LE SITE QUINTO EST IL LE REFLET DE LA SOCIETE FRANCAISE?

yalow - 27 janvier 2026 17:11

Certes les gens des sorties ont en moyenne plus de 60 ans. Certes les gens du forum, idem, bien que ce soit déclaratif et donc sujet a caution...
La société française est divisée en 3 blocs sensiblement egaux. Les français ont voté, les français ont choisi.
Et si quinto etait pareil, avec un peu de nuance du fait de la cible senior. 35 % a l extreme droite, il est normal que cela se retrouve ici., un magma gauche molle et droite molle, aussi, et une ultra gauche aussi.Melenchon n ' invente pas ses électeurs... il y a bien des gens qui ont voté pour lui...
Donc il est de mon point de vue normal de retrouver ces scissions dur le forum.

LE SITE QUINTO EST IL LE REFLET DE LA SOCIETE FRANCAISE?

yalow27 janvier 2026 17:11

Certes les gens des sorties ont en moyenne plus de 60 ans. Certes les gens du forum, idem, bien que ce soit déclaratif et donc sujet a caution...
La société française est divisée en 3 blocs sensiblement egaux. Les français ont voté, les français ont choisi.
Et si quinto etait pareil, avec un peu de nuance du fait de la cible senior. 35 % a l extreme droite, il est normal que cela se retrouve ici., un magma gauche molle et droite molle, aussi, et une ultra gauche aussi.Melenchon n ' invente pas ses électeurs... il y a bien des gens qui ont voté pour lui...
Donc il est de mon point de vue normal de retrouver ces scissions dur le forum.

jajapi

28 janvier 2026 08:03

Je suis ni de gauche ni de droite. Seul m interesse la justice l efficacite la responsabilise individuelle. Trop de gratuite dans ce pays, alors que rien n est gratuit. Bientôt le resto U gratuit, l universite presque gratuite pour tout le monde.
Les francais s appauvrissent, les italiens et espagnols nous rattrapent, allez savoir pourquoi.....

Répondre·

coolbb

28 janvier 2026 07:36

Bonjour ! Peu importe l'orientation politique des habitués de Quintonic, l'essentiel, lorsqu'il y a débat sur des problèmes ou questions politiques, c'est que les intervenants restent polis, courtois, ( ce n'est malheureusement pas toujours le cas..) Ce qui n'empêche en rien de développer ses arguments. Cela étant, ce site est effectivement fréquenté plutôt par des séniors qui ont à priori, plus d'expérience ou de vécu, sans toutefois détenir la vérité absolue sur tous les sujets...Ils ne sont qu'une partie de la société française, mais dont il faut tenir compte !

Répondre·

yalow

28 janvier 2026 05:33
sapristi_ a écrit :
"35 % a l extrême droite, il est normal que cela se retrouve ici., un magma gauche molle et droite molle, aussi, et une ultra gauche aussi. Melenchon n ' invente pas ses électeurs... il y a bien des gens qui ont voté pour lui...
Donc il est de mon point de vue normal de retrouver ces scission dur le forum."
----------------
Argument complètement FAUX

Quel argument ?

Répondre·

sapristi_

27 janvier 2026 23:18

"35 % a l extrême droite, il est normal que cela se retrouve ici., un magma gauche molle et droite molle, aussi, et une ultra gauche aussi. Melenchon n ' invente pas ses électeurs... il y a bien des gens qui ont voté pour lui...
Donc il est de mon point de vue normal de retrouver ces scission dur le forum."
----------------
Argument complètement FAUX

Répondre·

Roselyne

27 janvier 2026 22:01
carousse a écrit :
je ne pense vraiment pas que quinto soit le reflet de la société française !

pour preuves :
1) aucun quinto n'achète de "produits préparés"
https://www.quintonic.fr/forum/limoges/discussions-generales/l-epaississant-e415
2) aucun quinto ne regarde TF1 ou M6 !

Si moi, je regarde Tf1 de temps en temps. Il y a des séries que j'aime bien et les informations de 13h00, car il y a des reportages intéressants sur les régions et métiers de France. Moi, je pense que beaucoup disent, je ne regarde que Arte pour faire genre, je ne regarde que des reportages . Je n'ai pas honte de dire que j'aime les séries et que je trouve qu'il y en a de très bien sur France 2 et France 3, ainsi que des téléfilms. Par exemple en ce moment sur France 2, j'aime beaucoup la série Cœurs Noirs. Ce qui ne m'empêche de regarder Arte également, France 5 et d'autres chaînes

Répondre·

carousse

27 janvier 2026 20:55
Coccyvette a écrit :
Qui parle de jeune ?

yalow ; la phrase d'avant c'était "ont en moyenne plus de 60 ans" ; et le contraire de vieux, c'est jeune

Répondre·

Coccyvette

27 janvier 2026 19:42
carousse a écrit :
" bien que ce soit déclaratif et donc sujet a caution..."

yalow, vous pensez vraiment qu'il y a des jeunes qui viennent perdre leur temps sur le forum ??

Qui parle de jeune ?

Répondre·

janine33

27 janvier 2026 18:25

Oui , Quinto reflète quelques individus de la société , mais quant à conclure en termes de pourcentage , je ne me prononce pas .

Répondre·

carousse

27 janvier 2026 18:19

je ne pense vraiment pas que quinto soit le reflet de la société française !

pour preuves :
1) aucun quinto n'achète de "produits préparés"
https://www.quintonic.fr/forum/limoges/discussions-generales/l-epaississant-e415
2) aucun quinto ne regarde TF1 ou M6 !

Répondre·

carousse

27 janvier 2026 18:14

" bien que ce soit déclaratif et donc sujet a caution..."

yalow, vous pensez vraiment qu'il y a des jeunes qui viennent perdre leur temps sur le forum ??

Répondre·

huarsy

27 janvier 2026 17:51

Nous n’avions pas de choix.
Et nous ne l’aurons pas à la prochaine élection présidentielle.

Répondre·