A BATONS ROMPUS

annmari - 29 janvier 2012 00:40

Que diriez-vous d’un forum, sans sujet déterminé, où nous pourrions discuter, de tout et de rien, comme le ferait un groupe d’amis confortablement installés autour du verre de l’amitié ?
Ce ne serait pas un tchat, trop rapide à mon gré, nous aurions le temps de réfléchir à nos commentaires, nos réponses, ou pour formuler une pensée que nous voulons partager.
Ceci pourrait également nous permettre d’éviter certaines conversations en aparté qui transforment en cour de récré les forums et les font dévier du sujet initial.

Tout ceci sans acrimonie, sur un ton courtois, dans le respect de l’écrit des uns et des autres.

La cloche a sonné, tous en cours de récré !

A BATONS ROMPUS

annmari29 janvier 2012 00:40

Que diriez-vous d’un forum, sans sujet déterminé, où nous pourrions discuter, de tout et de rien, comme le ferait un groupe d’amis confortablement installés autour du verre de l’amitié ?
Ce ne serait pas un tchat, trop rapide à mon gré, nous aurions le temps de réfléchir à nos commentaires, nos réponses, ou pour formuler une pensée que nous voulons partager.
Ceci pourrait également nous permettre d’éviter certaines conversations en aparté qui transforment en cour de récré les forums et les font dévier du sujet initial.

Tout ceci sans acrimonie, sur un ton courtois, dans le respect de l’écrit des uns et des autres.

La cloche a sonné, tous en cours de récré !

kankou

6 novembre 2014 09:04

Flûte ..j'ai été obligée de me lever pour vous trouver cette vidéo en Hommage à Manitas de Plata qui nous a quitté aujourd'hui :triste:

En Camargue

Répondre·

kankou

6 novembre 2014 08:55

🐞 Coucou @ Tous 🐞

........... ........\\\||||||////
.....................\\ ~ ~ //
....................( @ @ )
______ oOOo-(_)-oOOo___________
.......Je reste sous la couette
.......par ce temps de brouillard :na:
.......Chuttt ...Sally où Huarsy apportez-moi le café svp.. merci :cligne: :rire:
______________Oooo._____________
............ .oooO ......(.. )
...............( ..) ........) ../
...............\ ..( ......./_./
........ ........\_)

Bonne journéeee @ Toussss ♫♫♫

Répondre·

annmari

6 novembre 2014 08:39

Bonjour les Quintos de la nuit, Bonjour tout le monde.
Merci pour le café Sally. Du soleil ce matin, bien pâle tout de même.
Puis je avoir une petite place dans le camping car ? Si oui, je part avec vous et peu m'importe qui conduit. Nous irions voir le soleil se lever sur les contreforts des Cévennes et admirer la vue de chez Helene.
Bonne journée tout le monde.

Répondre·

helene9434

6 novembre 2014 08:10

'jour tout le monde.
merci Sally -
toujours pas très chaud, mais soleil et vue extrêmement dégagée : tous les contreforts des Cévennes visibles derrière le pic st Loup.
je m'interroge sur le fait que Huarsy ne voulait pas céder le volant à Sally.... :hihi:

Répondre·

huarsy

6 novembre 2014 07:22

:lol: @Sally - heureusement que tu es là pour nous nourrir :rire:
Un tour en camping-car, nous le ferons que si tu conduis :mdr:

Répondre·

huarsy

6 novembre 2014 07:13

Bonjour tout le monde -

Je vous prépare le café sans rien d'autre que des biscottes car je pars faire le plein :na:
Bonne journée à+

Répondre·

kankou

5 novembre 2014 23:05

Coucou @Prune ..commande un camping-car d'au moins 6 personnes ..car il y a pas mal "d'amateuses" pour aller au gré du vent ..moi la première déjà :rire:

Répondre·

huarsy

5 novembre 2014 21:02

Tu as remis ton pilou ? @helene9434 - :rire:
Fais de baux rêves @Prune2208 -

Répondre·

helene9434

5 novembre 2014 20:53

fait plus frais ici aussi, j'ai remis des chaussettes ce matin (les manches c'était la semaine dernière, comme la couette pour la nuit. Chauffage dans la salle de bain matin et soir depuis dimanche.

Répondre·

huarsy

5 novembre 2014 18:46

Bonsoir tout le monde -
Suis en retard pour prendre le moindre verre avec vous :na:

Quel temps ! la mer est déchaînée ........................ns allons nous réchauffer au coin du feu avec un bouquin.
@Alex quand tu veux, la maison est grande ouverte, le Nord t'accueille volontiers -
:bisous: à ta chérie -
Bonne soirée à toutes/tous -

Répondre·

helene9434

5 novembre 2014 16:18

j'incite pas, j'adapte l'offre à la demande....
chaque fois qu'il y a à boire quelque chose de plus fort que le café, tu remarqueras qu'il y a beaucoup plus de monde ces derniers jours... la preuve !!!!

Répondre·

annmari

5 novembre 2014 13:52

Alors là, je n'en reviens pas ! Helene tu nous incites à bistouiller dès 9 h du matin ??? Si on te suit, dans quel état serons-nous pour l'apéro ???
Pas bien, pas bien.

Répondre·

tiopier

5 novembre 2014 13:07

bistouille:: faire la bistouille », c’est à dire mettre un peu d’eau de vie dans son café et une fois que la potion est presque terminée, touiller à nouveau en rajoutant de l’eau de vie tiède (c’est de là que viendrait l’étymologie du mot avec les mots bis et touiller).
au bistrot on vous sert le café un verre de genièvre dedans et un autre a coté pour la bis touille

Répondre·

kankou

5 novembre 2014 12:38

Coucou@Hélène ..chez nous c'est le café arrosé où un kazawaki déformation par des habitués de bistrot :cligne:

Répondre·

helene9434

5 novembre 2014 12:18

www.cnrtl.fr/lexicographie/bistouille

Répondre·