jief
bonjour a tous
Vu les réponses en dessous, aurions nous été de ces enfants rebels adepte du conflit générationnel vis a vis de la soupe servie pourtant avec amour par notre mère??? !!.
Il faut bien avouer que le potiron est spécial, mais c'était souvent ce qu'il y avait dans le jardin, facile a faire pousser et a conserver et a cuisiner; et puis ils avaient moins de temps a consacrer a la cuisine. le tps de travail était plus proche des 50 à 60 heures que nos 35.
Quand aux vaccins, comme @Ju je ne fais pas, j'ai fait une fois et j'ai passé tout l'hiver dans un état second, pas malade mais pas en forme. C'est pas pour ça que je conseillerai au gens fragiles de s'en passer (@lilas).
Pour le corona, dans la course au buzz, sur le sujet toutes le "boites" de pharma annoncent qu'elles ont des pistes sérieuses.... si c'est vrai pour Pfeizer, tant mieux mais ce sera un record, moins d'un an pour sortir un vaccin qui met d'ordinaire 5à10 ans pour être validé ??
je me demande aussi(@sel) Trump le savait-il quand il l'annonçait pendant sa campagne où c'était du bluff et Pfeizer, rouge, neutre ou bleu, pourquoi annoncent-ils cela maintenant, pour Biden théoriquement élu ou pour mettre un peu plus de poids dans la balance des recours de Trump ????
c'était le quart d'heure "sérieux" du jief , mais mec il va falloir que tu arrêtes on ne te reconnais pas comme ça!!! ...un peu d'humour dans ce monde de brutes, diantre.
je vais chauffer mes cordes vocales pour la fin de matinée....les canards vont voler bas, alors préparez vous a du mauvais temps ces jours a venir!!!!!
LILAS
Mon vaccin de la grippe est fait, je ne le faisais pas non plus avant, mais quand on a des risques, on ne se pose plus la question.
Pour le virus, même si je n'ai pas confiance, je n'aurais pas trop le choix non plus... Enfin essayons de ne pas trop penser à tout ça...
Bonne soirée
inazuma
LILAS a écrit :
Bonjour Gégé
Je n'ai pas goûté celle-ci mais j'en ai acheté pour une copine, je vais lui demandé si elle a aimé, elle voulait en faire une soupe.
Aimes-tu le butternut qui a un goût de noisette ?
Je fais régulièrement des soupes avec des Butternuts. Un peu épicées ( curcuma, cumin et/ou curry.....un régal
sel
danielle a écrit :
Bonjour à tous!
Meteo bien grise ce jour,un temps à faire la cuisine,vous avez donné plein de propositions...merci!
Y croyez vous à cette histoire de vaccin anti covid déjà pret?au point?avez vous fait le vaccin anti-grippe?
Belle soirée @ tous 😘
si le vaccin est comme leur comptage des votes....... 😷
LILAS
danielle a écrit :
Bonjour à tous!
Meteo bien grise ce jour,un temps à faire la cuisine,vous avez donné plein de propositions...merci!
Y croyez vous à cette histoire de vaccin anti covid déjà pret?au point?avez vous fait le vaccin anti-grippe?
Belle soirée @ tous 😘
Chez nous c'est même une petite pluie depuis la fin ce matin...
Le vaccin de la grippe est en rupture de stock, je suis sur liste d'attente et pour l'instant, pas d'appel de la pharmacie. Je suis obligée de le faire tous les ans à cause de mes problèmes.
Pour celui du Covid, je suis partagée, car je serais en avant pour l'avoir et j'ai peur qu'il ne soit pas au point, on a pas de recul. Est-ce qu'on a des risques d'être malade avec ? On ne sait pas et pas de recul...
Comme dit Pene, il faut attendre le résultat des tests
LILAS
inazuma a écrit :
Bonjour à tous,
Entièrement d'accord avec vous.
Le potiron est juste bon à décorer nos jardins et faire des masques d'halloween.
Le potimarron par contre a un gout de noisette ou bien de châtaigne (d'où son nom).
Ma courge préférée est le Kabocha.
En velouté, en purée, en gratin, il est délicieux avec une chair ferme et goûteuse.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Kabocha
Bonne journée
Bonjour Gégé
Je n'ai pas goûté celle-ci mais j'en ai acheté pour une copine, je vais lui demandé si elle a aimé, elle voulait en faire une soupe.
Aimes-tu le butternut qui a un goût de noisette ?
inazuma
Bonjour à tous,
Entièrement d'accord avec vous.
Le potiron est juste bon à décorer nos jardins et faire des masques d'halloween.
Le potimarron par contre a un gout de noisette ou bien de châtaigne (d'où son nom).
Ma courge préférée est le Kabocha.
En velouté, en purée, en gratin, il est délicieux avec une chair ferme et goûteuse.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Kabocha
Bonne journée
jumimi
LILAS a écrit :
Bonjour,
Chez mes parents, il y avait du lait dedans et en plus du sucre, j'avais pourtant une maman qui cuisinait très bien mais la soupe au potiron n'a jamais pu passer. Il y a ce goût très prononcé qui ne passe pas pour moi.
Quand je fais ma purée de butternut, je mets des pommes de terre et des oignons avec. Le butternut n'a pas ce goût fort comme le potiron, je lui trouve un petit goût de noisette.
Je suis vraiment fâchée avec le potiron 😃
Bonne journée à tous avec encore de la grisaille
Bonjour
Maman la faisait comme ça et je n'aimais pas non plus.
Essayez avec le potimarron.
J'aime aussi patisson, courge spaghetti,butternut,
LILAS
Bonjour,
Chez mes parents, il y avait du lait dedans et en plus du sucre, j'avais pourtant une maman qui cuisinait très bien mais la soupe au potiron n'a jamais pu passer. Il y a ce goût très prononcé qui ne passe pas pour moi.
Quand je fais ma purée de butternut, je mets des pommes de terre et des oignons avec. Le butternut n'a pas ce goût fort comme le potiron, je lui trouve un petit goût de noisette.
Je suis vraiment fâchée avec le potiron 😃
Bonne journée à tous avec encore de la grisaille