A BATONS ROMPUS

annmari - 29 janvier 2012 00:40

Que diriez-vous d’un forum, sans sujet déterminé, où nous pourrions discuter, de tout et de rien, comme le ferait un groupe d’amis confortablement installés autour du verre de l’amitié ?
Ce ne serait pas un tchat, trop rapide à mon gré, nous aurions le temps de réfléchir à nos commentaires, nos réponses, ou pour formuler une pensée que nous voulons partager.
Ceci pourrait également nous permettre d’éviter certaines conversations en aparté qui transforment en cour de récré les forums et les font dévier du sujet initial.

Tout ceci sans acrimonie, sur un ton courtois, dans le respect de l’écrit des uns et des autres.

La cloche a sonné, tous en cours de récré !

A BATONS ROMPUS

annmari29 janvier 2012 00:40

Que diriez-vous d’un forum, sans sujet déterminé, où nous pourrions discuter, de tout et de rien, comme le ferait un groupe d’amis confortablement installés autour du verre de l’amitié ?
Ce ne serait pas un tchat, trop rapide à mon gré, nous aurions le temps de réfléchir à nos commentaires, nos réponses, ou pour formuler une pensée que nous voulons partager.
Ceci pourrait également nous permettre d’éviter certaines conversations en aparté qui transforment en cour de récré les forums et les font dévier du sujet initial.

Tout ceci sans acrimonie, sur un ton courtois, dans le respect de l’écrit des uns et des autres.

La cloche a sonné, tous en cours de récré !

helene9434

1 octobre 2014 07:17

'jour tout le monde.
je vous apporte le soleil et du café....

Répondre·

pierrou17

30 septembre 2014 13:15

Bonjour à tous et à toutes
Un week end et un bon début de semaine avec mes ami(e)s du nord, que du bonheur
A renouveler autant de fois que vous le voulez :jadore:
Bonne semaine à vous tous :rire:

Répondre·

huarsy

30 septembre 2014 07:31

Bonjour tout le monde -

Nous sommes rentrés de la Sarthe, accueillis chez @Kankou avec @Prune et quelques quintonicien/nes - nous sommes allés au Moulin de Fillé (à voir si vous passez par là) - elles ont eu la gentillesse de m'amener à La Flèche qui est une ville souvenir pour moi. J'étais agréablement surprise de découvrir la ville du Mans et Coulaines.
Nous avons fini chez @Pierrou17 et visiter le château de Fontainebleau -
M'vlà rentrée, les nouvelles ne sont pas bonnes !
C'est la déroute dans le ciel :triste:
Je vous souhaite tout de même une bonne journée -
:bisous:

Répondre·

tiopier

30 septembre 2014 07:22

bonjour tizautes
in tio café avec tertous
@helene t as faillie au bain de siège dans ta voitre ??

Répondre·

helene9434

30 septembre 2014 07:08

'jour tout le monde.
J'suis au sec ! - merci pour votre inquiétude et vos coups de fil hier soir.
je suis au 3ème et dernier étage et l'immeuble est en hauteur.
mais hier après-midi, j'y étais !
le matin, il pleuvait "normalement", et vers 13h45 je suis partie en voiture avec Adrien : il devait déposer des CV dans un centre commercial de la périphérie et je voulais profiter de la voiture pour faire des courses.
A peine sortie du garage, ça s'est mis a redoubler (et même tripler), en 5 mn, les bouches d'égouts débordaient, on roulait à 20 à l'heure, phares de croisement allumés, les feux de position étaient insuffisants, à certains endroits de l'eau jusqu'au milieu des roues, arrosant tous les trottoirs (au moins les poubelles étaient nettoyées), certains malheureux piétons étaient debout sur les bancs des abribus et tram pour échapper à la douche, les trams étaient arrêtés, les feux rouges éteints dans certains quartiers. Nous sommes passés sur le pont sur le Lez où les photos les plus spectaculaires du contrebas on été passées à la télé, et d'après ce que j'ai vu, nous avons échappé au pire. Au retour, nous avons mis 2 heures pour faire un trajet qui prend 20 à 30 mn habituellement.
Cette nuit, sur Montpellier même il a plu, mais moins fort, mais ce n'était pas le cas aux alentours; ce matin le ciel est gris et il ne pleut plus, ou du moins pas encore, car ce n'est pas fini d'après la météo.
Merci Alex pour le café réconfortant.

Répondre·

helene9434

29 septembre 2014 21:06

j'en ai gardé un bouquet on congel. pour te le mettre dans les trous de nez....
:hihi:

Répondre·

helene9434

29 septembre 2014 20:04

non, le persil a cramé cet été : trop chaud....

Répondre·

helene9434

29 septembre 2014 17:18

oui mais il fait 22° en ce moment t mercredi c'est fini pour au moins 1 semaine. suis pas sûre que ce sera pareil chez toi....
et pis d'abord ça m'évite d'arroser mes oliviers, mon figuier, le thym et le romarin, na !

Répondre·

annmari

29 septembre 2014 08:37

Bonjour tout le monde. Je prendrai bien un GRAND café, levée à 3 h puis autoroute pour Aix en Provence, train à 5 h 51. J'hésite entre le café ou aller me coucher !!!
Ciel limpide et magnifiquement étoilé lors du départ, arrivée sur Paris sous un ciel uniformément gris. Il va falloir que je me fasse une raison, hier je bronzais au soleil, aujourd'hui temps maussade, valise à défaire, linge à laver, que du bonheur .... !! mais bon je suis heureuse de retrouver mon chez moi et bien sûr de vous retrouver.
Bonne journée à tous et toutes.

Répondre·

helene9434

29 septembre 2014 08:04

'jour tout le monde.
merci Sally
il pleut aussi à Montpellier - ainsi que demain, mais c'est fini après;

Répondre·

kankou

29 septembre 2014 07:54

☁☁ 🐞 Coucou @ Tous 🐞 ☁☁

Merci pour le p'tit café @Sally...ça va mieux le rhube ? :cligne:

Prévoyez de prendre vos médicaments utiles aujourd'hui. Car La quasi-totalité des pharmacies seront en grève demain Mardi.:cligne:

Le chouchou de ces dames "George Clooney a épousé l'avocate Amal Alamuddin à Venise" :cligne:

Bonne journéeee ♫♫♫

Répondre·

helene9434

28 septembre 2014 15:08

Madidi, tu as dû te tromper de topic,
ici on se dit bonjour, on s'offre le café, on raconte nos petites misères ou nos joies, on se charrie gentiment, mais on ne fait aucune autre discussion.

Répondre·

fragile444

28 septembre 2014 13:29

Bon après-midi à tout le monde ! Le soleil n'est pas aussi beau qu'hier et il y a un peu de vent dans mon quartier. Ma copine du dimanche a eu un imprévu de dernière minute et je vais en profiter pour faire ma B.A. mensuelle : rendre visite à une vieille voisine partie en maison de retraite . Elle est seule , personne ne va la voir. Il faut dire qu'elle est devenue très désagréable , je ne sais jamais comment je vais être accueillie ! Mais les aides- soignantes me disent de venir quand même ! Alors , c'est au programme chaque mois . Cela me fait marcher dans des petites rues bordées de
maisons bien fleuries en général , et le RER n'est pas très éloigné de l'établissement , fort propre au demeurant .
Alex , d'accord pour faire connaissance si je descends à Marseille , une ville que j'ai bien connue - et où j'ai failli me délocaliser il y a une quinzaine d'années ! Je connaissais par cœur l'autoroute pour aller à AIX et celle vers La Ciotat !

Répondre·

helene9434

28 septembre 2014 08:49

Alex, pour ta venue à Paris, inutile de te mettre sur ton 31 :
pas de visite "guindée" chez Sally..........!!!!!
:mdr:

Répondre·

curiosity

28 septembre 2014 07:52

Coucou Sally :bisous:

Répondre·