Anne marie
j'ai acheté chez Grand Frais des Scamorzas au bois de hêtre .. pour l'apéro car je trouvais ça sympa pour le look.. des petites billes un peu marron par endroit.. Cela ressemblait bcp à de la mozzarella et n'avait que le goût fumé .. perso je n'ai pas aimé mais mes amis ont apprécié (ils sont partis avec la boîte).
si cela vous dit.. essayez
GÉO
En fait, le goût de la mozzarella varie en fonction de sa qualité, allant d'une saveur relativement neutre jusqu'au goût prononcé de lait en passant par de subtils arômes de noisette (en fermant les yeux 😀)
Quant aux mozzarellas fermière et artisanale, elles doivent être consommées très rapidement après leur fabrication, idéalement le jour même.
Roselyne
nandocinqsix a écrit :
Les provinces où vous trouverez un fromage qui a du goût, ne manquent pas en Europe . Mais pour l'exportation le producteur cherche à plaire au maximum de consommateurs , alors il nivelle... Dans le Nord de la France goûtez la Boulette d'Avesne, dans l'est du Munster fermier, et au fond de la campagne en Corse il faut s'y risquer, ça déménage !
Ensuite il faut choisir la bonne saison, l'affinage à point, tout ne monde n'aime pas "les fromages qui puent .;" comme disait Silvester sur Canal+
Je connais bien la boulette d'Avesne étant originaire du Pas-de-Calais. Le maroilles, le vieux Lille, la tome de Berck, la mimolette extra-vieille, la vieille, la demie-vieille, la jeune qui n'ont pas du tout le même goût etc.....
nandocinqsix
Roselyne a écrit :
Il faudra que j'aille en Italie pour en goûter de la vraie de vraie alors. Parce qu'ici même chez les traiteurs et épiceries italiennes, je n'ai vraiment pas trouvé de saveur à ce fromage
Les provinces où vous trouverez un fromage qui a du goût, ne manquent pas en Europe . Mais pour l'exportation le producteur cherche à plaire au maximum de consommateurs , alors il nivelle... Dans le Nord de la France goûtez la Boulette d'Avesne, dans l'est du Munster fermier, et au fond de la campagne en Corse il faut s'y risquer, ça déménage !
Ensuite il faut choisir la bonne saison, l'affinage à point, tout ne monde n'aime pas "les fromages qui puent .;" comme disait Silvester sur Canal+
janine33
Bonjour Roselyne
Je partage entièrement votre avis … La Mozarella a un goût fade … comme vous j’en ai essayé plusieurs … même avis … mais le goût est capricieux… le cerveau un peu vicieux … voilà que cette fadeur vient à me manquer … et que j’achète de la Mozarella pour la retrouver !
Elle se va marié bien l’été avec des tomates , permet une belle présentation , et elle n’éteint pas la saveur de la ciboulette , du vinaigre , des huiles fruitées …
L’ensemble est plutôt bon !
Les enfants aiment … et du coup moi aussi !
Je prends plutôt des billes , j’ai été déçue par les tresses de ce fromage en écharpe !
Je ne suis pas bon juge pour ce qui est des fromages
Roselyne
Rosa a écrit :
Une pizza sans mozzarella n’est pas une véritable pizza .. c’est là qu’on l’apprécie et la déguste à sa juste valeur … onctueuse et filante..
Mettez y du gruyère .. c’est fade et sec!
Tomates mozza.. c’est typiquement français, en Italie autrefois on la dégustait telle quelle ou dans des pizzas
La bufflonne est fine au goût.
J’ai connu des mozzarelles roulées dans des feuilles de figuiers et baignant dans du petit lait , fraîches du matin ., apportées par un marchand ambulant.. un vrai bonheur… peut être ma madeleine de Proust!
Rien à voir avec les mozza industrielles
Il faudra que j'aille en Italie pour en goûter de la vraie de vraie alors. Parce qu'ici même chez les traiteurs et épiceries italiennes, je n'ai vraiment pas trouvé de saveur à ce fromage

Rosa
Une pizza sans mozzarella n’est pas une véritable pizza .. c’est là qu’on l’apprécie et la déguste à sa juste valeur … onctueuse et filante..
Mettez y du gruyère .. c’est fade et sec!
Tomates mozza.. c’est typiquement français, en Italie autrefois on la dégustait telle quelle ou dans des pizzas
La bufflonne est fine au goût.
J’ai connu des mozzarelles roulées dans des feuilles de figuiers et baignant dans du petit lait , fraîches du matin ., apportées par un marchand ambulant.. un vrai bonheur… peut être ma madeleine de Proust!
Rien à voir avec les mozza industrielles