joiedevivre15
didjo a écrit :
Non c est pas pour ce risque mais c est celui ou dans un futur les machines prendront le pas sur l homme ,on a déjà vu des films d anticipation n etaient t ils pas prémonitoires?
Tout est fait pour nous mettre dans la peur.
Personnellement je suis très positive et je n'y crois pas. L'homme va finir par se réveiller et prendre son pouvoir. C'est déjà mon cas et de bien d'autres...
didjo
joiedevivre15 a écrit :
Évidemment, mais à ce stade, il n'y a pas de problème et je n'ai rien payé. Pas d'abonnement. J'ai trouvé ces conseils sur Google Chrome.
Non c est pas pour ce risque mais c est celui ou dans un futur les machines prendront le pas sur l homme ,on a déjà vu des films d anticipation n etaient t ils pas prémonitoires?
joiedevivre15
didjo a écrit :
Pour certaines formalités internet a un peu amené de rapidité..enfin qd tt va bien!!!!mais l excés nuit en tout....je pense surtout à I A qui m inquiete et la nouvelle mode des robots...oh la la😱
Pour l'instant, l'IA m'a permis de dépanner deux matériels chez moi. Je suis très contente. Évidemment, aucun technicien n'est venu. Manque à gagner pour eux ...
joiedevivre15
Roselyne a écrit :
Quand en plus sur le serveur vocal quand dans la liste des propositions proposées, tapez 1 pour tel motif, tapez 2 pour autre motif, tapez 3 etc....Votre motif d'appel n'est pas proposé et qu'il n'y a pas de numéro pour être mis en relation avec un humain
Vous avez tout à fait raison, il y a de plus en plus de répondeurs robots qui proposent 3 solutions mais qui ne finissent plus par : Souhaitez-vous autre chose ? On n'est pas du tout à l'écoute de l'humain.
Roselyne
emma bond a écrit :
Que ce n'en est pas véritablement un, de progrès. Certainement pas pour tout le monde.
On finit par faire tout le travail soi-même, on y passe des heures, entre mots de passe, identifiant, kapcha, code ceci, code cela, bug, les hackers qui passent quand même, on est abrutis et on en ressort stressés et frustrés. Et si par miracle il y a un numéro de téléphone, on attend pendant des plombes, et puis quelqu'un qui ne sait absolument rien de plus que vous vous dit d'aller voir sur le site. Y'en a surtout à qui ça coûte moins cher. Mais pas à nous.
Quand en plus sur le serveur vocal quand dans la liste des propositions proposées, tapez 1 pour tel motif, tapez 2 pour autre motif, tapez 3 etc....Votre motif d'appel n'est pas proposé et qu'il n'y a pas de numéro pour être mis en relation avec un humain
joiedevivre15
Il y a progrès certes mais pas que. J'ai débuté ma carrière sans informatique. On ne perdait pas son temps à écrire 10 SMS. 5 mai. Une lettre postale suffisait. Elle était faite après mûres réflexions ou entretiens.
Les bulletins de salaire des cadres comportaient quelques lignes seulement. Maintenant il y a 2 pages parce que l'informatique a permis de complexifier les choses.
Idem pour le calcul de vos impôts. Des lignes et des lignes. Autrefois, on ne pouvait pas se permettre de compliquer les choses.
Alors oui, pour moi, il y a progrès dans la mesure où c'est plus rapide, on peut se simplifier la vie. Mais on en profite pour tout.complexifier et l'État en particulier.
Les gens sont beaucoup plus énervés, fatigués. Ils parlent moins entre eux, toujours en train de courir. L'humanité actuellement ne va pas bien. . C'est la grande lessive terrestre. On fait le point. Tout ce qui n'est pas au service de l'humanité va disparaître. Et nous aborderons alors une autre période qui sera beaucoup plus heureuse. Mais on n'est pas encore là.
Lionel102127
l'idée du zéro papier date de la mise en place de l'informatique, et c'est sûr c'est pas encore pour demain. Il suffit de lire votre publication pour comprendre votre inertie !
la mise à jour d'un dossier améli prenant 10 jours, c'est parce qu'il y a toujours un humain qui contrôle votre dossier.
mots passe et codes de sécurité: utilisez les moyens de connections sécurisées proposées par franceconnect pour tout ce qui est administratif au lieu des mots de passe
de plus en plus sous le contrôle des administrations: l'interaction des différentes administrations permet justement de simplifier les traitement de dossiers. exemple: les feuilles d'impôts préremplies!
parcoursup: un seul dossier à remplir pour candidater pour une dizaine d'école, au lieu d'un dossier papier par école
demande administrative en ligne: plus besoin de se déplacer et faire la queue pour avoir un renseignement
...
voila ce que nous apporte internet!
Éclipse
helene9434 a écrit :
déjà dit, mais je répète :
absolument aucune haine (pour qui que ce soit) de ma part, mais beaucoup d'ironie sarcastique envers certains/certaines.
vous qui encensez Noel Godin, rappelez-vous sa devise :
"entartons, entartons
les pompeux cornichons"
Reciproquement!!

Marc
artmonika a écrit :
Pas que du bon hélas ...
Je regrette vivement qu’internet détruise les rapports humains.
Avoir un rv avec les impôts se réduit désormais à un entretien téléphonique convenu à une heure précise. Et c’est pareil pour la plupart des services dits "publics". Face à face impossible et lenteur accrue.
Au mieux c’est un répondeur censé vous informer.
Les réseaux remplacent la vraie communication avec les dérives qu’on leur connait. On se permet tout derrière un écran.
Pas faut , mais cela s appelle " le progres " ... ! C est juste l asservissement de l humain par la
machine ...! Et l " IA " c est le parfait ( Ex ) du futur , cela n est pas une vision pessimiste desz choses ....mais juste un constat ...!
emma bond
Que ce n'en est pas véritablement un, de progrès. Certainement pas pour tout le monde.
On finit par faire tout le travail soi-même, on y passe des heures, entre mots de passe, identifiant, kapcha, code ceci, code cela, bug, les hackers qui passent quand même, on est abrutis et on en ressort stressés et frustrés. Et si par miracle il y a un numéro de téléphone, on attend pendant des plombes, et puis quelqu'un qui ne sait absolument rien de plus que vous vous dit d'aller voir sur le site. Y'en a surtout à qui ça coûte moins cher. Mais pas à nous.
helene9434
2ALAIN a écrit :
La haine avant internet , après internet c'est la même ... ou pas ?
déjà dit, mais je répète :
absolument aucune haine (pour qui que ce soit) de ma part, mais beaucoup d'ironie sarcastique envers certains/certaines.
vous qui encensez Noel Godin, rappelez-vous sa devise :
"entartons, entartons
les pompeux cornichons" 
navigateur
On voit les problèmes du stockage numérique des informations piratées et la nécessité des "data center". L'arme suprême sera le générateur d'ondes électromagnétiques destructrices de µprocesseurs. La manipulation de ces circuits nécessite des précautions pour éliminer l'électricité statique.
Les limites de l'informatique se révèlent quand on veut établir une carte d'identité : l'employé de la mairie qui vous connaît parfaitement en tant que voisin est obligé de prendre un nouveau rendez-vous pour que vous lui donner un justificatif de domicile ( en pratique une facture d'électricité ). Mais comme elle a enregistré votre nom avec une mauvaise orthographe, il faut tout recommencer . Heureusement, le système permet de se passer de justificatif de domicile en renseignant l'ordinateur de l'administration sur notre fournisseur d'énergie, ce que ne savait pas l'employé de la mairie ...