pour cause, en application d’une loi de 1925, les propriétaires fonciers avaient l’obligation d’adhérer à un syndicat de chasse. En 2007, la Cour européenne des droits de l’homme a jugé que cette obligation « portait atteinte à la liberté d’association » et a reconnu que l’obligation « d’autoriser la pratique de la chasse sur son terrain constituait une violation du droit d’user librement de ses biens ».

Une nouvelle loi sur la chasse a été adoptée en 2011. Depuis, les propriétaires fonciers éthiquement opposés à la chasse peuvent se retirer des associations de chasse et ne sont plus contraints d’autoriser la pratique de la chasse sur leurs terrains.

Répondre·

Scarlett

23 février 2025 07:59

Un cerf massacré à coups de couteau par 2 chasseurs sur une propriété privée

Répondre·