clotidia
je suis triste pour toutes ces familles , c'est bien vrai ,ça ne sera pas noël pour toutes ces personnes , le maire a ordonné de démonter les décos et les commerçants ont retiré les guirlandes lumineuses ;
le malheur c'est abattu dans cette ville , j’espère que nous saurons et connaitrons les responsables ? ? (mécanique , défaut , erreur humaine , là est la question ? ? ; les enquêtes dureront des mois ? )
clotidia
Aux bords des coteaux c'est assez souvent ( coulée de boule , caves remplie d'eau ; arbres déracinés ) déjà 3 fois chez moi ( en 35 ans ) et quand il gelait fort - 15 .... -18 ° , au dégel l'eau dans les fissures de la terre fondent et le coteau se déstabilise , tout s'écroule , la catastrophe ...là se sont des tonnes de falum qu'il faut transporter .... des camions entiers pendant plusieurs jours , j'ai connu en 2001 .
sel
les tempête ce n'est pas nouveau
dans les années 70 je me souviens que le toit du hangar a coté de chez mes parents est parti dans le champ voisin
c'est la période donc a nous de prendre des précautions
en 2000 mon prunier est tombé a coté de mon garage pas trop de dégats
alors ne pensons pas trop au pire
berrystory
Depuis les années 80, de la mi décembre à la mi janvier, régulièrement, nous subissons en France et en Europe des tempêtes avec des vents qui atteignent 150, 180, voire 200 km/h qui saccagent nos forêts, mettent à mal les habitations, les bâtiments, nos monuments comme les clochers des églises.
Elles font de nombreuses victimes, 81 morts en 1990, 92 morts en 1999 !
Il y a toujours eu des tempêtes partout dans le monde, mais force est de constater que leur rythme et leur violence s'accélèrent.
Le réchauffement climatique est probablement lié au phénomène, c'est ce qu'affirme nombre de scientifiques !
Je trouve moi que les actions du gouvernement en faveur des énergies renouvelables sont surtout symboliques, effets d'annonce, de la com' !
Mais rien de sérieux, d'énergique, de concret.
Le business, c'est le business, n'est-ce pas, et là ce sont des milliards et des milliards sur et ... sous les tables.
Alors en attendant que les choses s'améliorent, vous avez raison, fermez les volets ... soigneusement !
LILAS
Ne vous inquiétez pas Seropline en tout cas pour moi, vous ne pouvez pas me saper plus le moral il n'est déjà pas terrible, donc ça ne va rien changer...
Il faut qu'on se disent que début janvier tout ce tralala sera fini, on en entendra plus parler...
Bonne soirée à toutes