LILAS
Cake Marbré au Chocolat trÚs facile
Ingrédients
Nombre de personnes : 10
3 oeufs
150 g de sucre
75 g de beurre fondu
240 g de farine
1 sachet de levure chimique
1 verre de lait demi-écrémé
200 g de chocolat noir pĂątissier
J'AJOUTE Ă MA LISTE DE COURSES
Ustensiles
1 grille Ă gĂąteaux
1 moule Ă cake
1 casserole
1 couteau
1 four
Préparation imprimer
TEMPS TOTAL : 45 MIN
Préparation : 15 min
Cuisson : 30 min
Etape 1
Blanchir les oeufs avec le sucre
Etape 2
Ajouter lentement le beurre afin de ne pas faire tomber les oeufs
Etape 3
Incorporer la farine, la levure et le lait
Etape 4
Verser la moitié de la pùte dans un moule à cake beurré et fariné
Etape 5
Faire fondre le chocolat avec un peu d'eau dans 1 casserole
Etape 6
Ajouter le chocolat fondu au restant de la pĂąte
Etape 7
Verser la pùte au chocolat sur la pùte déjà présente dans le moule
Etape 8
Enfourner à 160°C (thermostat 5-6) jusqu'à ce que la pointe du couteau ressorte sÚche
LILAS
Moelleux aux pommes de Mamie
Ajouter
Moelleux aux pommes de Mamie
Un classique de grands-mÚres qui ravit autant les petits que les grands ! Recette proposée par Pauline Tanguy
Fiable et sans frais cachés - Western Union
Envoyez de l'argent
Ingrédients / pour 6 personnes
125 g de farine
100 g de beurre ramolli
2 Ćufs
150 g de sucre
2 sachets de sucre vanillé
3 pommes
1/2 sachet de levure chimique
Cuisson: 45 mn
PRĂPARATION
Lavez, pelez et coupez les pommes en morceaux. Battez les Ćufs avec les sucres (blanc et vanillĂ©). Ajoutez la farine, la levure, le beurre et les pommes. Beurrez un moule Ă manquĂ© puis versez la pĂąte. Enfournez 45 minutes. DĂ©moulez et laissez refroidir.
LILAS
Moelleux au citron
Venez vous rĂ©galer avec ce dĂ©licieux moelleux au citron. Ce gĂąteau est FABULEUX ! Il est trĂšs lĂ©ger et fera le bonheur des amateurs de citron ! Dâailleurs beaucoup ne sây sont pas trompĂ©s. Vous pouvez aussi retrouver cette merveille chez Claire dâEpicuria, et chez Marie Laure dâĂdĂ©lices bien sĂ»r !
A essayer avec dâautres agrumes, il doit ĂȘtre excellent aussi !
Pour 6 personnes :
4 Ćufs
130 g de sucre (2/3 tasse)
80 g de beurre ou de margarine (6 cuillĂšres Ă table)
120 g de farine (1 tasse)
1 sachet de levure chimique (1 cuillĂšre Ă table de poudre Ă pĂąte)
jus et zeste dâun citron non traitĂ©, ou arĂŽme de citron (jâen ai mis 2 + leurs zestes, on est fans chez nous)
SĂ©parez les blancs des jaunes dâĆufs.
Dans un saladier, battez les jaunes avec le sucre et le citron jusquâĂ ce que le mĂ©lange blanchisse.
Ajoutez le beurre fondu, la farine et la levure.
Battez les blancs en neige avec une pincĂ©e de sel et incorporez-les dĂ©licatement Ă la prĂ©paration. RĂ©partissez la pĂąte dans un moule carrĂ© (20Ă20 cm) ou un moule Ă manquĂ© beurrĂ© et farinĂ©.
Enfournez environ 20 minutes dans le four préchauffé à 180° (thermostat 6), chaleur tournante.
Laissez refroidir le gĂąteau et saupoudrez-le de sucre glace.
Il est aussi parfait pour les pique-nique :
Moelleux au citron - Pique nique
Si votre gùteau ne monte pas (pour les quelques uns à qui cela est arrivé), voici quelques pistes de réflexion :
Vous nâavez pas respectĂ© la recette (si si, il y en a).
Vous utilisez un moule trop grand. La recette indique un moule carré de 20 x 20 cm.
Vous avez trop battu les blancs dâĆufs => On dit en neige mais pas plus. Ce nâest pas « plus je bats mes Ćufs et mieux câest ». On va doucement et quand câest en neige on arrĂȘte. Vous risquez en allant trop vite et trop longtemps de les grainer. Ils vont ĂȘtre granuleux et ne tiendront pas.
Il fait trop chaud chez vous. La levure peut avoir commencĂ© Ă travailler dans la pĂąte avant cuisson et donc moins bien travailler aprĂšs. Dans ce cas, sâil fait plus de 25°C, mettez votre cake au rĂ©frigĂ©rateur une petite demi heure avant de lâenfourner.
Que vous nâavez pas enfournĂ© dans un four prĂ©chauffĂ© Ă 180°C comme indiquĂ© dans la recette.
LILAS
Bonjour Ă tous,
La neige tombe bien comme prĂ©vu chez moi, j'ai eu de la chance hier d'une petite pause pour mon anniv', aujourd'hui, je ne bougerai pas. Et vous Bernard? Ăa doit tomber aussi...
Leo, c'est amusant, nous sommes plusieurs sur le groupe à vendre notre maison, Clotidia aussi et moi, je vais vendre la mienne. J'ai déjà quelqu'un qui est intéressé alors que mes travaux ne sont pas commencés et pas encore mise en vente.
Je crois que Sel disait aussi vouloir déménager. On a tous la bougeotte.
Bon, si je veux je peux encore faire un bonhomme de neige :lol:
Bonne journée à tous
LILAS
Merci aussi Ă Sel et Leomaines pour mon anniversaire, je vous ai tous attendus, mais vous n'ĂȘtes pas venus, GĂ©gĂ© s'est dĂ©gonflĂ© :lol: Celestinea aussi... CĂ s'est bien passĂ©, ils ont tous aimĂ© mes gĂąteaux...
Oui Clotidia et Sel, nous avons eu un beau soleil, il reste encore de la neige qui en attend d'autre demain, mais chez nous, elle devrait tourner en eau ensuite.
Bernard, j'espÚre que vous n'avez rien de grave, le verglas ça ne pardonne pas... Je vous comprends pour votre épouse, pour moi ça fait un peu plus de 26 ans et c'est toujours difficile. Le temps atténue un peu notre douleur, mais on oublie rien.
Leo, lĂ je n'ai pas de conseils Ă vous donner pour la peinture au rouleau, je pense que vous connaissez mieux que moi :lol:
Pour l'aquarelle, pas facile de vous expliquer comme je l'ai fait par écrit.
Youtube va déjà vous aider et si votre prof vous donne des notions ce sera encore mieux. En tout cas je vous sens motivé.
Je vois que vos dessins plaisent. Mimi les aiment bien
Bonne fin de soirée à tous et bonne nuit :dort:
mirepass
[Citation de Leomaines]bonjour Mirepass mes dessins ne sont pas encore en vente on verra plus tard quand je serai grand hi hi
merci de m' accepté comme ami
ai essaye de vous répondre sur votre mur mais je n'ai pas pu
bonne soirĂ©e [Fin de citation]cela doit ĂȘtre ok maintenant, mon mur est ouvert ...