A NOTER LE 20 NOVEMBRE 2026: TERMINE LE DECOUVERT AUTORISE OPEN BAR SUR VOTRE COMPTE BANCAIRE
yalow - 29 octobre 2025 14:59

marylou77
chocolatte a écrit :
Cela ne change rien pour moi , j'ai jamais été à découvert ...
Il faut savoir assumer ses dépenses ...
La nouvelle génération ne sait plus faire la différence entre le nécessaire et le superflu ..
Le superflu est devenu une des priorités pour bcp d'entre eux ... on se fait plaisir , voilà la phrase qui revient régulièrment ... c'est d'accord si les finances suivent et sont au vert..
Ils Vivent au dessus de leurs moyens ils faut bien les limiter sinon, c est un cercle sans fin le dernier portable le dernier sweet de marque et le c redit pour la grosse totomobile,
Roselyne
chocolatte a écrit :
La nouvelle génération ne sait plus faire la différence entre le nécessaire et le superflu ..
Le superflu est devenu une des priorités pour bcp d'entre eux ... on se fait plaisir , voilà la phrase qui revient régulièrment ... c'est d'accord si les finances suivent et sont au vert..
Beaucoup de personnes sont à découvert non pas pour du superflus mais pour pouvoir boucler leurs fins de mois CHAQUE mois
chocolatte
yalow a écrit :
Juste que pour un ménage tres juste avec un crédit immobilier, si le frigo tombe en panne. Difficile de trouver 400 euros de suite. Le decouvert permet de faire l ' achat et petit a petit résorber. Franchement c est une stupidité pour les precaires. Et juste que ceux qui ont généralement de bons revenus, n ont pas besoin de découvert... sans compter s il y a rejet, des frais engendrés.. donc anerie supplémentaire
En attendons les moyens , il y a la 2 ème main ...
rdbrdb
yalow a écrit :
Juste que pour un ménage tres juste avec un crédit immobilier, si le frigo tombe en panne. Difficile de trouver 400 euros de suite. Le decouvert permet de faire l ' achat et petit a petit résorber. Franchement c est une stupidité pour les precaires. Et juste que ceux qui ont généralement de bons revenus, n ont pas besoin de découvert... sans compter s il y a rejet, des frais engendrés.. donc anerie supplémentaire
Je crains une cascade d'interdits bancaire... et de fichés pour rejets de prélèvements, ce qui les empêchera de changer de bergerie !!!! En fait les agios pour découvert bancaire sont une pluie d'or pour les banques !!!! c'est merveilleux... celui qui n'est jamais à découvert ne rapporte guère... suivant les établissement 16euros de frais de gestion/mois , celui qui est à découvert 60 ou 80 pour les plus sages....
chocolatte

Anne marie
salouto a écrit :
C'est la récompense pour tous ceux qui ont voté le traité de Maastricht.
Avant , on pouvait dire qu'on allait tout droit dans le mur, cette fois çi , on y est.
Vivement qu'on dégage de l'Europe
euh.. les français ont voté contre mais il n'en a pas été tenu compte

cappucino
yalow a écrit :
Les banques toujours gagnantes.. si les personnes dépassent le découvert de 200 euros. Les prélèvements seront rejetés, ainsi que des chèques
Résultats des frais de maboul payés par le client a la banque. Ce qui va encore plus grever leur budget, au tarif pratiques par les banques.
Les agios dépassent les 40euros ça coupe l'envie de dépasser le découvert autorisé

cappucino
yalow a écrit :
Faire Un petit prêt ..ma banque me laisse une disponibilité ..

mimilavande
j' approuve cette décision..... des crédits sont trop accordés par des organismes qui s' enrichissent sur le dos des français..de ce fait, les ménages feront attention à ne pas céder au propositions alléchantes des " sofinco " etc.... et éviteront les découverts !!!!!!
je me souviens jeunes mariés, lorsque nous voulions prendre un crédit il nous fallait présenter nos bulletins de salaires et nos frais.....le crédit n' était accordé que si nous pouvions en assurer le remboursement.....!!!!!!!
donc, en général, nous n' avions qu' un seul crédit, celui ci réglé nous pouvions en prendre un autre...... qu' en est il actuellement ? combien de foyer ont plusieurs crédits, ce qui leur provoque le découvert qui soit dit en passant n'est pas gratuit !!!!!!!
yalow
paul a écrit :
BIEN D'ACCORD BONNE ANALYSE QUI REMET LES PIEDS SUR TERRE