matt
Anne marie a écrit :
je pense au contraire que c'est une énorme connerie.. Il faut absolument valider cette réforme !!
Vous n'avez pas compris qu'en contrepartie votre retraite est gelée ? que vous n'avez plus 10% en moins sur votre déclaration de revenus ? Et ce n'est qu'un début ..
Comment voulez vous que les français vivant plus vieux et n'ayant plus qu' 1.5 actif pour 1 retraité quand il y en avait 10 avant , le système ne peut perdurer ?
Pourquoi croyez vous que les autres pays européens ont des retraites allant jusqu'à 67 ans ???
Bien sûr. Mais nous assistons à des affrontements politiques entre "élus représentant le peuple".
Pour la plupart, ils se moquent éperdument du retraité futur comme du retraité actuel et plus généralement, du citoyen qu'ils sont censés représenter.

Anne marie
je pense au contraire que c'est une énorme connerie.. Il faut absolument valider cette réforme !!
Vous n'avez pas compris qu'en contrepartie votre retraite est gelée ? que vous n'avez plus 10% en moins sur votre déclaration de revenus ? Et ce n'est qu'un début ..
Comment voulez vous que les français vivant plus vieux et n'ayant plus qu' 1.5 actif pour 1 retraité quand il y en avait 10 avant , le système ne peut perdurer ?
Pourquoi croyez vous que les autres pays européens ont des retraites allant jusqu'à 67 ans ???
yalow
Moi je veux comme vous la retraite a 40 ans, mieux sans avoir travailler, a condition qu on trouve dans le larzac le plus grand gisement de pétrole du monde, et en Auvergne les plus grandes mines d ' or du monde. Je sens que demain j achete une pelle pour commencer a creuser, et un billet de train pour Clermont Ferrand.