helene9434
Éclipse a écrit :
Non mais possibilité de le faire....
Ceux qui préfèrent vivre seul chez eux pourraient continuer comme maintenant..
mais acheter un appartement dans une résidence seniors ça existe déjà depuis longtemps !
les Ehpad ne sont pas destinées à être vendues par appartements : si les résidents ne peuvent se débrouiller seuls et perdent la tête, une chambre suffit, ou alors, il faut les revenus de Liliane Bettencourt pour avoir tout le personnel indispensable pour soi tout seul...
tequila07
helene9434 a écrit :
pour investir dans l'immobilier, il faut déjà avoir certains moyens...
moi je parle, comme je l'ai déjà écrit de "les obscurs, les sans gros diplômes, les sans relations, et souvent sans un papa ou une maman qui peuvent les aider financièrement.
non tout le monde peut s'ils bossent
Éclipse
helene9434 a écrit :
et bien sûr on obligerait à déguerpir manu militari ceux qui souhaitent finir leur vie là où il ont toujours vécu, et pour ceux qui sont propriétaires , on les obligerait à vendre ...
Non mais possibilité de le faire....
Ceux qui préfèrent vivre seul chez eux pourraient continuer comme maintenant..

cappucino
helene9434 a écrit :
Il.y en a ici beaucoup qui ne le savent pas, et peut-être encore plus qui ne veulent pas le savoir...
Oui certainement...y a le problème des gamins qui veulent travailler et ne trouvent pas soit parce qu'ils sont ex centres ou pas de diplômes ou pas de moyens de transport et peu de propositions de travail..
Il faudrait leur faire suivre des formations en rapport avec la demande...
helene9434
tequila07 a écrit :
non tous ,et tout le monde en parle
mais vous n'êtes pas au cœur de ces jeunes comme moi et beaucoup de bénévoles et conseillers
je ne suis pas au coeur, comme vous dites, mais j'en connais certains qui galèrent vraiment (et qui me parlent quelquefois de ceux, comme vous les décrivez, qu'ils rencontrent parfois.
tous les jeunes ne sont pas tous comme ça.
helene9434
tequila07 a écrit :
bien sur que cela existe encore pour les courageux, nombre de mes jeunes voisins on investi dans l'immobilier ,certes pas en centre ville
pour investir dans l'immobilier, il faut déjà avoir certains moyens...
moi je parle, comme je l'ai déjà écrit de "les obscurs, les sans gros diplômes, les sans relations, et souvent sans un papa ou une maman qui peuvent les aider financièrement.
helene9434
tequila07 a écrit :
si on parle d'eux ,ils sont en mission locale et touche une allocation de 571 € par mois
il y en a 1 450 000 en France qui se cherchent et n'ont pas de projet malgré toutes les aides que leur apportent les entreprises.
bis : certains, mais pas tous, et ce sont ceux dont on parle le moins.
tequila07
helene9434 a écrit :
ce n'est peut-être pas le bon raisonnement, mais le résultat est le même :si on n'a pas un CDI et 3 fois le loyer, l'agence (ou le proprio) refuse.
mais les jeunes ne veulent pas de CDI ,ils veulent rester 6 mois en CDD, puis s'inscrire au chômage