Cathy 77
Cather a écrit :
Je pense que vous avez raison,essayons de réfléchir à tout cela dans les
Conseils municipaux les associations,et par référendum d'initiative populaire.Essayons,l'entraide et la solidarité.
Cordialement.
CATCAR.
La solidarité ?
On est en plein "dans le chacun pour soi" et ce n'est pas prêt de s'arranger...
Cathy 77
mirabelle95 a écrit :
Bonjour,
Oui, surtout chez les séniors qui ne supportent plus la chaleur. Ils ne se désaltèrent pas trop donc pas de sueur et problème aux reins.
La sueur est très importante.
Bonne journée
Sauf que jamais vu un vieillard transpirer, même écarlate.
Quand à les faire boire, c'est une autre histoire...
didjo
je trouve aussi qu on nous bassine avec la canicule comme d autres sujets aussi......ben oui il fait chaud et parfois les températures sont inférieures à la normale et quelques fois il pleut trop.....c est comme ça!
on ne peut pas adapter les horaires des élèves en fonction du temps différent entre régions....vs vs rendez compte du bazar
un jour il fait chaud un jour il fait froid ...les écarts sont énormes mais ns autres les retraités on peut adapter relativement facilement notre organisation
par contre je plains certains métiers pénibles!
joiedevivre15
On ne supporte plus rien ! Tout est prétexte pour se plaindre.
Il y a eu quelques bons refroidissements en Avril et Mai. Là, silence radio. Le temps est avant tout fantasque.
Restez calme, adaptez vous, pensez à vous hydrater, descendez stores ou volets ... Soyez cool, La pensée crée ...
On vous assez mis dans la peur, tout particulièrement avec le Covid. n'en faites pas un besoin !

tbu
Que, les "médias" arrêtent de nous bassiner avec leurs "canicules", toutes les années ils nous font le coup!!
Si, personne ne nous parlait de "canicule", l'on ne rendrait même pas compte que cet été, est plus chaud que celui de l'année passée, ou, de celui de 1990!!
Quand je vois, que l'on veut même fermer des classes, pour moi, cela, en devient pathétique!!
Ce matin, sur "RTL" , ils ont diffusé un commentaire météo de 1976, et, le journaliste nous parlait déjà de " canicule"!!!!??????
Comme quoi !!!
mirabelle95
Legoff a écrit :
bonjour carousse moi ca va faire bientot 50ans que j'ais quitter les cotes d'armor je peux vous certifier que 30ans apres deja la mer rentre dans le port de st brieuc et ca peut importe les coeficiant des mares chose qui n'arrivait quand grande mare dans les annee 70 oui faux croire a la montee des eaux tout comme au secheresse et tornade
Bonjour,
C’est pareil avec la Méditerranée. La mer grignote les plages qui se rétrécissent de plus en plus.
Bonne journée
huarsy
chloe35 a écrit :
A vs lire je comprends la révolte des jeunes pr qui c est un enjeu ..vs répondez mer , montagne , jardin
Vous accusez les entreprises , les autres pays....les jeunes évoqueront une génération égoïste
Bonjour Chloe35 - quels jeunes ? pensez-vous réellement qu'ils se préoccupent de savoir si nous sommes responsables de l'augmentation soi-disant de la température, De nos conditions de vie de Seniors ?. Qu'ils aillent voter. Qu'ils fassent les efforts souhaités, ils ont assez profité du bien être grâce à nos bras, notre courage.
Les miens ne se plaignent pas des quelques vacances offertes sous le soleil, la chaleur.
Pourquoi tant se font dorer la pilule sous un soleil de plomb ?. Sans clim.
mirabelle95
chloe35 a écrit :
Bien sûr..mais ne croyez vs pas qu' il y a des personnes dont le souci n est pas simplement de faire ses ptes courses le matin 🤔🤔les malades ds les hopitaux ou chez elles .les personnes âgées seules, les ouvriers qui travaillent en extérieur.. et on parle de projets collectifs contre le réchauffement climatique réponse faites vos courses le matin😥😥
Bonjour,
Dans certains pays où il fait très chaud, les personnes en activité commencent très tôt leur travail pour leur permettre de sortir plus tôt pour pouvoir se détendre un peu et souffler.
Bonne journée
artmonika
chloe35 a écrit :
Bien sûr..mais ne croyez vs pas qu' il y a des personnes dont le souci n est pas simplement de faire ses ptes courses le matin 🤔🤔les malades ds les hopitaux ou chez elles .les personnes âgées seules, les ouvriers qui travaillent en extérieur.. et on parle de projets collectifs contre le réchauffement climatique réponse faites vos courses le matin😥😥
En effet, il est des personnes beaucoup plus à plaindre que nous qui pouvons, au moins, nous organiser pour tenter de faire face du mieux que possible.
Legoff
bonjour carousse moi ca va faire bientot 50ans que j'ais quitter les cotes d'armor je peux vous certifier que 30ans apres deja la mer rentre dans le port de st brieuc et ca peut importe les coeficiant des mares chose qui n'arrivait quand grande mare dans les annee 70 oui faux croire a la montee des eaux tout comme au secheresse et tornade