helene9434
Mimi, tu l'a vexée, c'est une chienne (c'est Jeando qui a un chat du même nom).
concernant les voyelles : figure-toi que j'ai appris (y a longtemps) une sténo - la speedwriting- qui était justement basée sur l'alphabet latin en supprimant pratiquement tous les voyelles, très pratique puisqu'elle pouvait servir en français et en anglais (oui, bon ça m'arrivait de ne pas savoir ce que j'avais pu écrire...)
il m'en reste toujours des bribes même si je ne l'ai pas pratiquée très longtemps, car bien vite on me disait "répondez oui, non (ou merde) et je faisais moi-même la lettre (pour merde j'y mettais les formes d'usage).
au fait, les fautes, c'était pour tester ton niveau.....
helene9434
Mimi :
1- encore eut-l fallu que je susse ta présence en Provence....
2- j'ai toujours ma grammaire française de 1961(elle valait 8.90 F), avec la couverture passée par les dents de Gribouille, particulièrement la tranche : c'est pour ça que je ne la voit pas dans ma bibliothèque.
fragile444
Bonjour , les filles !
Annmari , c'était rue des Pyrénées , une "activité" de Marie , vue au dernier moment ! C'était très bien , patron très cool , bonne ambiance .Nous étions environ 14 . Je ne connaissais personne à part Marie et Huarsy. Personnes très sympas à côté de moi ...Très bonne soirée . Beaucoup sont partis tôt , car ils ne sont pas à la retraite encore ! Pour le long chemin en métro , j'avais un livre qui m'intéresse beaucoup "La couleur des sentiments" (pas vu le film non plus).
annmari
Bonjour tout le monde, couchée tard .... levée tard, j'ai pris mon café toute seule, tant pis pour moi.
Où est donc passé le beau soleil d'hier. J'en ai bien profité hier, Cour St Emilion, avec ma fille, mon gendre et leurs amis. Attablés à une terrasse au soleil, il y avait comme un petit avant goût de printemps.
Bonne journée tout le monde.
Il était comment ton repas au resto Thaï Fragile, moi j'en connais un excellent à Nation, c'est peut être le même ?
kankou
☼ Coucou @ Tous ☼
Coucou @ Jeando ..Je comprends votre coup de colère ...je n'avais pas les yeux en face des trous ce jour 16 février 2014 08:31....j' ai cru que votre comm du 14 février 2014 21:51 avait disparu ...grrrr .. voilà comment on peut faire des erreurs quand on ne relit pas assez loin les commentaires :cligne: Bonne journée et sans rancunes j'espère :cligne:
J'en profite pour vous faire du café ...l'eau est chaude pour le thé ...et tous les ingrédients sont sur la table pour un copieux déjeuner ..Bon appétit :cligne:
Bonne journéeee @ Tous ♫♫♫
fragile444
Bonjour tout le monde . Où est passé Mylo ? @ Hoplie , merci de parler de mimosa et de camélias , les fleurs des jardins sont plutôt rares en ce moment...Il y a du soleil dans mon quartier , youpi ! J'espère ne pas être en retard pour l'apéro , Annmari , j'adore les olives ! Je suis contente parce que ce soir , je vais dîner "thaï" et revoir deux copines entre autres...:bisous:
annmari
Merci Tiopier de ton aide.
Non je n'ai pas oublié l'apéro, les zitounes sont sur la table, le p'tit jaune également, porto, whisky et si vous le désirez, je peux vous préparer un p'tit mélange à base de fruits, avec ou sans alcool. Pistaches, amandes sont également à votre disposition. J'oubliais le plus important .... l'eau plate et gazeuse à votre envie.
Tchin, tchin !