👋đŸČ🔹 LE P'TIT COIN FOURRE-TOUT đŸ‘‹đŸ„˜đŸ› 

LILAS - 11 septembre 2017 06:16

Bonjour Ă  toutes et Ă  tous

Ce p'tit coin fourre-tout est un lieu convivial de partage ou chacun, chacune aura sa place

On peut se dire bonjour, souhaiter un anniversaire, échanger sur divers sujets, sérieux ou moins...

Un mot gentil, un bon plan, une info, une question, nos astuces sur des recettes de cuisine, bricolage etc... les sorties, cinéma, théatre...au gré de nos envies...

Des échanges dans le partage et la bonne humeur :cligne:

Si tu as une pomme, que j'ai une pomme, et que l'on échange nos pommes, nous aurons chacun une pomme. Mais si tu as une idée, que j'ai une idée et que l'on échange nos idées, nous aurons chacun deux idées.

George Bernard Shaw

👋đŸČ🔹 LE P'TIT COIN FOURRE-TOUT đŸ‘‹đŸ„˜đŸ› 

LILAS11 septembre 2017 06:16

Bonjour Ă  toutes et Ă  tous

Ce p'tit coin fourre-tout est un lieu convivial de partage ou chacun, chacune aura sa place

On peut se dire bonjour, souhaiter un anniversaire, échanger sur divers sujets, sérieux ou moins...

Un mot gentil, un bon plan, une info, une question, nos astuces sur des recettes de cuisine, bricolage etc... les sorties, cinéma, théatre...au gré de nos envies...

Des échanges dans le partage et la bonne humeur :cligne:

Si tu as une pomme, que j'ai une pomme, et que l'on échange nos pommes, nous aurons chacun une pomme. Mais si tu as une idée, que j'ai une idée et que l'on échange nos idées, nous aurons chacun deux idées.

George Bernard Shaw

LILAS

4 janvier 2021 09:39
jumimi a écrit :
Bonjour
Oui, il fait trĂšs froid, mais pas de pluie, je crains les routes le matin.
Bonne journée

Bonjour Jumimi,

Oui je comprends car il y a de fortes gelées le matin et ça peut glisser.
Faites bien attention Ă  vous
Bonne journée

Répondre·

jumimi

4 janvier 2021 09:32

Bonjour
Oui, il fait trĂšs froid, mais pas de pluie, je crains les routes le matin.
Bonne journée

Répondre·

LILAS

4 janvier 2021 09:27

Bonjour Ă  tous

Chez nous, c'est la pluie ce matin et on nous annonce des flocons de neige cette aprĂšs-midi, on va voir... en tout cas temps froid pour toute cette semaine...

Bonne journée

Répondre·

LILAS

3 janvier 2021 19:43
danielle a écrit :
Bonne soirée à tous!
AprÚs une semaine d'agapes bien meritées,joyeuses, avec la joie de se retrouver.......il est bon quand mÚme de retrouver son chez soi......
Je vous fais des voeux de santé,d'abondance et de petits bonheurs au quotidien à construire soi mÚme....c'est plus sur que de les attendre de l'exterieur!!!
Douce soirĂ©e et nuit Ă  tous 😘

Merci et meilleurs voeux Ă  vous aussi Danielle en vous souhaitant que 2021 vous permette de voir plus souvent vos petits enfants

Bonne soirée et bonne nuit

Répondre·

sel

3 janvier 2021 19:35
danielle a écrit :
Bonne soirée à tous!
AprÚs une semaine d'agapes bien meritées,joyeuses, avec la joie de se retrouver.......il est bon quand mÚme de retrouver son chez soi......
Je vous fais des voeux de santé,d'abondance et de petits bonheurs au quotidien à construire soi mÚme....c'est plus sur que de les attendre de l'exterieur!!!

Bonne et douce nuit Danielle 😘

Répondre·

danielle

3 janvier 2021 18:55

Bonne soirée à tous!

Répondre·

clotidia

3 janvier 2021 14:27

Hum ! ! bonne galette à toutes et tous ! 😄 🔆 🎉

Répondre·

LILAS

3 janvier 2021 14:16

C'est l'épiphanie

Laurent Mariotte
Ma galette des rois amande & clémentine

Ingrédients (pour 6 à 8 pers.)

– 2 disques de pĂąte feuilletĂ©e
– 1 jaune d’oeuf pour la dorure
– 1 fùve
– 6 Ă  8 clĂ©mentines

Crùme d’amande :
– 100 g d’amandes fraiches entiĂšres mondĂ©s
– 100 g de sucre semoule
– 100 g de beurre pommade
– 2 gouttes d’essence d’amande amùre
– 1 cuil. Ă  cafĂ© de Grand Marnier
– 2 Ɠufs

Sirop à la clémentine :
– 30 cl d’eau
– 1 cuil. à soupe de sucre semoule
– 1 clĂ©mentine (coupĂ© en rondelles avec la peau)

La recette

Pour la crùme d’amande :
Hachez trùs finement les amandes à l’aide d’un robot coupe.
MĂ©langez le beurre pommade avec le sucre. Incorporez les Ɠufs l’un aprĂšs l’autre. Ajoutez l’essence d’amandes amĂšres, le Grand Marnier et incorporez la poudre d’amande.

Pour le sirop à la clémentine :
Mettez tous les ingrédients dans une petite casserole et faites cuire 10 à 15 minutes.

Pelez et coupez les clémentines en rondelles.
Disposez un disque de pĂąte feuilletĂ©e sur une plaque Ă  pĂątisserie recouverte d’une feuille de papier cuisson. RĂ©partissez la moitiĂ© de la crĂšme d’amande sur le disque de pĂąte. Laissez environ 2 Ă  3 cm de « vide » entre la frangipane et le bord extĂ©rieur du disque (n’oubliez pas d’ajouter la fĂšve et Ă©vitez de la mettre au centre de la galette). Disposez les rondelles de clĂ©mentine puis recouvrez-les du reste de la crĂšme d’amande.
Humectez le bord du disque. Recouvrez le tout avec le second disque de pĂąte et soudez bien les bords avec vos doigts pour Ă©viter que la frangipane ne s’échappe Ă  la cuisson. À l’aide d’un couteau, chiquetez le bord.
Faites un petit trou au centre afin que la galette ne gonfle pas de trop et Ă  l’aide d’un pinceau, badigeonnez-la de jaune d’Ɠuf battu avec un peu d’eau. RĂ©servez-la 30 minutes dans le rĂ©frigĂ©rateur afin de raffermir la pĂąte avant de faire des incisions avec la lame d’un coteau pour dĂ©corer la galette (rosace, quadrillage). Enfournez la galette dans un four prĂ©chauffĂ© Ă  220°C. Baissez aussitĂŽt le thermostat du four Ă  180°C. Laissez cuire 30 Ă  35 minutes.
À la sortie du four et Ă  l’aide d’un pinceau, glacez-la avec le sirop de clĂ©mentine.

Répondre·

LILAS

3 janvier 2021 06:15

Bonjour Ă  tous et bon dimanche Ă  tous

Répondre·

LILAS

2 janvier 2021 21:31
inazuma a écrit :
On peut continuer Ă  rĂȘver............

Bien sûr, ce n'est pas interdit et c'est là que je me dis que nous avons eu une belle jeunesse par rapport aux jeunes actuellement

Répondre·

inazuma

2 janvier 2021 20:24

On peut continuer Ă  rĂȘver............

Répondre·

LILAS

2 janvier 2021 20:11
inazuma a écrit :
Ecouter ça les filles,

Eh oui, c'Ă©tait notre jeunesse, on aimait bien, mais c'est fini, dommage... 😭

Répondre·

inazuma

2 janvier 2021 20:05

Ecouter ça les filles,

Répondre·

LILAS

2 janvier 2021 19:30
inazuma a écrit :
Bonsoir,
Meilleurs vƓux à toutes et à tous.
Une semaine avec enfants, petits enfants et des ami(e)s ça fait du bien au moral.
Bonne soirée
gégé

Merci et meilleurs voeux Ă  toi aussi, tu as bien fait d'en profiter

Répondre·

LILAS

2 janvier 2021 19:29
sel a écrit :
Bonsoir
Comment faire pour draguer Lilas? A part Ă©videmment par Corsicoo 😃

C'est vrai depuis longtemps il n'y a plus de slow dans les discothùques, donc je crois qu'il ne reste plus que le Charme maintenant... 😉

Répondre·