RETRAITES .... ON A GAGNE !!!!

2ALAIN - 12 novembre 2025 18:03

Et ça énerve les 13 16 ( BFM ... )

RETRAITES .... ON A GAGNE !!!!

2ALAIN12 novembre 2025 18:03

Et ça énerve les 13 16 ( BFM ... )

matt

13 novembre 2025 07:17
Anne marie a écrit :
je pense au contraire que c'est une énorme connerie.. Il faut absolument valider cette réforme !!
Vous n'avez pas compris qu'en contrepartie votre retraite est gelée ? que vous n'avez plus 10% en moins sur votre déclaration de revenus ? Et ce n'est qu'un début ..
Comment voulez vous que les français vivant plus vieux et n'ayant plus qu' 1.5 actif pour 1 retraité quand il y en avait 10 avant , le système ne peut perdurer ?
Pourquoi croyez vous que les autres pays européens ont des retraites allant jusqu'à 67 ans ???

Bien sûr. Mais nous assistons à des affrontements politiques entre "élus représentant le peuple".
Pour la plupart, ils se moquent éperdument du retraité futur comme du retraité actuel et plus généralement, du citoyen qu'ils sont censés représenter.

Répondre·

brasco

13 novembre 2025 06:43

Remettre les 39 heures cela serait très bien au lieu de faire payer toujours les mêmes

Répondre·

Nicole

13 novembre 2025 06:20

Vous avez gagné quoi, le droit, de payer plus de CSG? Le droit de payer plus d'impôts? Cela est valable pour tous et surtout pour ceux qui n'en payait pas jusqu'à présent... Le droit dire chouette on a gagné mais jusqu'à quand?

Répondre·

principal

13 novembre 2025 06:13

On verra bien au final pour 3 mois, la grosse perte pour les retraités

Répondre·

2ALAIN

12 novembre 2025 21:00

Des millions de gens sont ... dans le salon , ne travaillent pas et n'ont pas l'intention de le faire . On a toujours dit aux pauvres qu'ils devaient travailler plus , gagner moins et bien voter ... Seul les détails du discours changent

Répondre·

Anne marie

12 novembre 2025 20:45

je pense au contraire que c'est une énorme connerie.. Il faut absolument valider cette réforme !!
Vous n'avez pas compris qu'en contrepartie votre retraite est gelée ? que vous n'avez plus 10% en moins sur votre déclaration de revenus ? Et ce n'est qu'un début ..
Comment voulez vous que les français vivant plus vieux et n'ayant plus qu' 1.5 actif pour 1 retraité quand il y en avait 10 avant , le système ne peut perdurer ?
Pourquoi croyez vous que les autres pays européens ont des retraites allant jusqu'à 67 ans ???

Répondre·

2ALAIN

12 novembre 2025 19:27

Nous étions des milliers dans MVT , esclave néo hégélien , tous ces experts à la télé , nuls en maths , nuls en comptabilité , nuls en économie , ennemis des travailleurs et des retraités ne m'impressionnent pas ,
Je ne dois rien

Répondre·

yalow

12 novembre 2025 18:23

Moi je veux comme vous la retraite a 40 ans, mieux sans avoir travailler, a condition qu on trouve dans le larzac le plus grand gisement de pétrole du monde, et en Auvergne les plus grandes mines d ' or du monde. Je sens que demain j achete une pelle pour commencer a creuser, et un billet de train pour Clermont Ferrand.

Répondre·