BRIC-À-BRAC

Adoldo - 2 août 2016 15:12

Ici, on essaie de sourire, voire même de rire...
(Mais on ne se force pas...)

La seule ambition de cette "discussion" est d'amuser en usant de formules drôles, de pensées, d'invention humoristique ou de citations. Pas de règlement de comptes entre quintos s'il vous plaît.

NB - Ce topic peut faire appel à des citations empruntées au forum. Mais évitons de parler nommément de tel ou tel membre. Merci.

BRIC-À-BRAC

Adoldo2 août 2016 15:12

Ici, on essaie de sourire, voire même de rire...
(Mais on ne se force pas...)

La seule ambition de cette "discussion" est d'amuser en usant de formules drôles, de pensées, d'invention humoristique ou de citations. Pas de règlement de comptes entre quintos s'il vous plaît.

NB - Ce topic peut faire appel à des citations empruntées au forum. Mais évitons de parler nommément de tel ou tel membre. Merci.

Manick

7 septembre 2018 22:08

Le souci avec l'alcool c'est la diction.....

Répondre·

Manick

7 septembre 2018 22:02

[Citation de Adalbert]"Quand il est possible de mettre le sujet au féminin, cela aide pour savoir si on doit accorder ou pas.
Pour exemple:

"Je me suis promise de faire ce voyage ..."
Ou bien :
"Je me suis promis de faire ce voyage ..."
Il est évident que c'est la deuxième version qui est la bonne. "
----------------------------------------------------------------------------------------------
Super, le truc ! maintenant que j'ai mis la phrase au féminin, je sais s'il faut accorder ou pas et j'en déduis donc, j'en déduis donc ... au fait j'en déduis quoi ? ... ah oui ! j'en déduis qu'au masculin, il faut écrire " je me suis promis" ! le seul problème, c'est que dans l'autre sens, ça marche pas, snif ...
Faut maintenant qu'on me donne le truc pour savoir si au féminin, faut écrire promise ou promis ... [Fin de citation]***
Sa promise s'est promise à un autre mais elle s'est promis de n'en rien dire.....

Répondre·

jacek

7 septembre 2018 18:39

De nos jours,les femmes accouchent en toute sécurité dans
un établissement médicalisé.
Plus personne ou presque dans un douar ne naît.

Répondre·

Adoldo

7 septembre 2018 06:38

[Citation de Carmenlustucru]On trouve ça où ? chez Kiloutou ?[Fin de citation]_______________________
On trouve ça à l'église. On peut aussi vous le donner sans confession...

Répondre·

Adoldo

6 septembre 2018 18:49

Après la guerre, avec les boches on s'est rabibochés.

Répondre·

jacek

6 septembre 2018 18:45

Pour prendre leur pied les sots quêtent.

Répondre·

Adoldo

6 septembre 2018 17:24

Lu sur le forum :
"Le mari qui regarde le foot, alors que sa femme lui fait le grand jeu..."

Répondre·

jacek

6 septembre 2018 09:38

[Citation de Adold]Le prélèvement à la source, je veux bien mais j'attends toujours le ruissellement...[Fin de citation]...et allez savoir si dans l'au-delà le vin est bon.

Répondre·

Adoldo

6 septembre 2018 09:25

Le prélèvement à la source, je veux bien mais j'attends toujours le ruissellement...

Répondre·

helene9434

6 septembre 2018 07:18

[Citation de Adold]_______________
Les mesures chouettes effraient...[Fin de citation]===========
et effraient Onfray...

Répondre·

Adoldo

6 septembre 2018 06:58

[Citation de Jacek]En ce temps de restrictions budgétaires et de baisse du pouvoir d'achat des retraités,les frais m'effraient.[Fin de citation]_______________
Les mesures chouettes effraient...

Répondre·

jacek

5 septembre 2018 09:15

En ce temps de restrictions budgétaires et de baisse du pouvoir d'achat des retraités,les frais m'effraient.

Répondre·

Adoldo

5 septembre 2018 07:35

Lu sur le forum :
"Or ma pensée de vouloir déclencher une polémique, je me souviens que faisans la planche en méditerranée cela m'était plus facile qu'en océan, bof je me suis dit que l'océan bougeait trop pour l'exercice."

Répondre·

Adoldo

4 septembre 2018 15:54

Corps sur le billard, bientôt dans le corbillard.

Répondre·

Adoldo

4 septembre 2018 12:46

[Citation de Jacek]Dans les hypermarchés les ménages errent et,d'abord,les prix matent.[Fin de citation]_______________
Les primates mettent-ils la main au panier de la ménagère ?

Répondre·