👋🍲🔨 LE P'TIT COIN FOURRE-TOUT 👋🥘🛠

LILAS - 11 septembre 2017 06:16

Bonjour à toutes et à tous

Ce p'tit coin fourre-tout est un lieu convivial de partage ou chacun, chacune aura sa place

On peut se dire bonjour, souhaiter un anniversaire, échanger sur divers sujets, sérieux ou moins...

Un mot gentil, un bon plan, une info, une question, nos astuces sur des recettes de cuisine, bricolage etc... les sorties, cinéma, théatre...au gré de nos envies...

Des échanges dans le partage et la bonne humeur :cligne:

Si tu as une pomme, que j'ai une pomme, et que l'on échange nos pommes, nous aurons chacun une pomme. Mais si tu as une idée, que j'ai une idée et que l'on échange nos idées, nous aurons chacun deux idées.

George Bernard Shaw

👋🍲🔨 LE P'TIT COIN FOURRE-TOUT 👋🥘🛠

LILAS11 septembre 2017 06:16

Bonjour à toutes et à tous

Ce p'tit coin fourre-tout est un lieu convivial de partage ou chacun, chacune aura sa place

On peut se dire bonjour, souhaiter un anniversaire, échanger sur divers sujets, sérieux ou moins...

Un mot gentil, un bon plan, une info, une question, nos astuces sur des recettes de cuisine, bricolage etc... les sorties, cinéma, théatre...au gré de nos envies...

Des échanges dans le partage et la bonne humeur :cligne:

Si tu as une pomme, que j'ai une pomme, et que l'on échange nos pommes, nous aurons chacun une pomme. Mais si tu as une idée, que j'ai une idée et que l'on échange nos idées, nous aurons chacun deux idées.

George Bernard Shaw

jumimi

10 novembre 2020 07:13
jief a écrit :
bjr Jumimi
merci pour l'info je vais tenter a votre manière

Mettre beaucoup oignons rissolés bien sûr avec le potiron et patate.

Répondre·

jief

10 novembre 2020 07:08
jumimi a écrit :
Bonjour
Moi non plus je n'aimais pas celle de Maman qui la faisait avec du lait.
Moi je fais revenir mes légumes et ça fait un velouté . Essayez...
Ma préférée c'est celle au mais.

bjr Jumimi
merci pour l'info je vais tenter a votre manière

Répondre·

jumimi

10 novembre 2020 06:48

Bonjour
Moi non plus je n'aimais pas celle de Maman qui la faisait avec du lait.
Moi je fais revenir mes légumes et ça fait un velouté . Essayez...
Ma préférée c'est celle au mais.

Répondre·

jief

10 novembre 2020 06:14

bonjour
nous avons un point commun avec lilas, j'ai de mauvais souvenir de jeunesse de cette soupe a manger le soir, je ne sais toujours pas si c'est le légumes, le lait qu'on mettait dedans ou le mélange des deux mais je n'ai toujours pas envie de retester pour comprendre.

Répondre·

jumimi

9 novembre 2020 15:16
LILAS a écrit :
C'est la pleine saison de toutes ces recettes de courges très variées. Je n'aime pas le potiron, mais j'aime beaucoup le butternut.

Bonjour
Une soupe de potiron, c'est délicieux avec des oignons et une patate et faire revenir au beurre et ensuite crème.

Répondre·

sel

9 novembre 2020 14:31

Bonsoir
Superbe temps pour cette saison,et pas de chauffage
Ce midi repas sur la terrasse....... et une grillage au barbecue

Répondre·

LILAS

9 novembre 2020 14:17

C'est la pleine saison de toutes ces recettes de courges très variées. Je n'aime pas le potiron, mais j'aime beaucoup le butternut.

Répondre·

danielle

9 novembre 2020 13:28

Coucou!Belle journée à tous et toutes......au soleil et douceur...ciel bleu...mais RV medical cet aprèm donc pas d'autre sortie...une soupe au potiron-curry à preparer ce soir.....

Répondre·

jumimi

9 novembre 2020 10:13

Bonjour
Retour de ma balade d'une heure sous le soleil et la douceur.

Répondre·

LILAS

9 novembre 2020 10:09

Bonjour,

Enfin le soleil aujourd'hui, ça change de cette grisaille d'hier où on avait vraiment pas envie de sortir

Bonne journée ☀

Répondre·

sel

8 novembre 2020 20:27

Bonsoir
Ce matin brouillard mais une marche sur les marais (1km) et cette après midi super soleil ......

Répondre·

jumimi

8 novembre 2020 14:53
danielle a écrit :
Bonjour à tous!
Soleil et ciel bleu jusqu'à midi...puis nuages...mais la marche rapide est faite 17° delicieux...
Les tourteaux....il a bon gout ce chaton et en plus il écrit!! 😀
J'ai eu un chien super,un golden retriever genial et j'ai du mal à me remettre de sa perte....encore 5ans après!
Bon dimanche 😘 😘

Bonjour
Moi aussi, j'ai perdu mon labrador il y a à peine 2ans , je ne m'en remets pas..
Mais qu'est ce qu ils peuvent nous apporter comme bonheur

Répondre·

jief

8 novembre 2020 13:28

je suis en train de regarder le départ du Vendée globe: le beau temps sur la cote et la brume au large qui a retardé le départ, impressionnant, émotionnant, formidable, génial, enfin je n'ai pas assez de superlatifs pour m'exprimer, mais décidément a la vue de ces images, je suis nul pour comprendre ce qui se passe dans la flotte (@sel me comprend).

Répondre·

danielle

8 novembre 2020 13:24

Bonjour à tous!
Soleil et ciel bleu jusqu'à midi...puis nuages...mais la marche rapide est faite 17° delicieux...
Les tourteaux....il a bon gout ce chaton et en plus il écrit!! 😀
J'ai eu un chien super,un golden retriever genial et j'ai du mal à me remettre de sa perte....encore 5ans après!
Bon dimanche 😘 😘

Répondre·

LILAS

8 novembre 2020 13:19
jumimi a écrit :
Moi aussi , j'ai un chat, mais elle commence à être vieille, et ne sors plus beaucoup, car il y a un autre chat dans le village qui l'attaque!!!
J'aimerais reprendre un chien, avec le confinement , c'est pas facile.

J'ai perdu la mienne il y a un an et demi, elle avait 18 ans et demi, elle ne bougeait plus beaucoup non plus. Je ne voulais plus reprendre un animal car c'est le drame pour moi quand il arrive quelque chose, mais le premier confinement a fait que j'ai changé d'avis. J'ai perdu mon petit chien il y 12 ans et j'en ai jamais repris. Quand on s'absente avec un chat c'est plus facile qu'un chien.

Répondre·