DES PETITS TRUCS ANTI GASPI A NOUS FAIRE PARTAGER

yalow - 17 juillet 2026 04:03

Nous seniors avons appri à gérer un budget, a faire des économies, à éviter le gaspillage. Chacun et chacune a ses petits trucs. Et si nous les partagions?
Je vous en livre un, parmi mes petits trucs.
Quand nous achetons un produit frais en supermarche( jambon, fromage, yaourt,...) la date de péremption, deja il faut la trouver et c ' est écrit en tout petit donc pas facile à lire, dans un endroit improbable. Il n ' est donc pas rare qu' on s ' aperçoive 1 semaine après que la crème fraîche est périmée.. et hop un pot à moitié plein à la poubelle. J ' ai trouvé cette astuce . Quand vous revenez des courses, munissez vous d ' étiquettes auto collantes de 4 cm x3 cm et ecrivez en gros la date de péremption. Ainsi les dates sont visibles, et cela vous permet d ' organiser votre consommation. Voilà pour mon petit truc de ce matin. Bon appétit.

DES PETITS TRUCS ANTI GASPI A NOUS FAIRE PARTAGER

yalow17 juillet 2026 04:03

Nous seniors avons appri à gérer un budget, a faire des économies, à éviter le gaspillage. Chacun et chacune a ses petits trucs. Et si nous les partagions?
Je vous en livre un, parmi mes petits trucs.
Quand nous achetons un produit frais en supermarche( jambon, fromage, yaourt,...) la date de péremption, deja il faut la trouver et c ' est écrit en tout petit donc pas facile à lire, dans un endroit improbable. Il n ' est donc pas rare qu' on s ' aperçoive 1 semaine après que la crème fraîche est périmée.. et hop un pot à moitié plein à la poubelle. J ' ai trouvé cette astuce . Quand vous revenez des courses, munissez vous d ' étiquettes auto collantes de 4 cm x3 cm et ecrivez en gros la date de péremption. Ainsi les dates sont visibles, et cela vous permet d ' organiser votre consommation. Voilà pour mon petit truc de ce matin. Bon appétit.

Solitaire

17 juillet 2026 05:11

Bonjour à tous 😊

Quand je vais prendre une douche,en attendant que l eau chaude arrive je la récupère dans une bassine,sois pour nettoyer les légumes ou arroser les plantes avec 👍 l eau sera peut être un jour une denrée rare,il faut l économiser.

Quand je me lave les dents,j éteins l eau en attendant de me rincer les dents,pareil pour la douche,j arrête l eau entre le lavage et le rinçage,et quand mes petits enfants sont là,je leur fais la leçon pour économiser l eau,car j ai l impression que leurs Parents ne les sensibilisent pas trop aux économies d énergie ... 😡 ils laissent facilement l eau couler entre deux actions ... Mes enfants ont pourtant étaient élevés en faisant attention à éviter tout gaspillage.

Un petit pipi c est le bouton de droite sur la chasse d eau également 😏Voila quelques conseils pour éviter une note d eau trop salée.

Bonne journée à tous 😊

Répondre·

janine33

17 juillet 2026 04:22

Je récupère l’eau de cuisson de mes légumes pour faire une soupe .
Je la conserve au frigidaire dans une bouteille en verre au goulot large , facile à remplir et facile à nettoyer nettoyer .

Répondre·