👋🍲🔨 LE P'TIT COIN FOURRE-TOUT 👋🥘🛠

LILAS - 11 septembre 2017 06:16

Bonjour à toutes et à tous

Ce p'tit coin fourre-tout est un lieu convivial de partage ou chacun, chacune aura sa place

On peut se dire bonjour, souhaiter un anniversaire, échanger sur divers sujets, sérieux ou moins...

Un mot gentil, un bon plan, une info, une question, nos astuces sur des recettes de cuisine, bricolage etc... les sorties, cinéma, théatre...au gré de nos envies...

Des échanges dans le partage et la bonne humeur :cligne:

Si tu as une pomme, que j'ai une pomme, et que l'on échange nos pommes, nous aurons chacun une pomme. Mais si tu as une idée, que j'ai une idée et que l'on échange nos idées, nous aurons chacun deux idées.

George Bernard Shaw

👋🍲🔨 LE P'TIT COIN FOURRE-TOUT 👋🥘🛠

LILAS11 septembre 2017 06:16

Bonjour à toutes et à tous

Ce p'tit coin fourre-tout est un lieu convivial de partage ou chacun, chacune aura sa place

On peut se dire bonjour, souhaiter un anniversaire, échanger sur divers sujets, sérieux ou moins...

Un mot gentil, un bon plan, une info, une question, nos astuces sur des recettes de cuisine, bricolage etc... les sorties, cinéma, théatre...au gré de nos envies...

Des échanges dans le partage et la bonne humeur :cligne:

Si tu as une pomme, que j'ai une pomme, et que l'on échange nos pommes, nous aurons chacun une pomme. Mais si tu as une idée, que j'ai une idée et que l'on échange nos idées, nous aurons chacun deux idées.

George Bernard Shaw

clotidia

16 décembre 2017 10:28

je suis triste pour toutes ces familles , c'est bien vrai ,ça ne sera pas noël pour toutes ces personnes , le maire a ordonné de démonter les décos et les commerçants ont retiré les guirlandes lumineuses ;
le malheur c'est abattu dans cette ville , j’espère que nous saurons et connaitrons les responsables ? ? (mécanique , défaut , erreur humaine , là est la question ? ? ; les enquêtes dureront des mois ? )

Répondre·

LILAS

16 décembre 2017 10:08

J'ai beaucoup de compassion pour ces enfants morts dans cette terrible collision à Millas. D'autres grièvement blessés ne sont toujours pas hors de danger.
Ça ne sera plus jamais Noël pour toutes ces familles endeuillées. C'est horrible.

Répondre·

LILAS

15 décembre 2017 21:56

Bonne nuit à toutes

Répondre·

clotidia

15 décembre 2017 21:31

Aux bords des coteaux c'est assez souvent ( coulée de boule , caves remplie d'eau ; arbres déracinés ) déjà 3 fois chez moi ( en 35 ans ) et quand il gelait fort - 15 .... -18 ° , au dégel l'eau dans les fissures de la terre fondent et le coteau se déstabilise , tout s'écroule , la catastrophe ...là se sont des tonnes de falum qu'il faut transporter .... des camions entiers pendant plusieurs jours , j'ai connu en 2001 .

Répondre·

sel

14 décembre 2017 18:53

les tempête ce n'est pas nouveau
dans les années 70 je me souviens que le toit du hangar a coté de chez mes parents est parti dans le champ voisin
c'est la période donc a nous de prendre des précautions
en 2000 mon prunier est tombé a coté de mon garage pas trop de dégats
alors ne pensons pas trop au pire

Répondre·

LILAS

14 décembre 2017 17:47

Oui on en entend beaucoup parler, mais chez nous il y en a de plus en plus...

En ce moment il pleut fort chez nous et beaucoup de vent.

Bonne soirée à toutes

Répondre·

clotidia

13 décembre 2017 21:36

bien sur , l'écolo , sympa mais à quel prix , il faudra être riche pour se chauffer , manger et s'habiller avec des matières et des produits" bio "...

Répondre·

berrystory

13 décembre 2017 20:55

Depuis les années 80, de la mi décembre à la mi janvier, régulièrement, nous subissons en France et en Europe des tempêtes avec des vents qui atteignent 150, 180, voire 200 km/h qui saccagent nos forêts, mettent à mal les habitations, les bâtiments, nos monuments comme les clochers des églises.
Elles font de nombreuses victimes, 81 morts en 1990, 92 morts en 1999 !
Il y a toujours eu des tempêtes partout dans le monde, mais force est de constater que leur rythme et leur violence s'accélèrent.
Le réchauffement climatique est probablement lié au phénomène, c'est ce qu'affirme nombre de scientifiques !
Je trouve moi que les actions du gouvernement en faveur des énergies renouvelables sont surtout symboliques, effets d'annonce, de la com' !
Mais rien de sérieux, d'énergique, de concret.
Le business, c'est le business, n'est-ce pas, et là ce sont des milliards et des milliards sur et ... sous les tables.
Alors en attendant que les choses s'améliorent, vous avez raison, fermez les volets ... soigneusement !

Répondre·

sel

13 décembre 2017 19:36

fermeture des volets (2) annonce d'une tempête

Répondre·

LILAS

13 décembre 2017 19:27

Oui mais Pâques et la galette, c'est différent de Noël, c'est le plus dur à passer...

Répondre·

LILAS

13 décembre 2017 19:24

Encore une journée grise et pluvieuse avec du vent. Il est annoncé une tempête demain

Répondre·

sel

12 décembre 2017 20:29

au fond du tunnel il y a toujours la lumière
a méditer.........

Répondre·

LILAS

12 décembre 2017 20:25

Ne vous inquiétez pas Seropline en tout cas pour moi, vous ne pouvez pas me saper plus le moral il n'est déjà pas terrible, donc ça ne va rien changer...

Il faut qu'on se disent que début janvier tout ce tralala sera fini, on en entendra plus parler...

Bonne soirée à toutes

Répondre·

clotidia

12 décembre 2017 19:18

hé oui ! ! bien d'accord avec vous Séropline ; bonne soirée .

Répondre·

clotidia

11 décembre 2017 21:00

je vous comprends bien , ces fêtes occasionnent bcp de frais , des km , déplacements , de la fatigue , si je pouvais je resterai chez moi , tranquille doucement au coin du feu ; à lire ou écouter de la bonne musique

Répondre·