A BATONS ROMPUS

annmari - 29 janvier 2012 00:40

Que diriez-vous d’un forum, sans sujet déterminé, où nous pourrions discuter, de tout et de rien, comme le ferait un groupe d’amis confortablement installés autour du verre de l’amitié ?
Ce ne serait pas un tchat, trop rapide à mon gré, nous aurions le temps de réfléchir à nos commentaires, nos réponses, ou pour formuler une pensée que nous voulons partager.
Ceci pourrait également nous permettre d’éviter certaines conversations en aparté qui transforment en cour de récré les forums et les font dévier du sujet initial.

Tout ceci sans acrimonie, sur un ton courtois, dans le respect de l’écrit des uns et des autres.

La cloche a sonné, tous en cours de récré !

A BATONS ROMPUS

annmari29 janvier 2012 00:40

Que diriez-vous d’un forum, sans sujet déterminé, où nous pourrions discuter, de tout et de rien, comme le ferait un groupe d’amis confortablement installés autour du verre de l’amitié ?
Ce ne serait pas un tchat, trop rapide à mon gré, nous aurions le temps de réfléchir à nos commentaires, nos réponses, ou pour formuler une pensée que nous voulons partager.
Ceci pourrait également nous permettre d’éviter certaines conversations en aparté qui transforment en cour de récré les forums et les font dévier du sujet initial.

Tout ceci sans acrimonie, sur un ton courtois, dans le respect de l’écrit des uns et des autres.

La cloche a sonné, tous en cours de récré !

helene9434

26 juin 2014 12:53

Annemari : il fait 30° - le ciel est bleu, mais les nuages - blancs pour l'instant, commencent à arriver, demain il y en aura un peu plus et dimanche pluie prévue.
L'eau de la piscine est à 26°............
Huarsy : peut-être que tu fais partie des meubles maintenant........ :hihi:

Répondre·

huarsy

26 juin 2014 08:13

Bonjour à vous toutes/tous -

Merci pour le petit déjeuner @Sally - que je viens de prendre à mon petit mari après ces quelques jours où j'avais le plaisir de mettre les pieds sous la table et accueillie comme une princesse chez @Marie75020 - @Pierrou17 @Clairedelunemdr et évidemment prise en charge par @Sally qui me soigne comme une petite maman (comme l'on dit les quintonicien/nes - "on dirait un vieux couple" :lol:)
J'ai fait de nombreuses rencontres mais je suis sidérée du peu de chaleur, de courtoisie, ne serait-ce de politesse lors de ces sorties ? - je me pose la question : "Auraient-ils TOUT oublié de cette rigoureuse éducation ?" -
Je remercie les participant(e)s venues à mes "activités" -
Vraiment heureuse de vous avoir retrouvé.

Samedi, je fais une sortie à Compiègne avec goûter et repas le soir pour rencontrer @Cybele60 avec mon époux -

Au plaisir de vous lire -

Je vous souhaite une bonne journée ensoleillée comme dans ch'nord - -

Répondre·

annmari

26 juin 2014 07:46

Bonjour tout le monde et merci Sally pour le café.
Une petite période de calme après la tempête ! De quoi recharger les batteries avant les prochains projets festifs, n'est ce pas Sally ?
Bonjour Clairdelune, alors que dit la clé USB ? Est ce vraiment une nouveauté intéressante ? Quant au Mojito, moi c'était la veille, le mien était à la mangue mardi soir, mais je le préfère quand même nature.
Bonjour Helene, il fait très beau (pour l'instant) ici. Quel temps fait-il chez toi ? As-tu eu à nouveau du spectacle sous ton balcon lors du démontage de la tour ?
Tes commentaires sur le Musée Marmottan Fragile ? Je n'y suis jamais allée.

Répondre·

helene9434

26 juin 2014 06:28

'jour tout le monde.
merci Sally, enfin de retour !

Répondre·

fragile444

25 juin 2014 08:33

Bonjour , ce sera pour moi un p'tit tour au musée Marmottan...Bonne journée aux soldeuses !

Répondre·

annmari

25 juin 2014 07:42

Bonjour Emimar91 et merci de ton commentaire.
Pour moi ce sera sans foot, je vais me mettre à l'abri et s'il n'y a rien d'intéressant à la télé, j'ai suffisamment de lecture pour ne pas m'ennuyer.

Répondre·

annmari

25 juin 2014 07:09

Bonjour tout le monde,
Bonjour Helene, merci pour le café, ciel maussade à Paris. 19° sur mon balcon. Il fait un temps à aller faire les soldes !!

Répondre·

helene9434

25 juin 2014 06:38

'jour tout le monde.
le café est servi sur la terrasse, malgré le ciel gris qui est entrain de s"éclaircir, et la pluie qui est tombé cette nuit : il fait 24°

Répondre·

fragile444

24 juin 2014 10:11

Bonjour , je repense au déficit de soleil de l'an dernier et je savoure - ô combien ! - ces belles journées que nous avons en ce moment ...C'est pour tous ceux qui ne peuvent plus les vivre que nous devons ne pas les gâcher en râlant trop , en cherchant noise ou en nous mettant la rate au court-bouillon pour des gamineries...Bon courage à Hélène et à Annmari dans ces tristes moments ...

Répondre·

annmari

24 juin 2014 07:13

Bonjour tout le monde. Merci Helene pour le café. Je te rejoint Helene dans ta tristesse, je vais assister aujourd'hui aux obsèques d'une amie de longue date.
Profitons de la vie tant que nous en avons la possibilité.
Félicitation Movic, 70 ans et toujours jeune. La vie est belle !!
Coucou Fragile et à tout à l'heure. Les oreilles ont dû te siffler hier, nous avons parlé de toi, mais que des gentillesses, de toi aussi Helene, tu nous manques.

Répondre·

helene9434

24 juin 2014 06:49

'jour tout le monde
personne encore pour le café ?
bon, il est prêt.
Suis un peu triste, j'ai appris hier le décès d'une de mes anciennes collègues de cette sale maladie qu'on connaît tous. Lorsque je suis partie en retraite en novembre 2012, elle était déjà en traitement, mais j'avais déjà l'intuition qu'elle ne s'en sortirait pas, elle. Elle avait 60 ans.

Répondre·

fragile444

23 juin 2014 23:59

Bonne nuit , les amis . Cybèle devait être dans la lune et s'être trompée de discussion , mais ce n'est pas grave du tout ! M'essayer , c'est m'adopter. J'en profite pour féliciter encore Annmari de sa super idée qui fait grincer les dents de certains esprits (si j'ose dire ) mais qui me fait très chaud au cœur quelquefois , à moi .

Répondre·

annmari

23 juin 2014 19:10

Bonsoir Helene et Tiopier. Je constate que vous n'hésitez pas à défendre ce post. Merci à vous et bonne soirée.
Bonsoir Cybele60 je pense que vous avez eu des réponses pertinentes et je n'ai rien à rajouter.

Répondre·

tiopier

23 juin 2014 18:51

@cybele60 n y a t il pas une erreur de post pour ta reponse ?
quand a nous nous en sommes a 5299 reponses ....cqfd que ca maeche bien:content:nous sommes

Répondre·

tiopier

23 juin 2014 18:50

@cybele60 n y a t il pas une erreur de post pour ta reponse ?
quand a nous nous en sommes a 5299 reponses ....cqfd que ca marche bien:content:nous sommes

Répondre·