tequila07
Roselyne a écrit :
Bon. Arrêtons là cette conversation car vous n'admettez pas que des personnes veuillent travailler d'une façon différente de la vôtre. Vous oubliez que l'époque a changé. Que les mentalités ont changé. Que les jeunes veulent prioriser un tant soit peu leur vie de famille et leur vie sociale. Et c'est tant mieux. Ils n'y a pas que le travail dans la vie, et nous n'avons qu'une vie. La plupart de ceux qui n'ont pensé qu'au travail, travail, à leur sacro sainte carrière se retrouvent seuls à la retraite, voir même avant. Car ils ont dégouté tous leur entourage dont ils n'ont jamais tenu compte. Et vous dites que vous ne traitez pas les jeunes de fainéants mais tous vos commentaires démontrent le contraire. Bon après-midi
je constate toutes les semaines et j'essaye de les amener sur un projet
pas vous, dommage ,on a besoin de monde sur le terrain et pas dans le salon bien au chaud
Roselyne
tequila07 a écrit :
sauf sauf c'est tous pour prendre un max de congés
Bon. Arrêtons là cette conversation car vous n'admettez pas que des personnes veuillent travailler d'une façon différente de la vôtre. Vous oubliez que l'époque a changé. Que les mentalités ont changé. Que les jeunes veulent prioriser un tant soit peu leur vie de famille et leur vie sociale. Et c'est tant mieux. Ils n'y a pas que le travail dans la vie, et nous n'avons qu'une vie. La plupart de ceux qui n'ont pensé qu'au travail, travail, à leur sacro sainte carrière se retrouvent seuls à la retraite, voir même avant. Car ils ont dégouté tous leur entourage dont ils n'ont jamais tenu compte. Et vous dites que vous ne traitez pas les jeunes de fainéants mais tous vos commentaires démontrent le contraire. Bon après-midi
Roselyne
tequila07 a écrit :
ok 6 mois de C DD et 1 an de chômage
bravo pour votre façon de pensée
Je parle deq personnes qui ne veulent pas être en CDI et qui préfèrent enquiller des CDD, parce qu'ils veulent rester libres. Pas de ceux qui travaillent 6 mois pour se reposer 1 an
tequila07
Roselyne a écrit :
Si des médecins ne veulent travailler q'en remplacement pour 9 mois sur 12. Et des jeunes qui veulent faire uniquement de l'intérim ou des CDD. Ce sont des personnes qui travaillent. On ne peut pas dire qu'ils sont fainéants. Ils ont juste une autre façon de travailler. Pour moi un fainéant, c'est quelqu'un qui ne travaille pas du tout alors qu'il a des opportunités
ok 6 mois de C DD et 1 an de chômage
bravo pour votre façon de pensée
Roselyne
tequila07 a écrit :
1 450 000 jeunes qui ne veulent pas travailler ,est ce un détail ?
les jeunes médecins qui veulent travailler qu'en remplacement et que 9 mois est-ce des fainéants ?
les jeunes de tout niveau qui ne veulent pas signer des CDI ,vous les qualifiés comment ?
Si des médecins ne veulent travailler q'en remplacement pour 9 mois sur 12. Et des jeunes qui veulent faire uniquement de l'intérim ou des CDD. Ce sont des personnes qui travaillent. On ne peut pas dire qu'ils sont fainéants. Ils ont juste une autre façon de travailler. Pour moi un fainéant, c'est quelqu'un qui ne travaille pas du tout alors qu'il a des opportunités
tequila07
Roselyne a écrit :
Quand on ne veut pas travailler c'est que l'on est fainéant !!!! Moi je n'ai jamais dis ça. Au contraire. Moi je dis que les jeunes travaillent. Il y a bien sûr des exceptions comme il y en a chez les personnes de tous âges. Mais ça n'est pas une majorité, loin de là. C'est vous qui avez mis des commentaires pessimistes. Et jamais je ne tire vers le bas. J'ai toujours dis pour tout, qu'il fallait viser vers le haut
1 450 000 jeunes qui ne veulent pas travailler ,est ce un détail ?
les jeunes médecins qui veulent travailler qu'en remplacement et que 9 mois est-ce des fainéants ?
les jeunes de tout niveau qui ne veulent pas signer des CDI ,vous les qualifiés comment ?
Roselyne
tequila07 a écrit :
je n'ai jamais dit qu'ils sont fainéants
ils ne veulent pas travailler ,c'est différent
vous êtes très pessimiste et voulez aligner tout le monde ^par le bas
alors donnez de la hauteur à nos jeunes
Quand on ne veut pas travailler c'est que l'on est fainéant !!!! Moi je n'ai jamais dis ça. Au contraire. Moi je dis que les jeunes travaillent. Il y a bien sûr des exceptions comme il y en a chez les personnes de tous âges. Mais ça n'est pas une majorité, loin de là. C'est vous qui avez mis des commentaires pessimistes. Et jamais je ne tire vers le bas. J'ai toujours dis pour tout, qu'il fallait viser vers le haut
tequila07
Roselyne a écrit :
Qui vous dit que je n'en fait pas partie ? Et ce que je ne comprends pas c'est que vous, vous en faites partie alors que pour vous, ils sont tous fainéants.
je n'ai jamais dit qu'ils sont fainéants
ils ne veulent pas travailler ,c'est différent
vous êtes très pessimiste et voulez aligner tout le monde ^par le bas
alors donnez de la hauteur à nos jeunes
rolyjefa
Bonjour !
Excusez-moi, d'intervenir, sans vraiment avoir pris le temps de tout lire, ce qu'il y a ci-dessous.
Toutefois, je suis très d'accord, avec ce qu'écrit Anne Marie !
C'est une question de mentalité due à une certaine éducation ... qui n'a sans doute pas toujours été très "objective" !
Il existe des "jeunes" qui feront tout pour trouver ce dont ils ont besoin, en cherchant et en se donnant les moyens, et d'autres qui se laissent vivre en attendant que la société leur amène, tout sur un plateau, en véritable assistés qu'ils deviennent, car cela ne demande pas d'effort, si ce n'est celui de l'attente (peut-être, ont-ils été "surprotégés" dans leur "enfance" par des parents inquiets sur leur avenir, d'où un manque d'effort individuel) !
Roselyne
tequila07 a écrit :
nous sommes très peu à aider les jeunes ,il manque beaucoup de bénévoles
pourquoi n'en faites vous pas partie?
Qui vous dit que je n'en fait pas partie ? Et ce que je ne comprends pas c'est que vous, vous en faites partie alors que pour vous, ils sont tous fainéants.

Anne marie
Roselyne a écrit :
Ce ne sont pas des racontars. Vous n'êtes pas le seul à rencontrer et fréquenter des jeunes
Vous avez raison tous les 2.. il y a des feignants, des assistés et des jeunes qui veulent bosser et qui se donnent les moyens..
Il ne faut pas toujours dire que les jeunes veulent bosser et qu'ils ne trouvent pas ..... car ça ce n'est pas vrai...
Il manque des postes dans la restauration;, dans certaines usines etc.. mais certains ne veulent pas de ces emplois.. et je trouve anormal qu'on continue à verser du RSA ou autres parce que le poste ne leur convient pas.. Comme en Angleterre.. on te propose un poste, tu le prends sinon tu n'as plus d'aide..
tequila07
Roselyne a écrit :
Mais bien sûr. C'est bien connu que ce sont les salariés qui décident du montant de leurs salaire et de l'évolution dans leur entreprise. Vous êtes complètement à côté de la réalité
je rencontre des jeunes en recherche d'emploi toutes les semaines et je connais bien leur comportement
changer donc des propos racontars