navigateur
Éclipse a écrit :
Internet pour la communication.venu des usa.
Roselyne a bien résumé la situation et ce qui devrait etre fait.
L'europe aurait dû + s'intéresser au Minitel
Et le développer.
En fait, c'est l'inverse qui s'est passé : le projet Cyclade, inspiré du réseau militaire américain Arpanet est développé par l'ingénieur français Louis Pouzin dans les années 70 . Opérationnel en 74, Giscard bloque les crédits qui étaient alloués à cette forme d'Internet pour développer le Minitel. A la base, pour remplacer l'Annuaire papier gratuitement ( l'appareil était fourni gratuitement ) , il remporte un grand succès pour des applications payantes comme le "3615 Ulla"!
artmonika
Pas que du bon hélas ...
Je regrette vivement qu’internet détruise les rapports humains.
Avoir un rv avec les impôts se réduit désormais à un entretien téléphonique convenu à une heure précise. Et c’est pareil pour la plupart des services dits "publics". Face à face impossible et lenteur accrue.
Au mieux c’est un répondeur censé vous informer.
Les réseaux remplacent la vraie communication avec les dérives qu’on leur connait. On se permet tout derrière un écran.
helene9434
Bertille a écrit :
Plutôt régresser que progresser.. Les "regrés" sont si aisés.🤗
Emberlificoteur retrograde-🐰 .
🎀
contente de voir que tu as bien vécu le Grand bon en avant de quinto , et que la canicule ne t'as pas rammoli le cerveau !!!
"le temps ne fait rien à l'affaire" comme disait Georges... 
Bertille
2ALAIN a écrit :
Pharmacon , Esope .... Internet est surtout la langue du decadere , du déconstructionnisme wokiste , alors IA au pouvoir ça n'a jamais été mon projet et la technocratie ploutocratique à terme n'est ni viable ni sûre .
Je pense plutôt regrès que progrès
Plutôt régresser que progresser.. Les "regrés" sont si aisés.🤗
Emberlificoteur retrograde-🐰 .
🎀

Marc
Ce mode de communication ou d information est une belle chose ....Sauf , que bien entendu , il y a dans toute bonne chose le coté " Obscur " les manipulateurs , les escrocs , le manque de clarté des administrations , les fausses infos , la course a la performance des appareils qui complique leur manipulation , l obsolescence du materiel .....ETC ..... Dommage .......!