artmonika
PIRLOUI a écrit :
Avec la clim, la consommation augmente de 0,4 litre supplémentaire pour 100 km sur route et autoroute et de 2 litres pour 100 km en ville pour les véhicules les plus récents. Soit une surconsommation de 1 litre pour 100 km en moyenne, estimait en 2020 l'ADEME (Agence nationale de la transition écologique).14 août 2021
Mon garagiste m'a dit qu'on consommait davantage en ouvrant les fenêtres du véhicule. Du coup je ne sais plus ?
mirabelle95
margaret a écrit :
Oui, c'est intenable pour certaines personnes, surtout dans les grands ensembles.
Bonjour,
Oui, surtout chez les séniors qui ne supportent plus la chaleur. Ils ne se désaltèrent pas trop donc pas de sueur et problème aux reins.
La sueur est très importante.
Bonne journée

chloe35
huarsy a écrit :
Le mois de juin 2021 confinement. Température égale à cette année.
Depuis des années de nombreuses photos m'indiquent les réjouissances sous le soleil Mer, montagne, ville, jardin, etc...
Certes une pollution extrême étant dû à diverses entreprises, moyen de transports, etc...
Surtout aux autres pays ! que font-ils eux ?.
Je déteste la climatisation souvent responsable de rhumes.
A vs lire je comprends la révolte des jeunes pr qui c est un enjeu ..vs répondez mer , montagne , jardin
Vous accusez les entreprises , les autres pays....les jeunes évoqueront une génération égoïste

chloe35
mirabelle95 a écrit :
Bonjour,
En ce moment la chaleur est insupportable !!
Faire les courses, je les fais le matin de bonne heure.
Bonne journée
Bien sûr..mais ne croyez vs pas qu' il y a des personnes dont le souci n est pas simplement de faire ses ptes courses le matin 🤔🤔les malades ds les hopitaux ou chez elles .les personnes âgées seules, les ouvriers qui travaillent en extérieur.. et on parle de projets collectifs contre le réchauffement climatique réponse faites vos courses le matin😥😥
beijaflor
Quand vont-ils prévoir des services appropriés aux besoins futures pour la sécurité et le fonctionnement dans tous les secteurs. L’avenir intéresse t il les pouvoirs publiques? Rien n’est encore fait pour des variantes thermiques plus élevées même mes contacts avec des ingénieurs et architectes n’aboutissent à aucun changement.
mirabelle95
mirabelle95 a écrit :
Bonsoir,
Oui vous avez raison. La Clim ne doit pas dépasser de 3 ou 4 degrés de moins que la température extérieure il me semble…
Bonne soirée
Ps: et quelquefois, dans les bus la température est trop basse par rapport à l’extérieur. Donc les gens ont froid.
mirabelle95
huarsy a écrit :
Le mois de juin 2021 confinement. Température égale à cette année.
Depuis des années de nombreuses photos m'indiquent les réjouissances sous le soleil Mer, montagne, ville, jardin, etc...
Certes une pollution extrême étant dû à diverses entreprises, moyen de transports, etc...
Surtout aux autres pays ! que font-ils eux ?.
Je déteste la climatisation souvent responsable de rhumes.
Bonsoir,
Oui vous avez raison. La Clim ne doit pas dépasser de 3 ou 4 degrés de moins que la température extérieure il me semble…
Bonne soirée
emma bond
tbu a écrit :
Ah bon, est ce que vous, vous avez l'impression d'avoir plus chaud, que l'année passée???
L'on sait très bien que pendant l'été, il est normal qu'il fasse plus, ou, moins chaud
Personnellement, je ne m'en rends pas compte, vu, que je ne me rappelle pas si l'été passé était chaud, ou, pas!!
Quoiqu'il en soit, si, il fait de plus en plus chaud, notre corps s'adaptera petit à petit !!!
Non, notre corps ne s'adaptera pas !!! Pas au rythme où vont les choses !
C'est pourquoi il importe de les ralentir de manière urgente, globale, et significative !
Si pas pour nous, alors pour nos enfants et petits enfants !
😲🌻
helene9434
tbu a écrit :
Ah bon, est ce que vous, vous avez l'impression d'avoir plus chaud, que l'année passée???
L'on sait très bien que pendant l'été, il est normal qu'il fasse plus, ou, moins chaud
Personnellement, je ne m'en rends pas compte, vu, que je ne me rappelle pas si l'été passé était chaud, ou, pas!!
Quoiqu'il en soit, si, il fait de plus en plus chaud, notre corps s'adaptera petit à petit !!!
quand j''habitais la région parisienne (avant 2014) , il était rare qu'en été la température grimpe à plus de 30°c en particulier au mois de mai/juin (sauf l'année 1976, l'année de la grande sécheresse, avec l'impôt du même nom).
Quand je suis arrivée à Montpellier, évidemment il faisait plus chaud (en règle générale je suis pieds nus et en T-shirt entre le 15/20 avril et fin septembre ou même 10 octobre),
les grosses chaleurs (30/35°C c'était plutôt Juillet/Août, et je me contentais de ventilateurs même la nuit. mais depuis quelques années, ça grimpe à 40 et au-delà, et de plus en plus tôt. Clim mobile à partir de mi-juin , et cette année début juin, et la nuit aussi : ça dépasse souvent 30°C.
Maintenant, si on habite une vieille maison aux murs épais et concue pour aérer au maximum comme on savait le faire dans le midi, on peut supporter - Dehors c'est une autre histoire.
et non, le corps ne s'habitue pas sur le long terme (ou alors dans 3 ou 4 générations...) surtout en vieillissant (moins de glandes sudoripares)
https://information.tv5monde.com/info/canicule-le-corps-mis-rude-epreuve-des-precautions-prendre-460446#:~:text=Ils%20sont%20parfois%20annonciateurs%20d,qui%20peut%20entra%C3%AEner%20le%20d%C3%A9c%C3%A8s.