Roselyne
Bibracte a écrit :
Je l'aime noir moi aussi , avec une préférence pour les crus sud-américains. Ma compagne reçoit des fèves de Côte d'Ivoire, savoureuses et à l'amertume agréable.. faudrait que je fasse connaissance d'une Péruvienne pour une comparaison ☺️
Comment joindre l'utile à l'agréable. Un coquin ce Bibracte ☺️
Enya
Je pourrais vite dévorer une tablette si je me laissais aller....Plus j'en mange et plus je craque...je dois faire un gros effort de volonté pour me dire "stop", sois raisonnable !!! Je l'aime sous toutes ses formes, praliné, noir, au lait, etc...Donc, je résiste pour ne pas en acheter très régulièrement ...😀😋
(Merci d'avoir donné l'info pour le salon)
Elise2
carousse a écrit :
ben oui, ans les magazines féminins qui décrivent des régimes "qui ne sont pas des régimes", souvent on a droit à un carré de chocolat ;
mais qui peut manger seulement 1 carré de chocolat ??
pour comparer, je dis toujours que si je mange une entrecôte/frites, on ne va pas me dire d'arrêter au bout d'une bouchée de viande et d'une frite !

Oui d'abord, dès demain j'achète une tablette !!!
D'ailleurs ça me fait penser que lorsque la période de Noël, Pâques où on nous bombarde de pub de chocolats qui coûtent un bras, moi, j'achète des tablettes... ça revient moins cher au kilo et c'est aussi bon !
yalow
Mon petit pêcher mignon, yaourts , crème. Éclair. Glace toujours au chocolat. Les " pralines," comme on dit dans le Nord, je les achete a Noël.. j ' adore les Leonidas.. maintenant pas de tablette à la maison,. Quant au salon du chocolat parisien, mon ex belle fille le fait chaque annee en tant que professionnelle patissiere ( celle qui a fait en 2011 Masterchef). Donc on avait a l ' époque des retours( elle défilait avec des robes en chocolat ). Pour les parisiens. C est fabuleux.... allez y
carousse
Elise2 a écrit :
J'en achète peu car je le dévore en un rien de temps !
ben oui, ans les magazines féminins qui décrivent des régimes "qui ne sont pas des régimes", souvent on a droit à un carré de chocolat ;
mais qui peut manger seulement 1 carré de chocolat ??
pour comparer, je dis toujours que si je mange une entrecôte/frites, on ne va pas me dire d'arrêter au bout d'une bouchée de viande et d'une frite !