HONTEUX UN DES RESPONSABLES DE L'ATTENTAT DU 13 NOVEMBRE POURRAIT ÊTRE LIBÉRÉ
Roselyne - 16 septembre 2026 10:09

christie7
christie7 a écrit :
Désolée je n’avais pas compris où répondre et mettre qque chose . C’était juste pour répondre à tout ce que j’ai lu sur la peine de mort ici !!! Pas pour prendre votre place ! Ne suis pas du tout intéressée par cela ! Je m’abstiendrais au plus de répondre !!!!!
Bof
aranjuez
Roselyne a écrit :
Quant au fait qu'il puisse y avoir des erreurs judiciaires cela peut arriver en toute circonstance. Même pour un simple vol de vélo.
Si vous ne voulez pas d'erreur, supprimez la justice.
Complètement à côté de la plaque
Complètement au coeur du sujet.
Accepter la justice humaine c'est accepter la possibilité d'une erreur.
Roselyne
aranjuez a écrit :
Pour un criminel récidiviste ou pour un djihadiste fanatique, la guillotine (ou une autre méthode létale moins barbare) protège la société.
La perpétuité, surtout en France, amène à la libération tôt ou tard.
Quant au fait qu'il puisse y avoir des erreurs judiciaires cela peut arriver en toute circonstance. Même pour un simple vol de vélo.
Complètement à côté de la plaque
aranjuez
Roselyne a écrit :
Ça n'était pas un bagne mais un dépôt sur l'île de Ré. C'était une prison où étaient regroupés les prisonniers avant leurs départs aux bagnes de Guyane et Nouvelle-Calédonie.
Je préfère que les personnes soient incarcérées plutôt que guillotinées. Car il peut y avoir des erreurs judiciaires. Et aussi parce que la mort, c'est trop doux. Couic et on en parle plus. C'est trop rapide. Alors que de la vaie perpétuité ça dure longtemps dans la solitude sans espérance de quoi que ce soit. Pas d'autres perspectives que d'attendre la mort naturelle.
Mais guillotine où perpétuité véritable, chacun son opinion
Pour un criminel récidiviste ou pour un djihadiste fanatique, la guillotine (ou une autre méthode létale moins barbare) protège la société.
La perpétuité, surtout en France, amène à la libération tôt ou tard.
coolbb
donlouis a écrit :
Cayenne n'était pas un village de vacances ! 😘 C'est toujours une possession Française, mais quel coûts cela impliquerait pour garder en vie ces déchets de société ... 🤔😢 Et la gestion de la dette ?
Bonjour donlouis. Oui, Cayenne c'était pas cool du tout, mais ce bagne a été fermé, dommage pour certaines ordures de toute espèce, du terroriste au criminel récidiviste, en passant par les violeurs assassins et les trafiquants en tout genre. Il y a aussi la solution bien plus économique et sans effusion de sang,... la potence, mais là aussi ce n'est plus possible ( pour le moment...). Bonne journée à vous !
donlouis
coolbb a écrit :
Bonjour Nadine. Dès que les relations se seront réchauffées avec la Russie, ( ca risque de prendre du temps...) je propose qu'on leur loue un morceau de Sibérie , pour envoyer aux travaux forcés à perpétuité , tous ces monstres qui massacrent des innocents ! Juste pour le "plaisir" , on laisserait aux matons russes le soin de les "gérer à leur guise...Vont pas être déçus les terroristes...les prisons françaises seraient des camps de vacances à coté du système pénitentiaire russe, d'après les témoignages ( s'ils sont vrais, mais c'est très possible...) Bonne soirée à vous !
Cayenne n'était pas un village de vacances ! 😘 C'est toujours une possession Française, mais quel coûts cela impliquerait pour garder en vie ces déchets de société ... 🤔😢 Et la gestion de la dette ?

christie7
christie7 a écrit :
Désolée je n’avais pas compris où répondre et mettre qque chose . C’était juste pour répondre à tout ce que j’ai lu sur la peine de mort ici !!! Pas pour prendre votre place ! Ne suis pas du tout intéressée par cela ! Je m’abstiendrais au plus de répondre !!!!!
Bof
Roselyne
christie7 a écrit :
Ne soyez pas désolée. Vous ne prenez pas ma place du tout. J'essaye juste de vous expliquer pour que vous puissiez correspondre sur le forum au mieux avec tous. Continuez à participer au forum mais en suivant la marche à suivre pour que vous puissiez avoir des réponses quand, vous ,vous adressez à quelqu'un. Ou quand c'est juste un avis que vous mettez sur le sujet

christie7
Roselyne a écrit :
Quelle drôle de question. C'est moi qui est créé ce topic. Si je l'ai fait, c'est que je ne suis pas d'accord pour la libération de cet homme.
Et si votre question vient en rapport à ce que j'ai écris en réponse à églantine sur le fait que je préférais la perpétuité réelle à la peine de mort. J'ai expliqué pourquoi. Et dans ce cas, il faut répondre à ce commentaire et pas écrire dans quelque chose à dire. Je vous ai déjà expliqué comment faire quand vous voulez répondre à quelqu'un. Écrire dans quelque chose à dire, c'est quand vous voulez donner un avis sur le sujet du topic mais que ça ne répond à personne. Si vous ne faites pas les choses comme il faut, c'est difficilement compréhensible
Roselyne
christie7 a écrit :
Que feriez vous si on avait tue un de vos enfants ?
Quelle drôle de question. C'est moi qui est créé ce topic. Si je l'ai fait, c'est que je ne suis pas d'accord pour la libération de cet homme.
Et si votre question vient en rapport à ce que j'ai écris en réponse à églantine sur le fait que je préférais la perpétuité réelle à la peine de mort. J'ai expliqué pourquoi. Et dans ce cas, il faut répondre à ce commentaire et pas écrire dans quelque chose à dire. Je vous ai déjà expliqué comment faire quand vous voulez répondre à quelqu'un. Écrire dans quelque chose à dire, c'est quand vous voulez donner un avis sur le sujet du topic mais que ça ne répond à personne. Si vous ne faites pas les choses comme il faut, c'est difficilement compréhensible
Roselyne
PETITION POUR QUE SALAH ABDESLAM RESTE A L'ISOLEMENT https://www.mypetition.org/petition/justice/fin-d-isolement-salah-abdeslam-pensons/287176/partager