A BATONS ROMPUS

annmari - 29 janvier 2012 00:40

Que diriez-vous d’un forum, sans sujet déterminé, où nous pourrions discuter, de tout et de rien, comme le ferait un groupe d’amis confortablement installés autour du verre de l’amitié ?
Ce ne serait pas un tchat, trop rapide à mon gré, nous aurions le temps de réfléchir à nos commentaires, nos réponses, ou pour formuler une pensée que nous voulons partager.
Ceci pourrait également nous permettre d’éviter certaines conversations en aparté qui transforment en cour de récré les forums et les font dévier du sujet initial.

Tout ceci sans acrimonie, sur un ton courtois, dans le respect de l’écrit des uns et des autres.

La cloche a sonné, tous en cours de récré !

A BATONS ROMPUS

annmari29 janvier 2012 00:40

Que diriez-vous d’un forum, sans sujet déterminé, où nous pourrions discuter, de tout et de rien, comme le ferait un groupe d’amis confortablement installés autour du verre de l’amitié ?
Ce ne serait pas un tchat, trop rapide à mon gré, nous aurions le temps de réfléchir à nos commentaires, nos réponses, ou pour formuler une pensée que nous voulons partager.
Ceci pourrait également nous permettre d’éviter certaines conversations en aparté qui transforment en cour de récré les forums et les font dévier du sujet initial.

Tout ceci sans acrimonie, sur un ton courtois, dans le respect de l’écrit des uns et des autres.

La cloche a sonné, tous en cours de récré !

fragile444

28 octobre 2014 10:25

Bonjour ! Hélène , le son "in" et le son "un" ne sont plus distincts en phonétique...Mais "de mon temps " , et de par mon métier , on les distinguait encore dans le Sud...Quand je suis arrivée à Paris , j'ai été très étonnée d'entendre "in jeune homme brin" ... C'est le pourquoi de ma petite plaisanterie ! En revanche , j'ai eu - et j'ai encore- beaucoup de mal avec les "o" et les "é , è , ai " etc.

Bonne journée , le soleil n'est pas au rendez-vous ici ....

Répondre·

pierrou17

28 octobre 2014 09:53

❤¸♪♫ *¨*•.¸¸❤Bonjour à tous et à toutes❤¸♪♫ *¨*•.¸¸❤
Merci à vous toutes pour les voeux à mon petit fils. Ce fut une journée ♫♫♫"formidable"♫♫♫.
Le bonheur d'être entourée de la famille, mais aussi d'amis antillais de passage en métropole et d'amis "perdus de vue".....:jadore:
@Huarsy, Emilie a trouvé du travail et aussi une coloc....donc tout va bien.....et hélas la maison s'est vidée maintenant :triste:
Merci à vous pour le café et vu l'heure, je vais commencer à préparer l'apéro pour ce midi.
Aujourd'hui un petit acompte avant demain avec une coupette de champagne
Bonne journée à vous :bisous:

Répondre·

helene9434

28 octobre 2014 08:08

'jour tout le monde/
Ouille ouille ouille Fragile ! désolée j'avais la tête ailleurs hier soir ! j'ai bien vu que quelque chose clochait mais je n'ai pas approfondi.....
merci Alex.
bon courage aux baladeuses (je sais, je ne suis pas une lumière, Fragile !!!! :hihi: )

Répondre·

kankou

28 octobre 2014 07:13

. .() ().......🐞Coucou @ Tous 🐞.
- .(* *)
. .......... ..Il avais un beau nœud pap' mais quand je valide il disparait ..grrr...:rire:
- .(")(")......Fais gaffe @Sally ...ne t'enfonce pas de trop dans la forêt ..tu vas rencontrer le méchant loup :rire:
@Fragile ..pour "Je parlais d'autres médicaments que les somnifères , qui font dormir aussi " je peux t'indiquer une chose naturelle qui fait dormir :hihi:

Ma fiffille était toute joyeuse hier ...c'était son anniv ...je lui offert des petites lampes à pétrole que j'ai chiné au troc de Prune :cligne: ...ces lampes vont rejoindre leurs copines ..elle en fait la collection :content:

Brouillard ce matin ...mais la journée va être belle comme hier ...youppy ...

Donc bonne journéeeee @ Vous ♫♫♫

Répondre·

fragile444

28 octobre 2014 01:15

Dis-moi , Hélène , t'avais pas déjà commencé l'apéro ? ou alors c'est l'accent du midi qui arrive : "empreinte" un drone...
J'ai honte de dire que j'avais envie d'aller prendre un peu de soleil et de faire des courses , et puis , et puis , je n'ai rien fait et je ne suis pas sortie du tout ! Je me battrais ! Si , j'ai lavé un peu de lingerie et mes cheveux !
Je parlais d'autres médicaments que les somnifères , qui font dormir aussi ...

Répondre·

helene9434

27 octobre 2014 18:07

Tio, empreinte un drone à Laboulange de Lille pour en envoyer à Montpellier , merci
:hihi:

Répondre·

tiopier

27 octobre 2014 18:04

Bonsoir tizautes
Profitez de la nouvelle heure pour prendre l apero plus tot
Toujours ca de gagner offre l8mitée a paris et lille alors tous ensemble tous ensemble viendez viendez tchin tchin

Répondre·

annmari

27 octobre 2014 16:57

J'ai de la chance en effet, Sally, ma soeur n'habite pas loin, et nous nous entendons parfaitement depuis toujours. Nous essayons de nous voir le plus souvent possible.

Répondre·

annmari

27 octobre 2014 16:33

Quelle belle journée d'automne ! Ballade à pieds jusqu'au Parc Floral avec ma petite soeur, nous y avons admiré les splendides couleurs des dahlias, avec ce beau soleil c'était superbe.
Bonne soirée tout le monde.

Répondre·

huarsy

27 octobre 2014 15:54

Ohlalal !!! éviter tout ce genre d'addicts faire comme @Fragile444 et beaucoup rester sur le site, lectures, etc.....la nuit, ma mère vide les placards, nettoie et fait du rangement -
A+

Répondre·

noizettes

27 octobre 2014 15:29

bonjour a toutes!
Huarsy merci de ton accueil
Moi je prendrais bien des médocs pour dormir mais après on devient accrocs et pas bon pour le cerveau!!lol
Bonne fin de journée a toutes
fleurs930

Répondre·

fragile444

27 octobre 2014 13:54

Il y a des médocs qui agissent sur le sommeil , hélas !
Bon après-midi , avec ce ciel magnifique !

Répondre·

helene9434

27 octobre 2014 11:09

ma mère le disait assez souvent quand ses enfants ne voulaient pas aller se coucher !!!!!

Répondre·

annmari

27 octobre 2014 09:45

Erreur, je voulais dire "dicton"

Répondre·

annmari

27 octobre 2014 09:45

Bonjour Sally, Alex, Capsoleil, Huarsy, Helene, bonjour tout le monde.
Je ne connaissais pas ce diction Helene.
Je vais éviter les clowns !
Le soleil s'annonce aujourd'hui, bonne journée tout le monde.

Répondre·