janine33
catherine- a écrit :
Il me semble que les additifs sont "surveillés", mais peut-être pas tous , ça doit dépendre de la gamme de produits.
Il me le semble aussi .
Mais on lit tellement de remises en questions sur l’alimentation «industrialisée » qu’il semble que ce ne soit qu’une question de temps pour qu’un produit autorisé soit détecté comme nocif et banni .
Les méthodes de conservation, sans cuisson , naturelles sont , le sucre , le sel , le dessèchement , le vinaigre .
Les produits finis industriels ont très bon goût et une belle texture . À tel point que lors d’une émission test vue ces jours ci , effectuée par un restaurateur parisien renommé , les clients pourtant prévenus , n’ont pas reconnu le produit fait maison et ont donné une meilleure note au produit industriel .
Je n’en suis pas surprise car bien que je cuisine encore tout , j’achète aussi des plats préparés ; je constate qu’ils ont plutôt bon goût et à des prix imbattables .
marie5949
Éclipse a écrit :
Carotte bio non épluchées lavees moulues avec un robot
Et assaisonnées par moi
Peu de plats préparées
Légumes frais ou congeles
Plus de temps pour préparer aussi
Mais je regarde systématiquement la composition des produits que j'achète.
Meme le pain je cherche à savoir la composition..
Et préfère produits bruts ou non
Prepares ou bios un peu + chers
Pour viennoiseries aussi 😊
« Tout comme vous » et pratiquement pas de viennoiseries 🥐
Éclipse
Carotte bio non épluchées lavees moulues avec un robot
Et assaisonnées par moi
Peu de plats préparées
Légumes frais ou congeles
Plus de temps pour préparer aussi
Mais je regarde systématiquement la composition des produits que j'achète.
Meme le pain je cherche à savoir la composition..
Et préfère produits bruts ou non
Prepares ou bios un peu + chers
Pour viennoiseries aussi 😊
Roselyne
FAE a écrit :
Le chou fleur cru en vinaigrette est délicieux, il a un goût de noisette.
La betterave rouge crue râpée est délicieuse aussi.
J'aime aussi le chou blanc en fines lanières avec ou sans carottes râpées crues aussi.
J'aime tous ça ainsi que le choux rouge et le radis noir râpé
janine33
FAE a écrit :
(17:03) Oui, il faut avoir une mère, et de préférence un vinaigrier.
Le mien est en grès.
Il faut avoir de la patience pour faire son vinaigre , mais il est bien plus parfumé .
Je ne fabrique en pas mon vinaigre . Je l’achète et ne prends que du vinaigre de cidre .

Paul.Bristol
FAE a écrit :
Bonjour à tous ! 😃
Merci pour cet intéressant sujet.
J'aime beaucoup les carottes râpées et en prepare souvent.
J'ai plusieurs sortes de râpes dont une adaptable sur un robot électrique.
Quand elles sont "nature",elles se gardent très bien au frais dans un récipient en verre ou même dans certaines boîtes de conservation.
Parfois j'y ajoute de l'ail finement haché.
Au dernier moment huile d'olives et jus de citron ou vinaigre maison, avec quelques olives noires ...
Je ne savais pas, qu'on pouvait faire du vinaigre maison
Merci pour l'info..

Sylve2012
Il y a longtemps que je n'achète plus ces salades toutes prêtes vendues en barquettes plastique. J'achète des carottes, je les épluche, les râpe et les assaisonne en rajoutant du persil ou du citron selon mes envies.
Idem pour le chou, les betteraves (que j'achète cuites car c'est un peu long) et tous les légumes que je peux faire en salades.
Non seulement, je fais du bien à ma santé mais aussi à mon porte-monnaie.
FAE
Bonjour à tous ! 😃
Merci pour cet intéressant sujet.
J'aime beaucoup les carottes râpées et en prepare souvent.
J'ai plusieurs sortes de râpes dont une adaptable sur un robot électrique.
Quand elles sont "nature",elles se gardent très bien au frais dans un récipient en verre ou même dans certaines boîtes de conservation.
Parfois j'y ajoute de l'ail finement haché.
Au dernier moment huile d'olives et jus de citron ou vinaigre maison, avec quelques olives noires ...