Programme TV

mppa45 - 25 juillet 2026 10:46

Bonjour à toutes et tous,
Si l'année dernière vous avez ratez un programme sur les chaines publiques (un film, une émission, un documentaire) n'ayez crainte vous pouvez le retrouvez le cette année en zappant . Tous les ans les mêmes programmes pendant les périodes estivales . pour les personnes seules avec une mobilité réduite cela devient pénible .

Programme TV

mppa4525 juillet 2026 10:46

Bonjour à toutes et tous,
Si l'année dernière vous avez ratez un programme sur les chaines publiques (un film, une émission, un documentaire) n'ayez crainte vous pouvez le retrouvez le cette année en zappant . Tous les ans les mêmes programmes pendant les périodes estivales . pour les personnes seules avec une mobilité réduite cela devient pénible .

Éclipse

26 juillet 2026 13:02
Holly a écrit :
Que dire de la série « Meurtres à……. » depuis le temps, je pense que le Tour de France a été fait plusieurs fois. Comment voulez-vous que la violence ou toute sorte de crimes, meurtres, assassinats ne vont pas crescendo car ils en donnent des idées ou des façons de procéder. Je ne supporte plus ce genre de séries . Je suis SATURÉE.

Moi aussi!

Répondre·

Éclipse

26 juillet 2026 13:01
navigateur a écrit :
Les goûts et les couleurs ! Nous avons une programmation estivale , destinée à ceux qui ne partent pas en vacances et qui souffrent d'alzheimer...

Ceux qui souffrent d'alzeimer....
Regardent t ils encore la tv?? 😊

Répondre·

Éclipse

26 juillet 2026 13:00
grany a écrit :
Je confirme, je ne vois pas l'utilité d'avoir autant de chaînes, car nous n'avons plus que des rediffusions.
Alors qu'il y a de nombreuses émission très intéressantes, mais anciennes ou films que nous n'avons jamais eu en TV, par fainéantise ou " foutage de gueule ", des gens trop bien payés nous refilent 36 fois les mêmes choses et pas que pendant les vacances, mais tout au long de l'année, au point que lassée, je regarde la mécanique sur la 24, mais eux aussi viennent de se mettre à la rediffusion systémique.
Et en dehors de çà, c'est la doxa, la propagande d’État, les mêmes infos partout, toutes aussi tronquées les unes que les autres.
C'est vrai que pour les handicapés, les malades et les très âgés, l'ARCOM, dont les Bon à Rien sont payés avec 5 chiffres, ils pourraient au moins exiger de meilleurs programmes et de meilleurs infos et ne pas permettre que les chaînes reprennent toutes, en boucle les mêmes dépêches de l'AFP, sans même en changer une virgule.

Oui

Répondre·

catherine-

26 juillet 2026 11:34

Malheureusement les programmes sont dictés par la pub et donc par les hobbys. Donc moins d'audience car moins de gens devant leur télé car partis en vacances, et donc moins de bénéfices via les pubs.

Répondre·

didjo

26 juillet 2026 10:55

Entiérement d accord..je ne sais pas qui est cette ou ces personnes qui ignorent la solitude des retraités,malades ,immobilisés,entre autres,en offrant du vu du" re vu "du "re re vu "pour le peu que nous ayons un peu de mémoire.....c est vraiment pas cool pour ne pas dire nul😱

Répondre·

Éclipse

26 juillet 2026 10:40
grany a écrit :
Je confirme, je ne vois pas l'utilité d'avoir autant de chaînes, car nous n'avons plus que des rediffusions.
Alors qu'il y a de nombreuses émission très intéressantes, mais anciennes ou films que nous n'avons jamais eu en TV, par fainéantise ou " foutage de gueule ", des gens trop bien payés nous refilent 36 fois les mêmes choses et pas que pendant les vacances, mais tout au long de l'année, au point que lassée, je regarde la mécanique sur la 24, mais eux aussi viennent de se mettre à la rediffusion systémique.
Et en dehors de çà, c'est la doxa, la propagande d’État, les mêmes infos partout, toutes aussi tronquées les unes que les autres.
C'est vrai que pour les handicapés, les malades et les très âgés, l'ARCOM, dont les Bon à Rien sont payés avec 5 chiffres, ils pourraient au moins exiger de meilleurs programmes et de meilleurs infos et ne pas permettre que les chaînes reprennent toutes, en boucle les mêmes dépêches de l'AFP, sans même en changer une virgule.

Oui

Répondre·

grany

26 juillet 2026 09:42

Répondre·

Holly

26 juillet 2026 09:06

Que dire de la série « Meurtres à……. » depuis le temps, je pense que le Tour de France a été fait plusieurs fois. Comment voulez-vous que la violence ou toute sorte de crimes, meurtres, assassinats ne vont pas crescendo car ils en donnent des idées ou des façons de procéder. Je ne supporte plus ce genre de séries . Je suis SATURÉE.

Répondre·

navigateur

26 juillet 2026 08:45

Les goûts et les couleurs ! Nous avons une programmation estivale , destinée à ceux qui ne partent pas en vacances et qui souffrent d'alzheimer...

Répondre·

carousse

26 juillet 2026 08:24
kunzite a écrit :
Je n'ai pas résisté plus de 5 mn .

ce soir, toujours sur la 4, une pièce de théâtre vraiment très très drôle (je l'ai vue 2 fois) :
"Silence, on tourne !"

Répondre·

carousse

26 juillet 2026 08:21
domi_38_73 a écrit :
La redevance TV n'est elle pas perçue avec les impôts ?
Je ne pense pas qu'elle ait été supprimée.

carousse 25 juillet 2026 18:39

La redevance télé, aussi appelée contribution à l’audiovisuel public, a été supprimée en 2022 en France.

Répondre·

Mirabelle

26 juillet 2026 08:16
domi_38_73 a écrit :

" La redevance télé (contribution à l'audiovisuel public) est supprimée pour tous les contribuables depuis l'année 2022."
https://www.service-public.gouv.fr/particuliers/vosdroits/F88

Répondre·

Éclipse

26 juillet 2026 08:11
domi_38_73 a écrit :

Oui je crois annulée dans les impots

Répondre·

domi_38_73

26 juillet 2026 08:03
Vero a écrit :
Vous payez encore une redevance télé ??? Il y a déja plus d'un an qu'on ne la paye plus pourtant.

Répondre·

carousse

26 juillet 2026 07:34
kunzite a écrit :
Je n'ai pas résisté plus de 5 mn .

finalement, je n'ai même pas essayé, j'ai fait confiance à la totalité des commentaires épouvantables de allociné ;
les commentaires des spectateurs, car de la presse, c'est une autre histoire, comme celle du Monde :
""Tip Top" est un film en phase avec son temps. Ancré dans un réel social, historique, politique contemporain, mais ne frayant jamais avec le naturalisme, il porte haut et fort sa folie et sa vitalité." 😄 😄 😄

Répondre·