La réforme des retraites, un choix de société

Carmenlustucru - 5 février 2023 21:00

Clément Viktorovitch revient chaque semaine sur les débats et les enjeux politiques. Dimanche 5 février, le débat sur la réforme des retraites avec les notions de "valeur travail" et de "droit à la paresse".

À l’occasion de la réforme des retraites, émerge en filigrane un autre débat, celui qui oppose "valeur travail "et "droit à la paresse". Il est urgent de sortir de cette alternative. C'est un débat mortifère parce qu’il a été posé n’importe comment, mais qui nous confronte malgré tout, à des questions fondamentales.

https://www.francetvinfo.fr/replay-radio/entre-les-lignes/la-reforme-des-retraites-un-choix-de-societe_5616593.html

La réforme des retraites, un choix de société

Carmenlustucru5 février 2023 21:00

Clément Viktorovitch revient chaque semaine sur les débats et les enjeux politiques. Dimanche 5 février, le débat sur la réforme des retraites avec les notions de "valeur travail" et de "droit à la paresse".

À l’occasion de la réforme des retraites, émerge en filigrane un autre débat, celui qui oppose "valeur travail "et "droit à la paresse". Il est urgent de sortir de cette alternative. C'est un débat mortifère parce qu’il a été posé n’importe comment, mais qui nous confronte malgré tout, à des questions fondamentales.

https://www.francetvinfo.fr/replay-radio/entre-les-lignes/la-reforme-des-retraites-un-choix-de-societe_5616593.html

hervé Nono

9 février 2023 09:11
helene9434 a écrit :
faute de frappe, c'est 19 €, mais s'ils se font 100 à 150 € par mois, c'est le bout du monde.
et de tout temps, les profs ont fait des cours particuliers, ça n'a jamais choqué personne.

Ah bon et ben moi ça me pose problème ''surtout que les syndicats refusent les heures supplémentaires dans le cadre de l'éducation nationale '''
Ça devient presque des intouchables pour vous Hélène '' 😊
Mais bon instant présent 😊

Répondre·

helene9434

9 février 2023 08:37
hervé Nono a écrit :
Dame Hélène '''
Avec tout mon respect 😊

Vous allez nous faire gober que des profs travaillent pour 10 euros de l'heure '''?????
C'est un peu gros ''',
Mais remarquons que lorsque le réel pose problème
Le mieux c'est encore de l'imaginer '' 😊
Bon instant présent

faute de frappe, c'est 19 €, mais s'ils se font 100 à 150 € par mois, c'est le bout du monde.
et de tout temps, les profs ont fait des cours particuliers, ça n'a jamais choqué personne.

Répondre·

hervé Nono

9 février 2023 08:15

Dame Hélène '''
Avec tout mon respect 😊

Vous allez nous faire gober que des profs travaillent pour 10 euros de l'heure '''?????
C'est un peu gros ''',
Mais remarquons que lorsque le réel pose problème
Le mieux c'est encore de l'imaginer '' 😊
Bon instant présent

Répondre·

helene9434

9 février 2023 08:05
hervé Nono a écrit :
Je suis en deçà de la réalité dame Hélène '''dans une vie on en accumule des cas de double emploi ''''et puis il faut bien que les enseignants d'acadamia viennent de quelque part puisqu'ils sont certifiés''c'est la pub qui le dit
Je connais des instituteurs potiers d'autres qui sont écrivains '''

je ne pensais pas à des profs Acadomia, mais toutefois ceux-ciceux-ci sont rémunérés à l'heure(environ 10 €/H) comme celui qui le fait à titre personnel, et il ne peut pas faire tellement plus d'heures qu'un autre prof puisque il a ses cours à assurer. En fait Acadomia ne fait que réunir des demandes de cours particuliers et des profs en demande. ce n'est en aucun cas un double salaire, mais quelques heures en plus c'est tout.

Répondre·

hervé Nono

9 février 2023 08:03
Cathy 77 a écrit :
J'ai entendu dire...
Que voilà un sujet bien amené.
On est est toutes "ouies" pour la délation à venir.
Encore ! Encore !
Pas joli, joli...
Mais pas utile répondre.
Merci. Écoeurant.

Ce qui est '''non pas écoeurant car c'est humain au fond la tentation corporatiste''
Mais disons comique 😂
c'est de gober sans sourciller les mensonges des corporatistes de l'éducation qui prétendent que les profs font de 40 à 45 heures de travail par semaine..en moyenne 😳😲
C'est même indigeste
ou dur a avaler disons 😊🙄🥴🤔😶

Répondre·

hervé Nono

9 février 2023 07:24
Cathy 77 a écrit :
De quoi ?
De un, pas sollicité de réponse.
De deux, staliniens, je vais pas faire dans le détail, mais eu un aperçu assez instructif...

Typiquement stalinienne '''ou réfléchir et décider seule du bien et du mal et bien sûr selon les orientations de la direction de l'intersyndicale 😊

Répondre·

Cathy 77

8 février 2023 23:23
hervé Nono a écrit :
Ben décidément vous êtes à court d'arguments '''
Et en plus hypocrite '''est il interdit aux retraités ouvriers d'écouter la radio des fois qu'ils trouveraient a redire contre les représentants des soviets '''????
Votre réponse je la devine d'avoir beaucoup fréquenté les staliniens '''

De quoi ?
De un, pas sollicité de réponse.
De deux, staliniens, je vais pas faire dans le détail, mais eu un aperçu assez instructif...

Répondre·

hervé Nono

8 février 2023 23:03
Cathy 77 a écrit :
J'ai entendu dire...
Encore ! Encore !
Pas joli, joli...
Mais pas utile répondre.
Merci. Écoeurant.

Ben décidément vous êtes à court d'arguments '''
Et en plus hypocrite '''est il interdit aux retraités ouvriers d'écouter la radio des fois qu'ils trouveraient a redire contre les représentants des soviets '''????
Votre réponse je la devine d'avoir beaucoup fréquenté les staliniens '''

Répondre·

Cathy 77

8 février 2023 22:54
hervé Nono a écrit :
A propos de mentalité servile je crois que le camarade TBU ne correspond pas spécialement '''''''c'est simplement qu'il aimait son travail '''et en tout cas il était dans son droit de l'exercer ''''
J'ai entendu dire que beaucoup de personnes des régimes spéciaux ont un double emploi '''''employés RATP qui travaillent pour Uber '''''éboueurs qui tiennent des pizzerias'''''enseignants qui donnent des cours particuliers ''''etc etc '''
Très franchement si l'on fouille un peu on peut s'apercevoir que TBU n'est pas si original '''
Au moins lui il a la franchise de le dire ''''

J'ai entendu dire...
Encore ! Encore !
Pas joli, joli...
Mais pas utile répondre.
Merci. Écoeurant.

Répondre·

hervé Nono

8 février 2023 22:51

Je suis en deçà de la réalité dame Hélène '''dans une vie on en accumule des cas de double emploi ''''et puis il faut bien que les enseignants d'acadamia viennent de quelque part puisqu'ils sont certifiés''c'est la pub qui le dit
Je connais des instituteurs potiers d'autres qui sont écrivains '''

Répondre·

helene9434

8 février 2023 22:08
hervé Nono a écrit :
A propos de mentalité servile je crois que le camarade TBU ne correspond pas spécialement '''''''c'est simplement qu'il aimait son travail '''et en tout cas il était dans son droit de l'exercer ''''
J'ai entendu dire que beaucoup de personnes des régimes spéciaux ont un double emploi '''''employés RATP qui travaillent pour Uber '''''éboueurs qui tiennent des pizzerias'''''enseignants qui donnent des cours particuliers ''''etc etc '''
Très franchement si l'on fouille un peu on peut s'apercevoir que TBU n'est pas si original '''

Ha non ! là, c'est trop !
ne mettez pas les enseignants et leurs quelques heures de cours particuliers parmi les double emploi . ce n'est pas par esprit de lucre qu'il le font, mais pour aider des élèves qui ont plus de difficultés., et ça ne rapporte pas vraiment gros.
Il y a peut-être une très infime minorité qui le font pour ça - et vous allez sûrement nous citer tout un tas d'exemples parmi vos connaissances (c'est fou de ce vous en avez dans tous les domaines, objets de vos vindictes...) .

Répondre·

hervé Nono

8 février 2023 21:58

Concernant les palestiniens il n'y a aucune explicationnite de ma part '''
Ils ont a faire face a des groupes côté israélien qui sont des groupes fanatiques '''qui n'hésitent pas à user du terrorisme le plus évident pour dominer '''

Répondre·

hervé Nono

8 février 2023 21:51

Répondre·

Bibracte

8 février 2023 18:24
Aurore a écrit :
Et pas gênés d'utiliser des expressions comme "camarade" donc spécifiques à la gauche ou aux syndicats ouvriers...
TBU et Nono ou l'art de dire tout et son contraire dans un même discours, mais c'est comme ça qu'ils embrouillent et qu'ils retombent toujours sur leurs pattes.

Sur un autre sujet le nono n'avait pas hésité à écrire qu'il comprenait les méthodes du Hamas et du Hezbollah pour ensuite se perdre en verbiages confus afin de l'"explicationner", quant à tbu il est l'archétype du larbin qui use et abuse de points d'exclamation qui sont autant d'injonctions à faire avaler des opinions réactionnaires délirantes nées de sa personnalité servile.
Quel naufrage ! 🙄

Répondre·

Carmenlustucru

8 février 2023 17:36

🤨🤔🙄

Répondre·