huarsy
PIRLOUI a écrit :
ce que beaucoup de personnes ne savent pas c'est que la clim participe au réchauffement de la planète !
Exactement Pirloui, tout le monde s'en fichent.
Que du baratin.
Comme les abattages d'arbres dans les cités pour ne plus entretenir.
Tous bitume, pierres, carrelages.
Pourtant les arbres sont de l’oxygène !.
PIRLOUI
tbu a écrit :
Ah bon, est ce que vous, vous avez l'impression d'avoir plus chaud, que l'année passée???
L'on sait très bien que pendant l'été, il est normal qu'il fasse plus, ou, moins chaud
Personnellement, je ne m'en rends pas compte, vu, que je ne me rappelle pas si l'été passé était chaud, ou, pas!!
Quoiqu'il en soit, si, il fait de plus en plus chaud, notre corps s'adaptera petit à petit !!!
c'est facile : les fruits sont mûrs de plus en plus tôt , c'est pas une impression ,mais la réalité !

tbu
helene9434 a écrit :
c'est à dire que ça monte de plus en plus d'une année sur l'autre...
Ah bon, est ce que vous, vous avez l'impression d'avoir plus chaud, que l'année passée???
L'on sait très bien que pendant l'été, il est normal qu'il fasse plus, ou, moins chaud
Personnellement, je ne m'en rends pas compte, vu, que je ne me rappelle pas si l'été passé était chaud, ou, pas!!
Quoiqu'il en soit, si, il fait de plus en plus chaud, notre corps s'adaptera petit à petit !!!
helene9434
PIRLOUI a écrit :
ce que beaucoup de personnes ne savent pas c'est que la clim participe au réchauffement de la planète !
la plupart des gens le savent, mais ne sont pas près de s'en passer (moi la première ).
On commence seulement à trouver des solutions pour rendre les appartements moins étouffants (ou plutôt retrouver, pour certains moyens ancestraux) seulement le coût est loin d'être à la portée de tous, et ce d'autant plus qu'il va devenir très difficile de vendre les vieux appartements.
Quant aux voitures, les fenêtres ouvertes sont loin de convenir ( et bruyant sur route) et en ville rarement de l'ombre aux feux et dans les embouteillages)
Y a qu'a, direz-vous :
-prendre un vélo :
ouais, faites l'expérience de rouler en plein soleil par 35/40°C.
(en moto, pareil, sans compter que ne mettre ni casque, ni pantalon long ni gants ni blouson, c'est risqué, tant pour vous que pour vos points...)
-prendre les transports en commun :
j'ai déjà expérimenté la panne de clim dans un train et dans un tram bondé, avec des arrêts sans ombre non plus (très fréquent) : à essayer aussi...
PIRLOUI
Avec la clim, la consommation augmente de 0,4 litre supplémentaire pour 100 km sur route et autoroute et de 2 litres pour 100 km en ville pour les véhicules les plus récents. Soit une surconsommation de 1 litre pour 100 km en moyenne, estimait en 2020 l'ADEME (Agence nationale de la transition écologique).14 août 2021
PIRLOUI
huarsy a écrit :
Le mois de juin 2021 confinement. Température égale à cette année.
Depuis des années de nombreuses photos m'indiquent les réjouissances sous le soleil Mer, montagne, ville, jardin, etc...
Certes une pollution extrême étant dû à diverses entreprises, moyen de transports, etc...
Surtout aux autres pays ! que font-ils eux ?.
Je déteste la climatisation souvent responsable de rhumes.
huarsy
Le mois de juin 2021 confinement. Température égale à cette année.
Depuis des années de nombreuses photos m'indiquent les réjouissances sous le soleil Mer, montagne, ville, jardin, etc...
Certes une pollution extrême étant dû à diverses entreprises, moyen de transports, etc...
Surtout aux autres pays ! que font-ils eux ?.
Je déteste la climatisation souvent responsable de rhumes.
PIRLOUI
mirabelle95 a écrit :
Mes conseils:
-faire des repas légers ( éviter Les gros plats d’hiver)
-éviter casques, chapeaux etc.. ils donnent chaud. Prendre un parapluie ou une ombrelle.
-en rentrant chez soi faire un bain de pieds et le soir une douche froide avant de se coucher.
-s’habiller de couleurs claire et en coton ou lin si possible.
-avoir un rafraîchisseur d’air frais. Le ventilateur brasse beaucoup d’air chaud.
-privilégier les aliments riches en eau et frais. Fuyez les repas copieux
-boire suffisamment mais pas trop froid,
-éviter les efforts physiques
-marcher plutôt que rester debout.( vous avez peut-être des conseils comme moi)
Bon AM
PRENDRE LES TRANSPORTS COLLECTIFS CLIMATISES
mirabelle95
mirabelle95 a écrit :
Mes conseils:
-éviter casques, chapeaux etc.. ils donnent chaud. Prendre un parapluie ou une ombrelle.
-en rentrant chez soi faire un bain de pieds et le soir une douche froide avant de se coucher.
-avoir un rafraîchisseur d’air frais. Le ventilateur brasse beaucoup d’air chaud.
Bon AM
PS: au niveau du climat c’est autre chose. Cela concerne le monde entier.
mirabelle95
Mes conseils:
Bon AM