A NOTER LE 20 NOVEMBRE 2026: TERMINE LE DECOUVERT AUTORISE OPEN BAR SUR VOTRE COMPTE BANCAIRE
yalow - 29 octobre 2025 14:59

tequila07
chocolatte a écrit :
Cela ne change rien pour moi , j'ai jamais été à découvert ...
Il faut savoir assumer ses dépenses ...
La nouvelle génération ne sait plus faire la différence entre le nécessaire et le superflu ..
Le superflu est devenu une des priorités pour bcp d'entre eux ... on se fait plaisir , voilà la phrase qui revient régulièrment ... c'est d'accord si les finances suivent et sont au vert..
dommage que vous ne soyez jamais en découvert ,car vous êtes charmante
Roselyne
Nicole a écrit :
Je pense que nous avons des personnes intelligentes, et des pauvres couillons comme moi qui ne comprennent. Merci a vous gentes dames de tous m'expliquer. Ma bêtise est tellement grande que je ne sais pas qu'il faut faire attention.
Comme je l'ai dit précédemment, ouvrez les yeux et nettoyez vos oreilles pour voir et entendre ce qui se passe autour de vous.
Je le répète, je n'ai plus de problème mais je suis bénévole dans un quartier populaire ou les ennuis ne manquent pas
Tout à fait. J'ai fais un topic Effarée, Dégoutée, en colère car je ne comprends pas que certains ne regardent pas plus loin que le bout de leur nez et soient aussi égoïstes. Ils n'ont jamais dû êtres dans la m---e, et ne rien savoir, rien connaître de ceux qui galérent chaque jour pour pouvoir finir le mois.
Roselyne
yalow a écrit :
En fait pour tous les seniors qui vivent comme il y a 8 0 ans. Le monde a changé.
Qui actuellement avec un vieux manteau fait une veste. Qui vit sans frigo. Aspirateur. Tele,ordinateur téléphone...
Qui n' a qu une paire de chaussures?
Et pourtant mon pere( pas moi,) a connu un logement sans salle de bain. Avec des WC dans la cour et des pains de glace dans une glacière.
Et 1 seule paire de godillots. qui l ' obligeait a rester couché chez lui quand les chaussures étaient amenées chez le cordonnier.
Qui accepterait cela maintenant
Les seuils de pauvreté ont changé
Celui d ' aujourd,' hui n' est pas celui de 1925.
Donc ceux qui raisonnent comme les gens nes en 1900. Ne peuvent comprendre les dégâts d ' aujourd 'hui dans la société.
Tout à fait

mimilavande
Roselyne a écrit :
Ça n'est pas une histoire de crédits ici. On parle de découvert. Chaque mois de nombreuses personnes sont obligés d'y avoir recours pour pouvoir vivre. Et ce ne sont pas des personnes qui ont spécialement fait des crédits de toutes sortes. Mais des personnes à faibles revenus et qui n'ont pas d'autres choix
et bien ma chère, vous n' avez pas l' air de comprendre , : la majorité des découverts, sont dus aux CREDITS, donc, si je parle de crédits, c' est parcequ' ils sont la cause des découverts, j' espère que vous avez compris ......... !!
j'ai tiré la ficelle, avec des faibles moyens, plusque moyens....... mais je n' ai jamais eu de découverts si j'avais 10 euros, je n' en dépensais pas 12......
papyjp51
Conditions de crédit (PASS CARREFOUR) à partir du 21/XI/25.
Jusqu'à 3000€ 23,47%
3001€ à 6000€ 15,69%
A partir de 6001€ 8,72%
J'ignore si les banques appliquent ces tarifs ?
Mais je crois qu'il est difficile de s'en sortir dans ces conditions!
Ma dernière bévue !... appuyez crédit au lieu de comptant: 12 centimes d'agios !.....
Mes seuls crédits : L' IMMOBILIER
yalow
En fait pour tous les seniors qui vivent comme il y a 8 0 ans. Le monde a changé.
Qui actuellement avec un vieux manteau fait une veste. Qui vit sans frigo. Aspirateur. Tele,ordinateur téléphone...
Qui n' a qu une paire de chaussures?
Et pourtant mon pere( pas moi,) a connu un logement sans salle de bain. Avec des WC dans la cour et des pains de glace dans une glacière.
Et 1 seule paire de godillots. qui l ' obligeait a rester couché chez lui quand les chaussures étaient amenées chez le cordonnier.
Qui accepterait cela maintenant
Les seuils de pauvreté ont changé
Celui d ' aujourd,' hui n' est pas celui de 1925.
Donc ceux qui raisonnent comme les gens nes en 1900. Ne peuvent comprendre les dégâts d ' aujourd 'hui dans la société.
papyjp51
chocolatte a écrit :
Je regarde et je vois, ce sont tjrs les mmes qui n'y arrivent pas ...
Je me souviens d'une émission télé, qui montraient des familles nombreuses qui n'arrivent pas à joindre les 2 bouts . .. voilà c'est tt ce qu'on peut offrir comme dîner.. disait l'une d'elle du pain , du jambon , du gruyère... 😡et cela ts les jours ... cette mère de famille avait bcp d'idées ds sa tête... fainéante voilà ce qu'elle était ... avec ces 3 ingrédients, on peut changer ts les jours de menus ...
Avec une purée de pomme de terre (maison).
C'était un repas complet!......
chocolatte
Je regarde et je vois, ce sont tjrs les mmes qui n'y arrivent pas ...
Je me souviens d'une émission télé, qui montraient des familles nombreuses qui n'arrivent pas à joindre les 2 bouts . .. voilà c'est tt ce qu'on peut offrir comme dîner.. disait l'une d'elle du pain , du jambon , du gruyère... 😡et cela ts les jours ... cette mère de famille avait bcp d'idées ds sa tête... fainéante voilà ce qu'elle était ... avec ces 3 ingrédients, on peut changer ts les jours de menus ...
Nicole
Je pense que nous avons des personnes intelligentes, et des pauvres couillons comme moi qui ne comprennent. Merci a vous gentes dames de tous m'expliquer. Ma bêtise est tellement grande que je ne sais pas qu'il faut faire attention.
Comme je l'ai dit précédemment, ouvrez les yeux et nettoyez vos oreilles pour voir et entendre ce qui se passe autour de vous.
Je le répète, je n'ai plus de problème mais je suis bénévole dans un quartier populaire ou les ennuis ne manquent pas