fragile444
Bonjour ! Hélène , le son "in" et le son "un" ne sont plus distincts en phonétique...Mais "de mon temps " , et de par mon métier , on les distinguait encore dans le Sud...Quand je suis arrivée à Paris , j'ai été très étonnée d'entendre "in jeune homme brin" ... C'est le pourquoi de ma petite plaisanterie ! En revanche , j'ai eu - et j'ai encore- beaucoup de mal avec les "o" et les "é , è , ai " etc.
Bonne journée , le soleil n'est pas au rendez-vous ici ....
pierrou17
❤¸♪♫ *¨*•.¸¸❤Bonjour à tous et à toutes❤¸♪♫ *¨*•.¸¸❤
Merci à vous toutes pour les voeux à mon petit fils. Ce fut une journée ♫♫♫"formidable"♫♫♫.
Le bonheur d'être entourée de la famille, mais aussi d'amis antillais de passage en métropole et d'amis "perdus de vue".....:jadore:
@Huarsy, Emilie a trouvé du travail et aussi une coloc....donc tout va bien.....et hélas la maison s'est vidée maintenant :triste:
Merci à vous pour le café et vu l'heure, je vais commencer à préparer l'apéro pour ce midi.
Aujourd'hui un petit acompte avant demain avec une coupette de champagne
Bonne journée à vous :bisous:
helene9434
'jour tout le monde/
Ouille ouille ouille Fragile ! désolée j'avais la tête ailleurs hier soir ! j'ai bien vu que quelque chose clochait mais je n'ai pas approfondi.....
merci Alex.
bon courage aux baladeuses (je sais, je ne suis pas une lumière, Fragile !!!! :hihi: )
kankou
. .() ().......🐞Coucou @ Tous 🐞.
- .(* *)
. .......... ..Il avais un beau nœud pap' mais quand je valide il disparait ..grrr...:rire:
- .(")(")......Fais gaffe @Sally ...ne t'enfonce pas de trop dans la forêt ..tu vas rencontrer le méchant loup :rire:
@Fragile ..pour "Je parlais d'autres médicaments que les somnifères , qui font dormir aussi " je peux t'indiquer une chose naturelle qui fait dormir :hihi:
Ma fiffille était toute joyeuse hier ...c'était son anniv ...je lui offert des petites lampes à pétrole que j'ai chiné au troc de Prune :cligne: ...ces lampes vont rejoindre leurs copines ..elle en fait la collection :content:
Brouillard ce matin ...mais la journée va être belle comme hier ...youppy ...
Donc bonne journéeeee @ Vous ♫♫♫
fragile444
Dis-moi , Hélène , t'avais pas déjà commencé l'apéro ? ou alors c'est l'accent du midi qui arrive : "empreinte" un drone...
J'ai honte de dire que j'avais envie d'aller prendre un peu de soleil et de faire des courses , et puis , et puis , je n'ai rien fait et je ne suis pas sortie du tout ! Je me battrais ! Si , j'ai lavé un peu de lingerie et mes cheveux !
Je parlais d'autres médicaments que les somnifères , qui font dormir aussi ...