kisscool
- Quoique... Compte-tenu de l'acharnement envers lui par les toutologues de la tautologie,
ces anti tout aux discours monocordes, puis des prix qui flambent, etc. ;
s'il se présente et qu'il est au second tour......................................... 😳 🤯 😜
ᴮᵒᶰ 'ᴶᵒᵘʳ 😉
· 0 like
Sassa
helene9434 a écrit :
en Languedoc aussi le gant de toilette c'est une main : je n'ai pas compris tout de suite quand ma belle-mère m'a demandé de lui passer la main alors qu'on était dans la salle de bain !!.
pour les gosses : il y a les gnards ou gniards, mais je crois que c'est dans le dico...
Ah ben merci Hélène pour les gniards.
Effectivement, je n'avais pas fait le lien entre gniards, qui est connu, et nias ou gnias qui doit en être une déformation régionale.
· 0 like
helene9434
Sassa a écrit :
Certains disent aussi pochon en Normandie.
Et avant que l'éponge arrive dans tous les éviers, on appelait lavette le chiffon à vaisselle.
On appelle encore cabouin l'appentis dans le jardin.
Et bagnot, une charrette derrière un tracteur ou des chevaux (autrefois). Se dit aussi d'une grosse bagnole : " Regarde l'aut' qui prend deux places avec son bagnot ! "
Ma grand-mère berrichonne disait une main au lieu de gant de toilette.
Et elle disait gnas ou nias (je ne sais pas l'écrire), pour désigner les enfants.
Bonne journée.
Bousou.
en Languedoc aussi le gant de toilette c'est une main : je n'ai pas compris tout de suite quand ma belle-mère m'a demandé de lui passer la main alors qu'on était dans la salle de bain !!.
pour les gosses : il y a les gnards ou gniards, mais je crois que c'est dans le dico...
· 0 like