A BATONS ROMPUS

annmari - 29 janvier 2012 00:40

Que diriez-vous d’un forum, sans sujet déterminé, où nous pourrions discuter, de tout et de rien, comme le ferait un groupe d’amis confortablement installés autour du verre de l’amitié ?
Ce ne serait pas un tchat, trop rapide à mon gré, nous aurions le temps de réfléchir à nos commentaires, nos réponses, ou pour formuler une pensée que nous voulons partager.
Ceci pourrait également nous permettre d’éviter certaines conversations en aparté qui transforment en cour de récré les forums et les font dévier du sujet initial.

Tout ceci sans acrimonie, sur un ton courtois, dans le respect de l’écrit des uns et des autres.

La cloche a sonné, tous en cours de récré !

A BATONS ROMPUS

annmari29 janvier 2012 00:40

Que diriez-vous d’un forum, sans sujet déterminé, où nous pourrions discuter, de tout et de rien, comme le ferait un groupe d’amis confortablement installés autour du verre de l’amitié ?
Ce ne serait pas un tchat, trop rapide à mon gré, nous aurions le temps de réfléchir à nos commentaires, nos réponses, ou pour formuler une pensée que nous voulons partager.
Ceci pourrait également nous permettre d’éviter certaines conversations en aparté qui transforment en cour de récré les forums et les font dévier du sujet initial.

Tout ceci sans acrimonie, sur un ton courtois, dans le respect de l’écrit des uns et des autres.

La cloche a sonné, tous en cours de récré !

helene9434

17 février 2015 13:50

[Citation de pierrou17]et moi j'ai bu, un jeu de pamplemousses, non mais !!!!!!

Merci encore une fois pout on accueil chaleureux :bisous:[Fin de citation]--------------
un jeu de pamplemousse.... pout ton accueil......
je sens qu'il y en a qui vont se demander ce qu'il y avait dans le jus de pamplemousse. :hihi:

Répondre·

pierrou17

17 février 2015 12:48

[Citation de helene9434]c'était pas ma voiture !!![Fin de citation]et moi j'ai bu, un jeu de pamplemousses, non mais !!!!!!

Merci encore une fois pout on accueil chaleureux :bisous:

Répondre·

helene9434

17 février 2015 12:44

[Citation de kerdhuel]J'imagine la une de la presse régionale ce matin...une quintonicienne ivre percute un tramway à contre sens en plein centre de Montpellier....[Fin de citation]c'était pas ma voiture !!!

Répondre·

solelad

17 février 2015 12:24

Pour moi CAP ce sera une grande tasse de thé aux fruits rouges pour me faire croire aux couleurs celles qui restent enfouies sous la neige depuis deux mois MERCI beaucoup , il me réchauffe déjà!!!!

Répondre·

helene9434

17 février 2015 07:50

'jour tout le monde
merci Cap - ciel gris ce matin mais douceur.

Hier après-midi visite de Pierrou et de son amie Nelly - après un pot ensoleillé sur ma terrasse (si, si, y a des photos en preuve) visite rapide de la place de la Comédie et quelques vieilles rues. Pour y arriver, le soir tombant déjà, je n'ai pas reconnu l'itinéraire exact et nous nous sommes retrouvées sur le pont de la gare sur les voies du tram qui peuvent quelquefois être empruntées par des voitures, mais..... dans l'autre sens !
heureusement, la bonne humeur des Montpelliérains nous a remis dans le droit chemin !!!! -
Coucou Pierrou, j'espère que tu es bien rentrée, reviens-vite, mais de jour !! bisous à Nelly.

Répondre·

helene9434

16 février 2015 14:57

ici après le gris de ce matin, ciel bleu soleil : 18.5°C à l'ombre !!!
Nananèreueueu !

Répondre·

fragile444

16 février 2015 14:00

Bonjour à tous !
Le superbe soleil parisien de ce matin vient de se transformer en purée grise et morne...
Merci , Cap , de ton petit mot affectueux ...gros : bisous:

Répondre·

pierrou17

16 février 2015 09:02

Soleil avec encore quelques nuages sur la montagne noire et le pic de Nore, Temps doux :rire:
Hélene je te préviens lorsqu'on part d'Olonzac, à cet après midi :rire:
Bonne journée à toutes, à bientôt de vous revoir :bisous:

Répondre·

helene9434

16 février 2015 08:16

'jour tout le monde.
merci Alex et Cap -
aujourd'hui ciel gris/bleu soleil - la pluie c'était hier - temps doux et pas de vent, na !

Répondre·

fragile444

15 février 2015 14:18

Bonjour , tous . Ne t'inquiète pas , Sally , les "Bâtons" sont toujours près de mon cœur , mais ces jours-ci , je n'ai que très peu de temps ,et je suis vraiment perturbée par l'état de mon amie . J'y vais de ce pas d'ailleurs , en espérant que quelqu'un pourra m'ouvrir la porte de son immeuble , puisqu'elle , elle n'entend pas le téléphone ...Il y a une heure de métro ...
Bon après-midi :bisous:
S'il te plait , Sally , ne me dis plus que je suis un papillon de nuit , j'ai une vraie phobie de ces bestioles ! trouve une jolie comparaison ...

Répondre·

kankou

15 février 2015 12:27

Vous avez éveillé ma curiosité @Solelad.:cligne: ....pour l'origine de "bâtons rompus"....je remonte le lien de Saveur pour les Expressions Françaises :cligne:

Coucou aux joyeux (es) "bâtonneurs et batonneuses " :mdr:

Répondre·

solelad

15 février 2015 11:01

Mais au fait si les bâtons sont rompus !!!!!!! Que fait - on des morceaux !!!! Blague à part qui connaît l' origine de cette expression ????? BON DIMANCHE MOi grisaille et giboulées .......maussade !!!!

Répondre·

helene9434

15 février 2015 08:20

heu, j'en ai tellement plein la bouchchche que mes doigt on fourchchché :
la brIOchchche, bien sûr !

Répondre·

helene9434

15 février 2015 08:19

'jour tout le monde.
merci Huarsy, ch'est chchouette la broichchche !

temps bouché, pluie, mais 9°c à c't'heure.
mais je me sens quand même bien moi aussi.

Alex, si tu passes faire coucou, Pierrou m'a transmis ton message, merci, à toi aussi, j'espère te voir un de ces jours.

Répondre·

huarsy

15 février 2015 07:40

Bonjour les z'ami(e)s -

Je vous attends autour de la table dressée, au milieu le magnifique bouquet de la St Valentin.
Je vous ai préparé une brioche avec de la confiture offerte par une amie quintonicienne.
Quelle douceur ce dimanche !
@helene9434 - les bagages du jeune sont prêts :na: suis une rapide, organisée et tout, et tout :cligne:
Dimanche avec des quintonicien/nes de Lille -
Excellente journée -
:bisous:

Répondre·