Macron démission !

Anicet - 2 décembre 2024 10:10

La seule élection qui détermine l'avenir de la France pendant un certain temps c'est l'élection présidentielle. Vue la situation actuelle du pays, il n'y a pas de temps à perdre ... D'où le titre. Qu'en pensez-vous ?

Macron démission !

Anicet2 décembre 2024 10:10

La seule élection qui détermine l'avenir de la France pendant un certain temps c'est l'élection présidentielle. Vue la situation actuelle du pays, il n'y a pas de temps à perdre ... D'où le titre. Qu'en pensez-vous ?

Anne marie

2 décembre 2024 18:55
Anicet a écrit :
Je n'ai pas de rêve communiste chère madame ...

pensez vous.. vous n'avez pas mis le mot dessus mais tout ce que vous proposez c'est du communisme.

Répondre·

2ALAIN

2 décembre 2024 18:45
Anicet a écrit :
Il ne faut jamais comparer la dette d'un ménage ou d'une entreprise à celle d'un pays. En effet un pays est immortel et tout ce qui le concerne aussi

" En effet un pays est immortel et tout ce qui le concerne aussi "

Dans quel film ?????

Répondre·

carousse

2 décembre 2024 18:33
Anicet a écrit :
Changement de système. Plus de politiciens incompétents et corrompus mais la démocratie directe par référendums permanents et informatisés ... Le pouvoir du peuple ... La démocratie ..
La vraie

j'ai du mal à comprendre ce que vous voudriez
ici, "démocratie directe par référendums permanents et informatisés"
à 15:29 "Je parle d'élections présidentielle ..."

si présidentielle demain, qui pensez-vous qui serait élu ? Et qui aimeriez-vous voir élu ?

Répondre·

Anicet

2 décembre 2024 18:32
helene9434 a écrit :
on peut toujours rêver...
vous n'avez pas encore compris que, la nature humaine étant ce qu'elle est -avec peu de changement depuis des millénaires - ça ne durerait pas longtemps...

Vous avez une boule de cristal ?

Répondre·

Anicet

2 décembre 2024 18:28
Anne marie a écrit :
alors.... De gaulle est né au 19ème siècle (1890 !) .. mort au 20ème siècle dans une France florissante car époque des trente glorieuses.. Nous sommes au 21ème siècle.. Je ne sais pas combien de temps encore on va le faire parler ou se référer à ce qu'il a fait ou dit..
dernier référendum de 1969 et qui a abouti à sa démission..

et un président de la république ne peut rien faire seul... donc seul, il ne peut rien changer.
quand au pouvoir du peuple, il faudrait qu'il y ait une union mais malgré vos rêves communistes, il n'y a pas en France un peuple solidaire et uni

Je n'ai pas de rêve communiste chère madame ...

Répondre·

Anne marie

2 décembre 2024 17:46
Anicet a écrit :
Un président de la république peut tout changer ... En effet, de Gaulle l'a fait a son époque à l'aide de référendums

alors.... De gaulle est né au 19ème siècle (1890 !) .. mort au 20ème siècle dans une France florissante car époque des trente glorieuses.. Nous sommes au 21ème siècle.. Je ne sais pas combien de temps encore on va le faire parler ou se référer à ce qu'il a fait ou dit..
dernier référendum de 1969 et qui a abouti à sa démission..

et un président de la république ne peut rien faire seul... donc seul, il ne peut rien changer.
quand au pouvoir du peuple, il faudrait qu'il y ait une union mais malgré vos rêves communistes, il n'y a pas en France un peuple solidaire et uni

Répondre·

helene9434

2 décembre 2024 17:28
Anicet a écrit :
Changement de système. Plus de politiciens incompétents et corrompus mais la démocratie directe par référendums permanents et informatisés ... Le pouvoir du peuple ... La démocratie ..
La vraie

on peut toujours rêver...
vous n'avez pas encore compris que, la nature humaine étant ce qu'elle est -avec peu de changement depuis des millénaires - ça ne durerait pas longtemps...

Répondre·

Anicet

2 décembre 2024 15:46
Anne marie a écrit :
oui mais un président qui ne pourra pas plus gouverner qu'aujourd'hui puisqu'il aura le même hémicycle.. Ca ne sert à rien !

Un président de la république peut tout changer ... En effet, de Gaulle l'a fait a son époque à l'aide de référendums

Répondre·

Anne marie

2 décembre 2024 14:52
Anicet a écrit :
Je parle d'élections présidentielle ...

oui mais un président qui ne pourra pas plus gouverner qu'aujourd'hui puisqu'il aura le même hémicycle.. Ca ne sert à rien !

Répondre·

Anicet

2 décembre 2024 14:32
coquelourde a écrit :
je vous l'accorde, mais en ajouter encore !

Non ... Changement de système ... Démocratie directe par référendums permanents et informatisés ... Le vrai pouvoir du peuple

Répondre·

Paul.Bristol

2 décembre 2024 14:32
Anicet a écrit :
La vraie

Je vous l'ai déjà dit, je n'y connais rien, ni en politique, ni en géopolitique..
Donc, je serais plus nocif qu'autre chose..
Pour ma décharge, je dirais que j'en suis con sciant, comme disent les menuisiers..
Problème, il doit y avoir des gens largement aussi nuls que moi, mais qui se prennent pour des génies..
On n'est pas sortis de l'auberge..

Répondre·

Anicet

2 décembre 2024 14:29
Anne marie a écrit :
Puisqu'il ne peut pas y avoir d'élections législatives avant mars 2026... cela n'a aucun intérêt.

Je parle d'élections présidentielle ...

Répondre·

Anne marie

2 décembre 2024 14:22

Puisqu'il ne peut pas y avoir d'élections législatives avant mars 2026... cela n'a aucun intérêt.

Répondre·

Anicet

2 décembre 2024 14:21
carousse a écrit :
Pourquoi pas.
Qui pensez-vous qui serait élu?
Et qui aimeriez-vous voir élu, s'il est différent du précédent ?

La vraie

Répondre·

Anicet

2 décembre 2024 14:13
Whisky a écrit :
Pour mettre qui à la place ? Abyme de plus de 3100 milliards.
Sur les 50 dernières années, le déficit public de la France s’est creusé de 2925,3 milliards € au total.
Alors qu’en 1974, nos administrations étaient excédentaires de 200 millions €, nous serions aujourd’hui d’après les estimations en déficit de 146,9 milliards €. Deux crises sont particulièrement apparentes : les subprimes (2009 en France) et les confinements liés au Covid-19 (2020). Remarquons également la hausse des dépenses publiques en 1981 suite à l’élection mitterrandienne ou encore les politiques de rigueur à partir de 1993.

Il ne faut jamais comparer la dette d'un ménage ou d'une entreprise à celle d'un pays. En effet un pays est immortel et tout ce qui le concerne aussi

Répondre·