LE SITE QUINTO EST IL LE REFLET DE LA SOCIETE FRANCAISE?

yalow - 27 janvier 2026 17:11

Certes les gens des sorties ont en moyenne plus de 60 ans. Certes les gens du forum, idem, bien que ce soit déclaratif et donc sujet a caution...
La société française est divisée en 3 blocs sensiblement egaux. Les français ont voté, les français ont choisi.
Et si quinto etait pareil, avec un peu de nuance du fait de la cible senior. 35 % a l extreme droite, il est normal que cela se retrouve ici., un magma gauche molle et droite molle, aussi, et une ultra gauche aussi.Melenchon n ' invente pas ses électeurs... il y a bien des gens qui ont voté pour lui...
Donc il est de mon point de vue normal de retrouver ces scissions dur le forum.

LE SITE QUINTO EST IL LE REFLET DE LA SOCIETE FRANCAISE?

yalow27 janvier 2026 17:11

Certes les gens des sorties ont en moyenne plus de 60 ans. Certes les gens du forum, idem, bien que ce soit déclaratif et donc sujet a caution...
La société française est divisée en 3 blocs sensiblement egaux. Les français ont voté, les français ont choisi.
Et si quinto etait pareil, avec un peu de nuance du fait de la cible senior. 35 % a l extreme droite, il est normal que cela se retrouve ici., un magma gauche molle et droite molle, aussi, et une ultra gauche aussi.Melenchon n ' invente pas ses électeurs... il y a bien des gens qui ont voté pour lui...
Donc il est de mon point de vue normal de retrouver ces scissions dur le forum.

Margaret

28 janvier 2026 20:32

Non pas vraiment, il y a tout et n'importe quoi.

Répondre·

yalow

28 janvier 2026 20:27
langueagile a écrit :
Moi, je suis de gauche. Une gauche identitaire et souveraine... Foin du Jacobinisme: La Bretagne n'est pas la Provence, et l'Alsace n'est pas l'Occitanie. Elargissement des pouvoirs régionaux. Du Proudhon en quelques sortes.
Nos Lois sont nos Lois, pas celles de Bruxelles !
Je suis de gauche, mais si la Droite veux bien axer une politique en ce sens, je me sentirai probablement de Droite...
Je suis Républicain agnostique Judéo Chrétien, agnostique de conviction ( si l'on peut dire ) , Judéo Chrétien de civilisation.
Je suis contre la lutte des classes et pour le respect de la propriété...
Je suis pour la moralisation des élus, et pour leur révocation en cas de fautes .
Je suis pour la paix, mais aussi pour la discipline.
Etc, etc...

Pour le reste, yaka me le demander.

Dis donc on est tout pareil.il y a longtemps que je prône que je suis une identitaire de gauche..il y a quelques allumées qui me traitent de fachoshere.. des hommes aussi 2/ 3 du même acabit.... Comme s ' ils votaient a ma place...
Mon slogan", la Corrèze avant le zambeze",( Cartier)

Répondre·

langueagile

28 janvier 2026 18:56

Moi, je suis de gauche. Une gauche identitaire et souveraine... Foin du Jacobinisme: La Bretagne n'est pas la Provence, et l'Alsace n'est pas l'Occitanie. Elargissement des pouvoirs régionaux. Du Proudhon en quelques sortes.
Nos Lois sont nos Lois, pas celles de Bruxelles !
Je suis de gauche, mais si la Droite veux bien axer une politique en ce sens, je me sentirai probablement de Droite...
Je suis Républicain agnostique Judéo Chrétien, agnostique de conviction ( si l'on peut dire ) , Judéo Chrétien de civilisation.
Je suis contre la lutte des classes et pour le respect de la propriété...
Je suis pour la moralisation des élus, et pour leur révocation en cas de fautes .
Je suis pour la paix, mais aussi pour la discipline.
Etc, etc...

Pour le reste, yaka me le demander.

Répondre·

carousse

28 janvier 2026 18:39
tbu a écrit :
C'est ce que je fais, la preuve, je vous ai posé une question, sur un de vos commentaires !!!!
Mais, je ne veux pas perdre mon temps à rechercher un vieux commentaire que j'ai surement déjà lu, et, qui m'a pas marqué !!!..

en fait, il suffit de lire la phrase lentement pour comprendre pourquoi je vous ai cité

Répondre·

tbu

28 janvier 2026 18:19
carousse a écrit :
ben tant pis alors !

pourtant, le principe d'un forum c'est quand même de lire ce qu'écrivent les autres, en plus d'écire

C'est ce que je fais, la preuve, je vous ai posé une question, sur un de vos commentaires !!!!
Mais, je ne veux pas perdre mon temps à rechercher un vieux commentaire que j'ai surement déjà lu, et, qui m'a pas marqué !!!..

Répondre·

carousse

28 janvier 2026 18:03
tbu a écrit :
Désolé, mais, je ne veux pas m'emmener à encore faire des recherches inutiles !!!

ben tant pis alors !

pourtant, le principe d'un forum c'est quand même de lire ce qu'écrivent les autres, en plus d'écire

Répondre·

huarsy

28 janvier 2026 18:02
canario a écrit :
Tu leur donnera fictivement quand même ton vote.
C'est cela qui a mis notre extraordinaire président sur les rails pour une deuxième saison de mise a sac de notre ancien beau Pays.
Bonne soirée.

Voilà le problème.
C’est joué. Les politiques se moquent de nous.
Merci bonne soirée à toi

Répondre·

tbu

28 janvier 2026 18:01
carousse a écrit :
et bien, vous n'avez qu'à lire depuis le début pour comprendre !

Désolé, mais, je ne veux pas m'emmener à encore faire des recherches inutiles !!!

Répondre·

canario

28 janvier 2026 17:56
huarsy a écrit :
Bonjour Canario,
La prochaine : Bardella/Melenchon je ne voterai pas.
Les votes sont d’avance.
Encore quelques mois pour réfléchir.

Tu leur donnera fictivement quand même ton vote.
C'est cela qui a mis notre extraordinaire président sur les rails pour une deuxième saison de mise a sac de notre ancien beau Pays.
Bonne soirée.

Répondre·

carousse

28 janvier 2026 17:51
tbu a écrit :
Et bin, il me semblerait normal que je sache de quoi vous parlez en me citant !!????
Ce serait la moindre des politesses......

et bien, vous n'avez qu'à lire depuis le début pour comprendre !

Répondre·

tbu

28 janvier 2026 17:50
carousse a écrit :
ben, en gros, je fais keske je veux !

Et bin, il me semblerait normal que je sache de quoi vous parlez en me citant !!????
Ce serait la moindre des politesses......

Répondre·

carousse

28 janvier 2026 17:38
tbu a écrit :
Pourquoi me mêlez vous à une discussion, dont, je ne connais même pas le sujet !!!???

ben, en gros, je fais keske je veux !

Répondre·

tbu

28 janvier 2026 14:26
carousse a écrit :
"que viennent faire mylo et tbu"
ah, donc vous avez vraiment un problème avec le français 😧

"je n'aime pas particulièrement yalow, je chercherais pareil à comprendre si c'était tbu ou mylo" qui avait écrit ce qui n'a pas l'air de vous plaire

Pourquoi me mêlez vous à une discussion, dont, je ne connais même pas le sujet !!!???

Répondre·

yalow

28 janvier 2026 13:26
carousse a écrit :
la moyenne c'est du 75 ans 😏

Personnellement je n ai pas les chiffres et le site non plus. L age est déclaratif.. mais vu les gens du forum je ne crois pas beaucoup me tromper . Moi même ait 75 ans

Répondre·

carousse

28 janvier 2026 13:16
yalow a écrit :
Juste une précision.. quand je parle de moyenne, c est une moyenne.. certains membres ont 90 ans, d ' autres 43. Mais le site est plutot un site de seniors, sans que ce soit péjoratif... Sapristi qui a 35 ans n est pas contente.... si quelqu'un ' un peut l ' aider.

la moyenne c'est du 75 ans 😏

Répondre·