Programme TV

mppa45 - 25 juillet 2026 10:46

Bonjour à toutes et tous,
Si l'année dernière vous avez ratez un programme sur les chaines publiques (un film, une émission, un documentaire) n'ayez crainte vous pouvez le retrouvez le cette année en zappant . Tous les ans les mêmes programmes pendant les périodes estivales . pour les personnes seules avec une mobilité réduite cela devient pénible .

Programme TV

mppa4525 juillet 2026 10:46

Bonjour à toutes et tous,
Si l'année dernière vous avez ratez un programme sur les chaines publiques (un film, une émission, un documentaire) n'ayez crainte vous pouvez le retrouvez le cette année en zappant . Tous les ans les mêmes programmes pendant les périodes estivales . pour les personnes seules avec une mobilité réduite cela devient pénible .

Éclipse

26 juillet 2026 07:09
Dan a écrit :
Tout portant à croire que dans le milieu des scénaristes certains sont payés pour décerveler le public, que cela va finir par devenir vrai. Ou leurs producteurs, financés par le ministère de la culture, sont aussi fauchés que débiles.
GIF

L'avance sur recettes choisit les films surement!

Répondre·

Vero

26 juillet 2026 07:00
domi_38_73 a écrit :
Pendant le Tour de France sur la 2, la 5 rediffusait Échappées Belles.

Echappées belles, j'apprécie cette émission, même si souvent ce sont des rediffusions.

Répondre·

Vero

26 juillet 2026 06:59
Sylve2012 a écrit :
C'est effarant la répétition des films durant les étés. Alors qu'il y a eu tellement de beaux films qui sont sortis ces dernières années. Et bien sûr, il faut quand même payer la redevance pour ce déjà vu.
Dans une même semaine, un film peut paraître sur une chaîne et le lendemain sur une autre chaîne. C'est vraiment du foutage de gueule.

Vous payez encore une redevance télé ??? Il y a déja plus d'un an qu'on ne la paye plus pourtant.

Répondre·

inazuma

26 juillet 2026 06:39
123parti a écrit :
Échappées belles!rediffusé pour la 5 ieme fois

C'est comme un disque vinyle, tant qu'il n'est pas usé on continu à l'écouter.

Répondre·

123parti

26 juillet 2026 06:36
domi_38_73 a écrit :

Échappées belles!rediffusé pour la 5 ieme fois

Répondre·

Dan

26 juillet 2026 05:43
carousse a écrit :
ceci dit, "tip top" ce soir a l'air archi nul, 1,3 sur 5 sur allociné ! 😧

(Voix de Julien Lepers)
"Top ! Je suis un film français sorti en septembre 2013. En mettant en scène un couple de fliquettes barges, je joue avec l'absurde, le non-sens et les nerfs des spectateurs. Encensé jusqu'à l'orgasme par une certaine presse, j'ai participé un peu plus à creuser le fossé qui sépare le public de la critique. Je suis, je suis.... "Tip Top" de Serge Bozon ..."

mais comment est il possible de voir une telle nullité? A t'on le droit sous pretexte de vouloir faire un film déjanté de réaliser un tel navet? Il n'y a absolument rien de drole dans cette prétendue comédie, et le cinméa français est décidément consternant de médiocrité: la liste est longue de ces films made in France sortis en 2013 qui sont affligeants de médiocrité, et dont on se demande comment ils ont pu attirer des capitaux. Mais que sont allées faire des actrices comme isabelle huppert ou sandrine kiberlain dans cette réalisation ? les spectateurs sortaient au fur et à mesure de la salle avant le fin du film et la seule chose qui m'ait arrêté pour ne pas faire pareil est que j'enchainais un 2ème film dans le même cinéma!

Tout portant à croire que dans le milieu des scénaristes certains sont payés pour décerveler le public, que cela va finir par devenir vrai. Ou leurs producteurs, financés par le ministère de la culture, sont aussi fauchés que débiles.
GIF

Répondre·

kunzite

25 juillet 2026 23:08
carousse a écrit :

(Voix de Julien Lepers)
"Top ! Je suis un film français sorti en septembre 2013. En mettant en scène un couple de fliquettes barges, je joue avec l'absurde, le non-sens et les nerfs des spectateurs. Encensé jusqu'à l'orgasme par une certaine presse, j'ai participé un peu plus à creuser le fossé qui sépare le public de la critique. Je suis, je suis.... "Tip Top" de Serge Bozon ..."

mais comment est il possible de voir une telle nullité? A t'on le droit sous pretexte de vouloir faire un film déjanté de réaliser un tel navet? Il n'y a absolument rien de drole dans cette prétendue comédie, et le cinméa français est décidément consternant de médiocrité: la liste est longue de ces films made in France sortis en 2013 qui sont affligeants de médiocrité, et dont on se demande comment ils ont pu attirer des capitaux. Mais que sont allées faire des actrices comme isabelle huppert ou sandrine kiberlain dans cette réalisation ? les spectateurs sortaient au fur et à mesure de la salle avant le fin du film et la seule chose qui m'ait arrêté pour ne pas faire pareil est que j'enchainais un 2ème film dans le même cinéma!

Je n'ai pas résisté plus de 5 mn .

Répondre·

carousse

25 juillet 2026 18:44

(Voix de Julien Lepers)

Répondre·

carousse

25 juillet 2026 18:10
Éclipse a écrit :
Je n'aime pas trop le théâtre à la tv
Concert parfois sur la 4 interessant

on est tellement mieux assis qu'au théâtre ! 😊
pas de grand devant, de la place pour les jambes...
et aussi, caméra sur des mimiques qu'on ne voit pas forcément en salle...

Répondre·

Éclipse

25 juillet 2026 18:06
carousse a écrit :
"Et le mardi toute l'année on va se coucher car rien à regarder"

parlez pour vous !
mardi prochain, 2 pièces de théâtre :

Ma version de l'histoire, sur la 4
"Sébastien Azzopardi signe une comédie brillante, rythmée et superbement incarnée. Le tout servi par des dialogues ciselés et une mise en scène inventive. Une véritable réussite que ce spectacle qui parle de communication dans la vie de couple avec humour et intelligence !"

Sacrée soirée ! sur la 17
"Cette comédie de boulevard enchaîne sans temps mort quiproquos, portes qui claquent et répliques percutantes. Si l'humour flirte souvent avec les clichés, l'énergie des comédiens, le sens du rythme et l'efficacité des situations garantissent un spectacle divertissant qui remplit sa promesse : faire rire."

(commentaires de programme.tv, qui ne sont pas toujours gentils)

Je n'aime pas trop le théâtre à la tv
Concert parfois sur la 4 interessant

Répondre·

Éclipse

25 juillet 2026 18:03
kunzite a écrit :
Effectivement, sur la 4 il y a des petits films très intéressants, j'ai regardé "Bodybuilder " hier soir un film de et avec Roschdy Zem, j'ai bien aimé et plus tard à 0 h 00 sur Arte "Banel et Adama" qui se déroule en Afrique et qui nous fait relativiser la sécheresse et la chaleur que nous vivons .
Avec les replays, on peut pallier aux rediffusions mais il faut chercher un peu .

Oui bodybuilder bien

Répondre·

Sylve2012

25 juillet 2026 16:40

Effectivement depuis 2022. Bonne soirée

Répondre·

carousse

25 juillet 2026 16:39
Sylve2012 a écrit :
C'est effarant la répétition des films durant les étés. Alors qu'il y a eu tellement de beaux films qui sont sortis ces dernières années. Et bien sûr, il faut quand même payer la redevance pour ce déjà vu.
Dans une même semaine, un film peut paraître sur une chaîne et le lendemain sur une autre chaîne. C'est vraiment du foutage de gueule.

La redevance télé, aussi appelée contribution à l’audiovisuel public, a été supprimée en 2022 en France.

Répondre·

Roselyne

25 juillet 2026 15:57
Sylve2012 a écrit :

On ne paye plus de redevance depuis pas mal de temps

Répondre·

domi_38_73

25 juillet 2026 15:07
Sylve2012 a écrit :

Répondre·