A NOTER LE 20 NOVEMBRE 2026: TERMINE LE DECOUVERT AUTORISE OPEN BAR SUR VOTRE COMPTE BANCAIRE

yalow - 29 octobre 2025 14:59

Et hop encore une mesure pour emmerder les francais
Décidée par la banque de France, l'autorisation de découvert bancaire se durcit tres fortement
Une exception ceux qui ont deja une autorisation antérieure a cette date.
Pour les autres ce sera la vis bien serrée
Jusqu a 200 euros de découvert, les banques seront tolérantes,sinon cela sera considéré comme un crédit à la consommation. Et accordé ,que si vos charges sont inferieures à 30 % de vos revenus. Comme pour un crédit.
Quand on sait que 25 % des ménages francais sont à découvert le 15 du mois... et que les coupes qu' on va avoir, ne vont pas améliorer les choses.
C'est un coup fatal aux ménages qui se servaient d' un decouvert pour un achat imprévu ou une grosse facture a régler.
Pour les jeunes qui débutent dans la vie professionnelle, ce sera un frein évident à la gestion de leur budget.

A NOTER LE 20 NOVEMBRE 2026: TERMINE LE DECOUVERT AUTORISE OPEN BAR SUR VOTRE COMPTE BANCAIRE

yalow29 octobre 2025 14:59

Et hop encore une mesure pour emmerder les francais
Décidée par la banque de France, l'autorisation de découvert bancaire se durcit tres fortement
Une exception ceux qui ont deja une autorisation antérieure a cette date.
Pour les autres ce sera la vis bien serrée
Jusqu a 200 euros de découvert, les banques seront tolérantes,sinon cela sera considéré comme un crédit à la consommation. Et accordé ,que si vos charges sont inferieures à 30 % de vos revenus. Comme pour un crédit.
Quand on sait que 25 % des ménages francais sont à découvert le 15 du mois... et que les coupes qu' on va avoir, ne vont pas améliorer les choses.
C'est un coup fatal aux ménages qui se servaient d' un decouvert pour un achat imprévu ou une grosse facture a régler.
Pour les jeunes qui débutent dans la vie professionnelle, ce sera un frein évident à la gestion de leur budget.

Cool

31 octobre 2025 06:50

Le porte monnaie ou faire fumer. sa carte bancaire comporte des risques de découvert surtout que nous avons en ligne, des incitations ,la sagesse est de mise attention aux comportements. Parfois je suis juste à la fin mois mais jamais à découvert.

Répondre·

vajrapema

30 octobre 2025 18:27
tequila07 a écrit :
dommage que vous ne soyez jamais en découvert ,car vous êtes charmante

Sortez couverts qu'ils disaient, surtout avec le papilloma virus dont les hommes sont porteurs à 70%!!

Répondre·

tequila07

30 octobre 2025 15:01
chocolatte a écrit :
Cela ne change rien pour moi , j'ai jamais été à découvert ...

Il faut savoir assumer ses dépenses ...

La nouvelle génération ne sait plus faire la différence entre le nécessaire et le superflu ..
Le superflu est devenu une des priorités pour bcp d'entre eux ... on se fait plaisir , voilà la phrase qui revient régulièrment ... c'est d'accord si les finances suivent et sont au vert..

dommage que vous ne soyez jamais en découvert ,car vous êtes charmante

Répondre·

Gérard

30 octobre 2025 13:22

Quand on voit ce qu'on voit et qu'on entend ce qu'on entend .... on se dit qu'on a bien raison de penser ce qu'on pense ! (proverbe suisse)

Répondre·

Roselyne

30 octobre 2025 13:10
Nicole a écrit :
Je pense que nous avons des personnes intelligentes, et des pauvres couillons comme moi qui ne comprennent. Merci a vous gentes dames de tous m'expliquer. Ma bêtise est tellement grande que je ne sais pas qu'il faut faire attention.
Comme je l'ai dit précédemment, ouvrez les yeux et nettoyez vos oreilles pour voir et entendre ce qui se passe autour de vous.

Je le répète, je n'ai plus de problème mais je suis bénévole dans un quartier populaire ou les ennuis ne manquent pas

Tout à fait. J'ai fais un topic Effarée, Dégoutée, en colère car je ne comprends pas que certains ne regardent pas plus loin que le bout de leur nez et soient aussi égoïstes. Ils n'ont jamais dû êtres dans la m---e, et ne rien savoir, rien connaître de ceux qui galérent chaque jour pour pouvoir finir le mois.

Répondre·

Margaret

30 octobre 2025 13:09

Oui hélas, je ne suis pas concernée, mais je gère strictement mes comptes.

Répondre·

Roselyne

30 octobre 2025 13:05
yalow a écrit :
En fait pour tous les seniors qui vivent comme il y a 8 0 ans. Le monde a changé.
Qui actuellement avec un vieux manteau fait une veste. Qui vit sans frigo. Aspirateur. Tele,ordinateur téléphone...
Qui n' a qu une paire de chaussures?
Et pourtant mon pere( pas moi,) a connu un logement sans salle de bain. Avec des WC dans la cour et des pains de glace dans une glacière.
Et 1 seule paire de godillots. qui l ' obligeait a rester couché chez lui quand les chaussures étaient amenées chez le cordonnier.
Qui accepterait cela maintenant
Les seuils de pauvreté ont changé
Celui d ' aujourd,' hui n' est pas celui de 1925.
Donc ceux qui raisonnent comme les gens nes en 1900. Ne peuvent comprendre les dégâts d ' aujourd 'hui dans la société.

Tout à fait

Répondre·

mimilavande

30 octobre 2025 13:01
Roselyne a écrit :
Ça n'est pas une histoire de crédits ici. On parle de découvert. Chaque mois de nombreuses personnes sont obligés d'y avoir recours pour pouvoir vivre. Et ce ne sont pas des personnes qui ont spécialement fait des crédits de toutes sortes. Mais des personnes à faibles revenus et qui n'ont pas d'autres choix

et bien ma chère, vous n' avez pas l' air de comprendre , : la majorité des découverts, sont dus aux CREDITS, donc, si je parle de crédits, c' est parcequ' ils sont la cause des découverts, j' espère que vous avez compris ......... !!

j'ai tiré la ficelle, avec des faibles moyens, plusque moyens....... mais je n' ai jamais eu de découverts si j'avais 10 euros, je n' en dépensais pas 12......

Répondre·

papyjp51

30 octobre 2025 12:56

Conditions de crédit (PASS CARREFOUR) à partir du 21/XI/25.

Jusqu'à 3000€ 23,47%
3001€ à 6000€ 15,69%
A partir de 6001€ 8,72%

J'ignore si les banques appliquent ces tarifs ?
Mais je crois qu'il est difficile de s'en sortir dans ces conditions!
Ma dernière bévue !... appuyez crédit au lieu de comptant: 12 centimes d'agios !.....
Mes seuls crédits : L' IMMOBILIER

Répondre·

yalow

30 octobre 2025 12:47

En fait pour tous les seniors qui vivent comme il y a 8 0 ans. Le monde a changé.
Qui actuellement avec un vieux manteau fait une veste. Qui vit sans frigo. Aspirateur. Tele,ordinateur téléphone...
Qui n' a qu une paire de chaussures?
Et pourtant mon pere( pas moi,) a connu un logement sans salle de bain. Avec des WC dans la cour et des pains de glace dans une glacière.
Et 1 seule paire de godillots. qui l ' obligeait a rester couché chez lui quand les chaussures étaient amenées chez le cordonnier.
Qui accepterait cela maintenant
Les seuils de pauvreté ont changé
Celui d ' aujourd,' hui n' est pas celui de 1925.
Donc ceux qui raisonnent comme les gens nes en 1900. Ne peuvent comprendre les dégâts d ' aujourd 'hui dans la société.

Répondre·

papyjp51

30 octobre 2025 12:36
chocolatte a écrit :
Je regarde et je vois, ce sont tjrs les mmes qui n'y arrivent pas ...

Je me souviens d'une émission télé, qui montraient des familles nombreuses qui n'arrivent pas à joindre les 2 bouts . .. voilà c'est tt ce qu'on peut offrir comme dîner.. disait l'une d'elle du pain , du jambon , du gruyère... 😡et cela ts les jours ... cette mère de famille avait bcp d'idées ds sa tête... fainéante voilà ce qu'elle était ... avec ces 3 ingrédients, on peut changer ts les jours de menus ...

Avec une purée de pomme de terre (maison).
C'était un repas complet!......

Répondre·

Nicole

30 octobre 2025 11:30
mamyloulette a écrit :
Beaucoup de personne à découvert ont des portable à 1000 € et fument comme des pompiers

Désolée nous ne vivons pas dans le même monde. Le mien est reel

Répondre·

mamyloulette

30 octobre 2025 11:14
Nicole a écrit :
Très heureuse pour vous mais il y a des personnes qui n'ont pas cette chance. Regardez plus près de vous avec des yeux bien ouverts et vous comprendrez

Beaucoup de personne à découvert ont des portable à 1000 € et fument comme des pompiers

Répondre·

chocolatte

30 octobre 2025 11:06

Je regarde et je vois, ce sont tjrs les mmes qui n'y arrivent pas ...

Je me souviens d'une émission télé, qui montraient des familles nombreuses qui n'arrivent pas à joindre les 2 bouts . .. voilà c'est tt ce qu'on peut offrir comme dîner.. disait l'une d'elle du pain , du jambon , du gruyère... 😡et cela ts les jours ... cette mère de famille avait bcp d'idées ds sa tête... fainéante voilà ce qu'elle était ... avec ces 3 ingrédients, on peut changer ts les jours de menus ...

Répondre·

Nicole

30 octobre 2025 11:01

Je pense que nous avons des personnes intelligentes, et des pauvres couillons comme moi qui ne comprennent. Merci a vous gentes dames de tous m'expliquer. Ma bêtise est tellement grande que je ne sais pas qu'il faut faire attention.
Comme je l'ai dit précédemment, ouvrez les yeux et nettoyez vos oreilles pour voir et entendre ce qui se passe autour de vous.

Je le répète, je n'ai plus de problème mais je suis bénévole dans un quartier populaire ou les ennuis ne manquent pas

Répondre·