fabienne
La mozzarella ne se mange pas comme un fromage de chez nous.C est surtout un accompagnement pour les salades de tomates , avec juste un filet d'huile d'olive,quelques olives noires et une tranche de jambon de parme ou autre d'Italie ; on peut ajouter des billes de melon.Un belle entrée d'été..en Italie la mozzarella ne se vend pas comme chez nous en petits morceaux.. mais en portions plutôt conséquentes.
Paul
Mco a écrit :
Bof, n’importe quoi. Prenez du maroille ou un bon brie fermier. Là il y a du goût
Il faut bien distinguer les Mer*es industrielles et les fromages fermiers !
C'est le jour et la nuit, certains pour moi sont des usurpateurs d'identité, quelle rapport entre un bon camembert fermier au lait cru et un camembert industriel issu quelque fois de lait en poudre et autres conservateurs et de ferments issus de l'industrie pharmaceutique ?
Tous ces produits aseptisés, pasteurisés,thermisés font que nous perdons nos défenses immunitaires ,au bénéfice des pharmaciens....comme d'habitude car sans defense,dès qu'un microbe passe nous le récupérons faute de défenses !

Anne marie
Rosa a écrit :
Je parle de la scamorza nature
Il n’y a pas de billes le volume représente la valeur de deux mozzarella
Il faut l’acheter dans une épicerie italienne
ah.. moi je vous parle des petites billes fumées que j'ai achetées chez Grand Frais et dont je trouvais le look sympa pour l'apéro.
merci pour l'info mais auvergnate, je ne vais pas jeter sur ce fromage... pour moi il n'avait l'intérêt que du visuel pour l'apéro..
mais ... si chez Grand frais, hihi il y a les mêmes billes natures, j'essaierai 😄

Rosa
Anne marie a écrit :
ah ça existe nature ? je n'avais pas vu.. en petites billes ? car je ne vois ça que pour l'apéritif
Je parle de la scamorza nature
Il n’y a pas de billes le volume représente la valeur de deux mozzarella
Il faut l’acheter dans une épicerie italienne

Rosa
Anne marie a écrit :
j'ai acheté chez Grand Frais des Scamorzas au bois de hêtre .. pour l'apéro car je trouvais ça sympa pour le look.. des petites billes un peu marron par endroit.. Cela ressemblait bcp à de la mozzarella et n'avait que le goût fumé .. perso je n'ai pas aimé mais mes amis ont apprécié (ils sont partis avec la boîte).
si cela vous dit.. essayez
J’ai fait la même expérience que vous a Grand Frais.. je n’ai pas aimé
Il ne faut pas l’acheter fumée !
Celle nature est bien meilleure!