alyde
C'est un type qui va au prochain mariage d'un copain. Il découvre la "promise" et il est stupéfait : la pauvre fille est vraiment disgracieuse, elle est petite et trappue, elle a une coquetterie dans l'oeil, la bouche en coin et le nez de travers, elle boite, a un peu de poil au menton... bref, il ne comprend pas son copain et, complÚtement abasourdi, se doit de réagir. Il s'approche discrÚtement de son copain et lui murmure, tout bas, à l'oreille :
- Ecoute, je suis ennuyĂ© de te dire ça mais... as-tu bien rĂ©flĂ©chi ? Le mariage c'est sĂ©rieux, c'est pour la vie...Tu ne vas quand mĂȘme pas Ă©pouser cette fille-lĂ ... ?
Et le copain lui répond :
- Vas-y, tu peux parler plus fort, elle est sourde...!
LILAS
Une femme est dans la cuisine se préparant à faire des oeufs à la coque pour le petit déjeuner. Son mari arrive.
Elle se retourne et dit : Fais-moi l'amour, lĂ , tout de suite! Les yeux du mari s'illuminent et il pense :
- Hé hé, c'est mon jour de chance !
Ne voulant pas laisser passer cette aubaine, il l'embrasse et l'honore rapidement, sur la table de cuisine. Elle le remercie et retourne Ă ses oeufs Ă la coque. Un peu perplexe, il demande :
- Tu peux m'expliquer ?
Elle lui répond :
- Le minuteur pour les oeufs à la coque est cassé et je ne voulais pas les faire cuire plus de 3 minutes.
petitcanari
Deux potes discutent :
â Quand jâĂ©tais jeune, je dĂ©testais aller aux mariages parce les vieux me mettaient une tape dans le dos en me disant « Câest toi le prochain ! »
â Ils ont arrĂȘtĂ© ?
â Oui, quand jâai commencĂ© Ă leur faire la mĂȘme chose pour les enterrements. đ
petitcanari
alyde a écrit :
Le moustique sympathique
CâĂ©tait un petit moustique
Tellement sympathique
Quâil dĂ©cida, un beau matin,
De ne jamais piquer
Ni bĂȘte ni humain.
Bien vite, il eut trĂšs faim
Car le sang est sa nourriture.
Aussi, pour le remplacer
Lui fallut-il trouver
Un liquide rouge, épais
Qui lui tĂźnt lieu de pĂąture.
Savez-vous, maintenant,
De quoi il déjeune et dßne ?
De bon sirop de grenadine.
Jean Orizet
Trop mimi ce petit poĂšme đ
alyde
petitcanari a écrit :
Deux moustiques sont en train de discuter :
- Tu sais, explique le premier, en vrai, les hommes nous aiment bien.
- Ah, je pensais plutĂŽt le contraire, dit lâautre.
- Si, si, je te jure. Hier soir, il y en a un qui a passĂ© toute la nuit Ă mâapplaudir ! đ
Le moustique sympathique
CâĂ©tait un petit moustique
Tellement sympathique
Quâil dĂ©cida, un beau matin,
De ne jamais piquer
Ni bĂȘte ni humain.
Bien vite, il eut trĂšs faim
Car le sang est sa nourriture.
Aussi, pour le remplacer
Lui fallut-il trouver
Un liquide rouge, épais
Qui lui tĂźnt lieu de pĂąture.
Savez-vous, maintenant,
De quoi il déjeune et dßne ?
De bon sirop de grenadine.
Jean Orizet
petitcanari
Deux moustiques sont en train de discuter :
- Tu sais, explique le premier, en vrai, les hommes nous aiment bien.
- Ah, je pensais plutĂŽt le contraire, dit lâautre.
- Si, si, je te jure. Hier soir, il y en a un qui a passĂ© toute la nuit Ă mâapplaudir ! đ
petitcanari
Un jeune camionneur obtient son premier travail. Manque de chance, son patron n'est vraiment pas commode :
- Ce camion est tout neuf mon garçon, lui dit-il, tu n'as pas intĂ©rĂȘt Ă lâabĂźmer sinon, ce n'est mĂȘme pas la peine de revenir.
Le soir tombe et le patron ne voit pas rentrer son jeune employé. Il est presque minuit lorsque son téléphone sonne :
- AllĂŽ patron ? J'ai comme un petit problĂšme avec le camion.
- Quoi, qu'est-ce qu'il a le camion ? Le patron est inquiet et en colĂšre.
- Ben, j'ai comme qui dirait abĂźmĂ© le rĂ©troviseurâŠ
- Oh, ce n'est que ça ! dit le patron rassurĂ©. Bon, reviens avec le rĂ©troviseur, on va voir comment le rĂ©parer, ce nâest pas bien grave.
- Ben, ça va ĂȘtre un peu difficile, rĂ©pond le jeune chauffeur, le camion est couchĂ© dessus. đ
alyde
Une dame a un problĂšme de lave-vaisselle Miele.
Elle appelle le service de réparation et lui demande de passer chez elle:- Je laisserai la clé chez la voisine, vous n'aurez qu'à entrer. Ne vous inquiétez pas de mon chien Boby, il est trÚs impressionnant mais il ne bougera pas et ne vous fera aucun mal.- Par contre ne parlez au perroquet sous aucun prétexte. J'insiste: NE PARLEZ PAS AU PERROQUET !
Le jour venu le réparateur se pointe, entre et effectivement se retrouve nez à truffe avec un énorme clébard, genre croisement d'un mastiff, d'un Danois et d'un veau, mais qui a l'air tranquille.
Le gars commence Ă rĂ©parer le lave-vaisselle, mais c'est avec le perroquet qu'il a des problĂšmes !Celui-ci n'arrĂȘte pas de l'insulter et de le vanner : " Incapable ! Abruti ! Minable ! C'est comme çà que tu rĂ©pares chez Miele ? Branleur !" etc...
Au bout d'une demi heure, excédé le type se tourne vers le perroquet : "Tu vas la fermer sac à merde ?"Sur ce le perroquet répond:"Boby, attaque !!!"
alyde
Un homme appelle sa femme et lui demande :
- ChĂ©rie, on mâa invitĂ© pour un voyage de pĂȘche avec mon patron et quelques-uns de ses amis. Nous serons partis pour une semaine. Cela reprĂ©sente une bonne opportunitĂ© pour moi dâobtenir cette promotion que jâattends depuis si longtemps ; alors peux-tu sâil te plaĂźt me faire une valise avec assez de vĂȘtements pour une semaine entiĂšre et prĂ©parer ma ligne et mon coffre de pĂȘche.
Nous partirons directement du bureau et je passerai par la maison rapidement pour prendre mes affaires.
Oh, sâil te plaĂźt, peux-tu mettre dans mes bagages mon nouveau pyjama en soie bleu.
LâĂ©pouse trouve bien Ă©trange lâhistoire de son mari mais en bonne Ă©pouse quâelle est, elle fait exactement ce que son mari lui a demandĂ©.
La semaine passe, et le mari revient à la maison un peu fatiguée, mais somme toute, content de son voyage.
Sa femme lâaccueille Ă la maison et lui demande sâil a pris du poisson et combien il en a pris ?
Il lui répond :
- Oh oui, beaucoup de saumons, des truites Fario et quelques brochets⊠Mais au fait, pourquoi nâas-tu pas mis dans mes bagages mon nouveau pyjama en soie bleu comme je te lâavais demandĂ© ?
Et sa femme de lui répondre :
- Mais bien sĂ»r que si je lâai mis⊠il est dans ton coffre de pĂȘcheâŠ
coraline
Lors de la derniĂšre confĂ©rence mondiale sur lâespace, les cosmonautes Russes se vantent :
â Nous les Russes nous sommes les plus forts, On est les premiers Ă avoir envoyĂ© un satellite dans lâespace.
Les Américains répliquent aussitÎt :
â Non ce sont nous les meilleurs cosmonautes au monde, car nous avons envoyĂ© le premier homme sur la lune !
Et câest alors que les cosmonautes Belges se font entendre :
â Et bien nous, nous allons ĂȘtre les meilleurs cosmonautes au monde car nous allons aller sur le soleilâŠ
Tous les autres pays se mettent Ă rigoler en leur expliquant que mĂȘme Ă des milliers de KilomĂštres, il fera beaucoup trop chaud pour aller sur le soleil et que câest tout simplement IMPOSSIBLEâŠ
Mais les Belges répliquent à nouveau :
â HĂ© mais nous on est pas con les Belges !!! On ira la nuit !!!
petitcanari
Une dame fait des reproches Ă son boulanger :
- Je suis désolée de vous le dire, mais votre pain est rassis !
- Un peu de respect, Madame, je faisais du pain avant que vous ne soyiez née !
- Justement, ce que je vous reproche, c'est de ne le vendre que maintenant ! đ
petitcanari
Un vieux parisien en vacances d'hiver dans les Alpes eut l'idĂ©e d'aller pĂȘcher dans un lac gelĂ©. PĂȘcher, il savait ; il avait fait ça toute sa vie. Mais faire un trou dans un lac gelĂ©, c'Ă©tait la premiĂšre fois. Il s'installe donc avec son matĂ©riel au bord du trou et commence Ă attendre. Au bout d'une heure, il n'avait toujours rien attrapĂ©.
C'est alors qu'arrive un gamin, qui perce un autre trou non loin de celui du vieux et qui se met Ă pĂȘcher aussi. Cinq minutes plus tard, le gamin s'agite et sort un brochet de trois livres. Le vieux pense que c'est de la chance et prend son mal en patience.
Mais cinq minutes aprĂšs, le gamin sort une tanche de deux kilos, puis un saumon, et encore un brochet...! N'y tenant plus, le vieux s'approche du gamin :
- Hé petit, ça fait plus d'une heure que je suis là et je n'ai rien pris, et toi en un quart d'heure tu te prends une demi-douzaine de monstres.. Comment tu fais ?
- Fo waé lé wée o ho ! répond le gamin.
- Hein ?
- Fo waé lé wée o ho !
- Ch'comprends rien, tu peux articuler ?
Alors le gamin crache un truc dans sa main, puis dit :
- Faut garder les vers au chaud ! đ
alyde
La veille de son mariage, la future épouse discute avec sa mÚre :
- Maman, je voudrais que tu m'enseignes comment on rend un homme heureux !
La mÚre pousse un énorme soupir, puis commence :
- Eh bien ma chérie, quand deux personnes s'aiment, se désirent et se respectent l'une l'autre, l'amour est toujours une trÚs belle chose...
- Je t'arrĂȘte tout de suite maman, je sais trĂšs bien me dĂ©brouiller au lit ; je voulais juste que tu m'apprennes Ă bien cuisiner les lasagnes.